Page 2 sur 4

Re: Les prix à la pompe ont encore augmenté

Publié : mar. 06 août 2013, 21:53
par Herto
Quand on fait 2x800km dans le même week-end si, un peu. ;)

Re: Les prix à la pompe ont encore augmenté

Publié : mar. 06 août 2013, 22:24
par kaplain
Comment fais-tu pour faire un trajet de 200 Km avec une seule charge, sans mettre d'essence ?
Et si tu n'utilises vraiment jamais le prolongateur pour faire de longues distances pourquoi n'avoir pas pris un VE à la place ?

Re: Les prix à la pompe ont encore augmenté

Publié : mer. 07 août 2013, 09:25
par criquetman
Si tu veux partir en vacances avec sa risque de prendre du temps et un peu galère :mrgreen:

Re: Les prix à la pompe ont encore augmenté

Publié : mer. 07 août 2013, 17:17
par Lel
criquetman a écrit :Si tu veux partir en vacances avec sa risque de prendre du temps et un peu galère :mrgreen:
J'imagine...

Mais dans quelques années, si on nous offre des VE avec une autonomie de 200 km sur autoroute en hiver, et si le nombre de bornes de recharge rapide est suffisamment développé, je saute le pas (si ma Prius est au bout du rouleau ou que le prix de l'essence atteint des sommets, genre 2,5 ou 3€).
Quand je fais des trajets de plus de 3- 400 km, je m'arrête de toute façon toutes les deux heures pendant 20 minutes, comme il est préconisé.

Re: Les prix à la pompe ont encore augmenté

Publié : mer. 07 août 2013, 20:45
par Fred444
Herto a écrit :Quand on fait 2x800km dans le même week-end si, un peu. ;)
OK Herto, si tu n'as pas d'autre véhicule, forcément, tu n'as pas le choix...
Pour des distances comme ça, je prends un Diesel, voir le train ou l'avion...
Tout va dépendre de ce que j'ai à transporter...

Re: Les prix à la pompe ont encore augmenté

Publié : mer. 07 août 2013, 21:17
par Fred444
kaplain a écrit :Comment fais-tu pour faire un trajet de 200 Km avec une seule charge, sans mettre d'essence ?
Et si tu n'utilises vraiment jamais le prolongateur pour faire de longues distances pourquoi n'avoir pas pris un VE à la place ?
Je l'ai fait une fois, les 200 km, pour voir comment marchait le prolongateur, et j'ai brulé 10 litres d'essence. Comme je n'y ai pas vu grand intérêt, j'utilise un diesel pour ces parcours...

Si tu compulses mes messages du mois de Janvier lors du choix du VE, ça s'est joué entre la Leaf et la Volt, à l'époque, la Tesla S n'étant pas disponible... Ne connaissant pas très bien mes besoins, et suite à nos diverses discussions sur le forum, j'ai préféré jouer la carte de la sécurité avec la Volt et son prolongateur, sans compter le "flash" sur la Volt après l'avoir essayée... :D
Pour moi, la Volt reste un véhicule électrique réservé à l'urbain et périurbain et son prolongateur n'est là qu'en dépannage, je ne vois pas trop l'intérêt de faire des grandes distances avec...
Aujourd'hui, il y a un peu plus le choix et je pense que la BMW I3 correspond à ma vision des choses, avec l'option Rex.
Mais, on est bien d'accord, il faut avoir d'autres véhicules à coté...
criquetman a écrit :Si tu veux partir en vacances avec sa risque de prendre du temps et un peu galère :mrgreen:
Je ne vois vraiment pas l'intérêt de partir en vacances avec une Volt, c'est quasi impossible et ce n'est pas son job, avec 4 places et un coffre pas très volumineux...
J'ai d'autres véhicules mieux adaptés, mais si ce n'était pas le cas, je pense qu'une location s'imposerait...
Elle est tellement bien et économique dans son job urbain et périurbain que ça peut justifier une location de temps en temps?

Re: Les prix à la pompe ont encore augmenté

Publié : mer. 07 août 2013, 21:54
par Herto
Ca dépend. Si tu pars à 2 ou 3, ou même à 4 en étant raisonnable en bagages, ca te coutera moins cher de partir avec ta Volt ou ton Ampera que de louer ou d'entretenir à l'année un diesel.

Re: Les prix à la pompe ont encore augmenté

Publié : mer. 07 août 2013, 21:59
par Fred444
Lel a écrit :
criquetman a écrit :Si tu veux partir en vacances avec sa risque de prendre du temps et un peu galère :mrgreen:
J'imagine...

Mais dans quelques années, si on nous offre des VE avec une autonomie de 200 km sur autoroute en hiver, et si le nombre de bornes de recharge rapide est suffisamment développé, je saute le pas (si ma Prius est au bout du rouleau ou que le prix de l'essence atteint des sommets, genre 2,5 ou 3€).
Quand je fais des trajets de plus de 3- 400 km, je m'arrête de toute façon toutes les deux heures pendant 20 minutes, comme il est préconisé.
Pour l'instant, je reste quand même persuadé que le principe de la Volt (repris par BMW qui se prend pour l'inventeur de la nouvelle i mobilité :lol: ) reste le plus intéressant.
Même en augmentant la capacité des batteries, ça ne couvrira pas les besoins des weekends à Herto (1600 km)... Mais je pense que ça doit rester exceptionnel et la Volt le permet, pas la Tesla S, malgré son autonomie... Les besoins journaliers sont nettement inférieurs...
Maintenant, tant mieux si les choses évoluent dans l'avenir: plus on aura de capacité dans la voiture à poids égal, des possibilités de recharge partout et rapides, comme pour les téléphones ou les ordinateurs portables (rappelez vous il y a 10 ans...), mais le principe de la Volt reste d'actualité.
D'ailleurs BMW a bien compris: globalement c'est une Volt, mais avec plus d'autonomie électrique et un prolongateur de dépannage! Moi, sur le principe, ça me va tout à fait!!!

Re: Les prix à la pompe ont encore augmenté

Publié : mer. 07 août 2013, 22:01
par Kratus
Herto a écrit :Ca dépend. Si tu pars à 2 ou 3, ou même à 4 en étant raisonnable en bagages, ca te coutera moins cher de partir avec ta Volt ou ton Ampera que de louer ou d'entretenir à l'année un diesel.
+1

Si j'ai le temps demain (météo pourrie annoncée), je vous raconterai mes vacances en Ampera, à quatre. Et pourquoi je reconsidère l'option VE à grosse autonomie, face aux avantages du prolongateur d'autonomie. (Il m'est arrivé aussi un truc ubuesque lorsque j'ai voulu recharger en route)

Re: Les prix à la pompe ont encore augmenté

Publié : mer. 07 août 2013, 22:34
par Pascal L
Herto a écrit :Ca dépend. Si tu pars à 2 ou 3, ou même à 4 en étant raisonnable en bagages, ca te coutera moins cher de partir avec ta Volt ou ton Ampera que de louer ou d'entretenir à l'année un diesel.
+1