Page 2 sur 6

Re: BMW i3 : Présentation le 29 juillet 2013

Publié : dim. 07 juil. 2013, 21:26
par Kratus
Le lancement de l'i3 peut être une très bonne chose pour nos Ampera/Volt.
La puissance de feu médiatique de BMW va forcément vulgariser le concept de véhicule électrique à prolongateur d'autonomie. Une fois convaincus par cette idée, ceux qui voudront en savoir plus tomberont forcément sur nos voitures.
Et pour peu que le prix de l'i3 soit effectivement confirmé à 40 000 €, par rapport à une Ampera/Volt il n'y a pas photo.

Re: BMW i3 : Présentation le 29 juillet 2013

Publié : dim. 07 juil. 2013, 22:51
par sas13
Et bien moi je la trouve très bien cette BM I3. Une bonne autonomie en électrique, un prolongateur sobre, certe peu puissant, mais suffisant pour faire 300 kms, dont 150 en électrique. Vivement la présentation et les essais

Re: BMW i3 : Présentation le 29 juillet 2013

Publié : dim. 07 juil. 2013, 23:08
par flo18
Kratus a écrit :Et pour peu que le prix de l'i3 soit effectivement confirmé à 40 000 €, par rapport à une Ampera/Volt il n'y a pas photo.
pour rappel, l'ampera est désormais à 50 ke, ce qui fait 25% de plus.

et le débat a déjà eu lieu par ici sur le prix de l'ampera quand il était encore proche de 40ke et il me semble que la conclusion avait été que ce tarif n'est pas pour le commun des mortels et ne permettra pas une diffusion avancée de la technologie.

Re: BMW i3 : Présentation le 29 juillet 2013

Publié : mar. 09 juil. 2013, 01:52
par Lel
40.000€, c'est sans le Rex. Proche des 44.000€ avec. En Belgique, l'Ampéra premier prix est toujours à 46.000€ (et la Volt à 45.950). Donc le tarif est voisin. Elles sont toutes les deux intéressantes, mais sont destinées à des utilisations différentes. Meilleure autonomie électrique pour la i3, mais pas de perte de puissance en prolongateur pour la Volt/Ampéra.

Re: BMW i3 : Présentation le 29 juillet 2013

Publié : mer. 10 juil. 2013, 19:02
par papounet
Bonsoir à tous,je suis allé à St Lô pour un rendez-vous et un essai de la BMW I3,le commercial m'a répondu qu'il ne la ferait pas.

Re: BMW i3 : Présentation le 29 juillet 2013

Publié : mer. 10 juil. 2013, 22:18
par Kratus
papounet a écrit :Bonsoir à tous,je suis allé à St Lô pour un rendez-vous et un essai de la BMW I3,le commercial m'a répondu qu'il ne la ferait pas.
Il faut s'attendre à ce que toutes les concessions ne la proposent pas, à l'instar de nos propres voitures.

Re: BMW i3 : Présentation le 29 juillet 2013

Publié : jeu. 11 juil. 2013, 07:18
par Kratus
La théorie d'Amperiste sur les portes arrière se confirme.

Image

Source :
http://insideevs.com/bmw-i3-official-pics-a-plenty/

Re: BMW i3 : Présentation le 29 juillet 2013

Publié : jeu. 11 juil. 2013, 12:47
par Lel
Mais pourquoi avoir raccourci les portes arrières par rapport à celles du concept? Problème de rigidité?

Re: BMW i3 : Présentation le 29 juillet 2013

Publié : jeu. 11 juil. 2013, 13:08
par Lel
En tout cas, elle sera sûrement amusante à conduire, avec ses 170 ch pour un poids étonnamment bas d'à peine 1200 kg, soit 250 de moins qu'une Zoé déjà deux fois moins puissante. Dommage que l'autonomie ne soit pas meilleure. Un choix assumé par la marque. http://www.moteurnature.com/actu/2013/B ... ologie.php

Re: BMW i3 : Présentation le 29 juillet 2013

Publié : jeu. 11 juil. 2013, 19:48
par BrenDol
Et la montagne accoucha d'une souris...

Je sais déjà ce que je vais choisir pour ma prochaine; et ce ne sera certainement pas cette i3.

Trois handicaps majeurs pour moi:
-autonomie totale insuffisante;
-propulsion;
-portes arrière qui ne s'ouvrent qu'avec celles de devant (système débile puisqu'il faut ouvrir la porte avant pour ouvrir celle de derrière).

Et pour finir je rajouterais couple insuffisant et caisse typée mini-monospace.

Qu'elles sont belles nos Ampéra et Volt à côté...

:D