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Re: BMW i8

Publié : ven. 02 août 2013, 21:59
par Lel
A propos du Rav 4 EV, il est toujours en production là-bas, mais Toyota ne l'a conçu que pour répondre aux obligations des rejets, la marque ne croyant pas dans le pur VE.
A noter que la technologie de cette auto provient de Tesla et que Toyota préfèrerais encore acheter des crédits CARB (en gros le même système qu'en Europe pour les crédits CO2) à Tesla plutôt que de sortir une nouvelle Rav 4 électrique. Finalement, il s'agirait d'un Rav à pile à hydrogène... l'autre dada de la marque japonaise.
http://insideevs.com/will-toyota-cancel-the-rav4-ev/

Re: BMW i8

Publié : jeu. 08 août 2013, 17:01
par kaplain

Re: BMW i8

Publié : ven. 09 août 2013, 04:14
par Lel
Premier essai que je lis sur cette i8.
Ça me paraît très prometteur, mais pourquoi avoir affublé une sportive de cette trempe de pneumatiques aussi étroits? Sur une i3, c'est encore compréhensible, mais ici...

Re: BMW i8

Publié : ven. 09 août 2013, 07:47
par Pascal L
Lel a écrit :Premier essai que je lis sur cette i8.
Ça me paraît très prometteur, mais pourquoi avoir affublé une sportive de cette trempe de pneumatiques aussi étroits? Sur une i3, c'est encore compréhensible, mais ici...
Juste une question de consommation, semble-t-il...

Re: BMW i8

Publié : ven. 09 août 2013, 17:14
par Lel
Pascal L a écrit :
Lel a écrit :Premier essai que je lis sur cette i8.
Ça me paraît très prometteur, mais pourquoi avoir affublé une sportive de cette trempe de pneumatiques aussi étroits? Sur une i3, c'est encore compréhensible, mais ici...
Juste une question de consommation, semble-t-il...
Oui, sans doute pour descendre en dessous d'une consommation normalisée... Mais dans l'absolu, qu'est-ce que consommer quelques watt et quelques décilitres de plus va changer pour une voiture aussi sportive? Même si dans l'absolu, je ne vois pas où utiliser de pareilles performances sur route ouverte.

Re: BMW i8

Publié : ven. 09 août 2013, 17:51
par Herto
Je ne suis pas d'accord. Des pneus de 215 (comme sur l'i8 ppur les roues électriques et leur 131ch), c'est ce qu'on a sur l'Ampera et ses 150 ch. A l'arrière, il y a des 245 pour 230ch. Ce n'est pas extraordinairement etroit. Il doit y avoir la meme chose sur une serie 3 de puissance comparable. Et elle fait moins d'1,5t!
Ca aurait été des 175, ok ca aurait été etroit, mais là, 215+245, ca ne me choque pas.

Re: BMW i8

Publié : ven. 09 août 2013, 22:36
par Lel
Oui, mais pourtant, le journaliste du Point écrit ceci: "... En effet, même avec la monte pneumatique optionnelle dont disposait notre modèle d'essai - des Bridgestone Potenza S001 en 215/45 R20 à l'avant, 245/40 R20 à l'arrière -, l'i8 n'apprécie pas d'être brusquée en entrée de virage, les étroits pneus avant à faible résistance au roulement lâchant alors prise dans une attitude sous-vireuse plus ou moins prononcée..."

Pour une sportive possédant des performances pareilles, c'est tout de même dommage.

Re: BMW i8

Publié : sam. 10 août 2013, 08:55
par Herto
J'attends avec impatience les premiers essais de l'i3 avec ses 170ch et ses pneus de 155. C'est pour le coup plus étroit que sur une Peugeot 206 1.1i!