Pascal L a écrit :Plus de Volt aujourd'hui sur l'esplanade, mais j'ai compté au moins 10 Ampera. Il y en avait 8 hier (je crois).
La plupart étaient des professionnels : 3 du concessionnaire local, 2 blanc lithium de je ne sais plus quel sponsor, et 2 bleues de chez Elecrabel (gdf-suez)
Outre la mienne, la superbe rouge de jmbnic aujourd'hui !

Pas mal de Leaf aussi, des Tazzari, Mia, une ou deux I-ion (ou I-Miev ou C-zero, je ne sais plus), 4 ou 5 Tesla roadster et 3 Tesla S. Des motos de la marque Zero (que je n'ai pas eu le temps de voir), mais j'ai discuté avec le représentant de Brammo. Proche des Zero en prestations et tarifs mais la version la plus puissante est équipée d'une boîte 6 vitesses!
Une seule Zoé et une seule Fluence ZE (des particuliers ou des professionnels n'ayant rien à voir avec la marque).
Aucun représentant officiel d'Opel (à part le concessionnaire du coin) ni donc de Renault!
Quant à Chevrolet, il a brillé par son absence: la seule Volt présente était celle de Neostef hier.
Il y avait une très belle Ampéra 2013 bleu-gris. Je n'ai vu qu'une seule Ampéra rouge, celle de jmbnic, et bien sûr la belle blanche de Pascal.
Le coffre de l'unique Focus électrique (aussi chère que l'Ampéra pour une autonomie de 160 km) est vraiment devenu minuscule avec la présence des batteries. Celui de l'Ampéra est bien plus grand tout comme celui de la Zoé, très volumineux pour une voiture de cette taille. Peu aboutie, la Focus. je ne vois pas comment Ford va parvenir à en vendre. Elle n'a pour elle que son comportement routier et la puissance de son moteur (145 ch).
En dehors des VE, il y avait une chouette expo un peu à l'écart de Panhard des années 50 et 60, et bien sûr le musée, qui vaut vraiment le détour.