Page 2 sur 3

Re: Ampera, Volt et BMW i3 REx : La bataille des chiffres

Publié : sam. 03 août 2013, 08:29
par Kratus
FLYER34 a écrit :Curieux (et injuste) la différence de bonus.

Amha, le bonus à 7000 € devrait être réservé aux électriques pures.
Ou alors un système analogue à ce qui se fait en Allemagne pour la règle dite du 1%, où le montant est proportionnel à la capacité totale de la batterie en kWh. (Tesla se frotte déjà les mains)

Re: Ampera, Volt et BMW i3 REx : La bataille des chiffres

Publié : dim. 04 août 2013, 01:37
par Lel
Kratus a écrit : Ou alors un système analogue à ce qui se fait en Allemagne pour la règle dite du 1%, où le montant est proportionnel à la capacité totale de la batterie en kWh. (Tesla se frotte déjà les mains)
C'est injuste aussi, car la taille de la batterie ne fait pas tout et ce sont alors surtout les possesseurs de voitures les plus chères qui sont récompensés. Très ultra-libéral. :x

Re: Ampera, Volt et BMW i3 REx : La bataille des chiffres

Publié : dim. 04 août 2013, 02:48
par Lel
Finalement, il semblerait que le Rex soit tout de même apte à mouvoir correctement la voiture, même sur autoroute. Seules les longues et fortes côtes pourraient provoquer un baisse notoire de puissance.
Et apparemment, il serait possible de désactiver le Rex afin de l'empêcher de se mettre automatiquement en marche lorsque les batteries sont vidées à 80%. A confirmer...
http://bmwi3.blogspot.fr/2013/07/the-i3 ... arned.html

Re: Ampera, Volt et BMW i3 REx : La bataille des chiffres

Publié : lun. 05 août 2013, 21:39
par Herto
Kratus a écrit :
FLYER34 a écrit :Curieux (et injuste) la différence de bonus.

Amha, le bonus à 7000 € devrait être réservé aux électriques pures.
Ou alors un système analogue à ce qui se fait en Allemagne pour la règle dite du 1%, où le montant est proportionnel à la capacité totale de la batterie en kWh. (Tesla se frotte déjà les mains)
Il y a déjà un truc de ce genre au Canada.

Re: Ampera, Volt et BMW i3 REx : La bataille des chiffres

Publié : jeu. 08 août 2013, 13:11
par Herto
J'ai fait un petit relevé sur l'autoroute lundi au niveau de Reims.
Dans la côte, l'Ampera a consommé aux alentours des 50kW.
Image
Avec moins de 40kW en prolongateur, on ne pourrait pas faire cela longtemps, et pourtant c'est pas extraordinaire comme côte.
Image

Re: Ampera, Volt et BMW i3 REx : La bataille des chiffres

Publié : jeu. 08 août 2013, 13:25
par flo18
il est clair que la "montagne de Reims" n'est qu'un mont alors que pourrait faire le rex de l'i3 pour aller à Annecy ou sur l'A75 ou A20 ? probablement pas suffisant ?

Re: Ampera, Volt et BMW i3 REx : La bataille des chiffres

Publié : jeu. 08 août 2013, 13:27
par pao
50 kW, c'est donc parfaitement faisable sur notre prolongateur.
Heu c'est quoi le replat a la fin du premier tiers? La vitesse est nulle, la conso aussi, mais l'altitude descend ? Tu as mis la voiture dans un ascenseur?

Re: Ampera, Volt et BMW i3 REx : La bataille des chiffres

Publié : jeu. 08 août 2013, 13:37
par Kratus
Tu as fait une petite démonstration d'accélération ? :-)

Image

Re: Ampera, Volt et BMW i3 REx : La bataille des chiffres

Publié : jeu. 08 août 2013, 13:40
par flo18
pao a écrit :Heu c'est quoi le replat a la fin du premier tiers? La vitesse est nulle, la conso aussi, mais l'altitude descend ? Tu as mis la voiture dans un ascenseur?
il y avait une semi genre K2000 qui attendait Herto pour satisfaire au test envisagé car tout est pro chez Amperiste.fr :lol: :lol:

Re: Ampera, Volt et BMW i3 REx : La bataille des chiffres

Publié : jeu. 08 août 2013, 14:05
par pao
Kratus a écrit :Tu as fait une petite démonstration d'accélération ? :-)

Image
Et donc cette accélération, c'est quand il a sauté du camion en marche. (toujours à la K2000). :lol:
Et dire qu'on m'a accusé de tricher lorsque j'avais branché les perches électriques sur la ligne des bus. Herto, lui, il transporte sa voiture dans un camion!