Cadillac ELR : Premiers exemplaires de pre-série produits
-
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Ancien propriétaire
Re: Cadillac ELR : C’est parti pour la (pré) production
Elle me plaît beaucoup cette ELR (à part son gros nez). J'ai toujours aimé les coupés, en ayant possédé quelques-uns. J'achète! Le temps de vendre quelques trucs...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Kratus
- Camille Jenatzy
Alléluya, lel à craqué!Lel a écrit :J'achète! Le temps de vendre quelques trucs...

Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
-
- Camille Jenatzy

Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Cadillac ELR : Premiers exemplaires de pre-série produits
Un peu plus de 3 ans après la sortie d'usine des premières Chevrolet Volt de pré-série, les Premières Cadillac ELR sont a leur tour sorties de l'usine d'Hamtramck.
La première Cadillac ELR en bout de ligne de montageMercredi dernier, les premières Cadillac ELR de pré-production ont fait tourner leurs roues au bout de la chaîne d'assemblage. Ces voitures, théoriquement conformes aux véhicules de série, servent à valider le processus d'assemblage ainsi qu'à affiner différents réglages qu'il n'était pas possible de confirmer avec les prototypes.
Ces voitures sont donc esthétiquement semblables aux ELR de série. On se réjouit de constater que le design tout en arêtes vu sur les salons se retrouvera dans les rues.
La Cadillac ELR pourra délivrer une puissance totale de 154kW/207ch aux roues avant (400nM de couple). Ce surcroit de puissance (par rapport aux Volt et Ampera de 111kW/150ch) est dû d'une part à la possibilité de combiner la puissance des deux moteurs électriques, mais aussi à l'augmentation de la puissance du moteur électrique principal à 117-135kW (111 sur les Ampera et Volt). Son autonomie est de 56km dans le cycle EPA (américain) et le prolongateur d'autonomie utilisera le même moteur 1.4 essence de 84ch que la Volt et l'Ampera.
On pouvait compter dans les personnes présentes lors de la première sortie de ligne d'une ELR Simona De Silvestro, pilote Indycar de l'équipe Chevrolet.
Simona De Silvestro est enthousiasteLes premières livraisons devraient intervenir au début de l'année prochaine aux Etats-Unis. Le prix de La Cadillac ELR ainsi que sa disponibilité en Europe n'ont pas être encore été confirmés.Lire sur le site
La première Cadillac ELR en bout de ligne de montageMercredi dernier, les premières Cadillac ELR de pré-production ont fait tourner leurs roues au bout de la chaîne d'assemblage. Ces voitures, théoriquement conformes aux véhicules de série, servent à valider le processus d'assemblage ainsi qu'à affiner différents réglages qu'il n'était pas possible de confirmer avec les prototypes.
Ces voitures sont donc esthétiquement semblables aux ELR de série. On se réjouit de constater que le design tout en arêtes vu sur les salons se retrouvera dans les rues.
La Cadillac ELR pourra délivrer une puissance totale de 154kW/207ch aux roues avant (400nM de couple). Ce surcroit de puissance (par rapport aux Volt et Ampera de 111kW/150ch) est dû d'une part à la possibilité de combiner la puissance des deux moteurs électriques, mais aussi à l'augmentation de la puissance du moteur électrique principal à 117-135kW (111 sur les Ampera et Volt). Son autonomie est de 56km dans le cycle EPA (américain) et le prolongateur d'autonomie utilisera le même moteur 1.4 essence de 84ch que la Volt et l'Ampera.
On pouvait compter dans les personnes présentes lors de la première sortie de ligne d'une ELR Simona De Silvestro, pilote Indycar de l'équipe Chevrolet.
Simona De Silvestro est enthousiasteLes premières livraisons devraient intervenir au début de l'année prochaine aux Etats-Unis. Le prix de La Cadillac ELR ainsi que sa disponibilité en Europe n'ont pas être encore été confirmés.Lire sur le site

Re: Cadillac ELR : Premiers exemplaires de pre-série produit
Finalement c'est l'ELR ou Simona De Silvestro qui a attiré la foule ?
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
- amperator
- Thomas Edison
- Amperisme : Amperiste
Mon ami est très interessé par ce vehicule.. il doit changer d'ici deux ans et l'ayant convaincu avec l'Ampera.... Du coup il serait partant pour la Cadillac... ça nous ferait deux electriques à loa maison...
Si quelqu'un a des infos fiables a propos de ce vehicule... en effet je trouve tout et n'importe quoi..; que ce soit au niveau de la puissance.... autonomie... etc... aucune source concordante... 
MErci d'avance à vous...

MErci d'avance à vous...

- Pascal L
- Camille Jenatzy
Une Ampera et une ELR côte à côte ! Génial ! 

Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
- Kratus
- Camille Jenatzy
Là il nous faudra des photos!
Pour les caractéristiques de l'ELR, je pense qu'elles vont pleuvoir quand les premiers exemplaires sont confiés à la presse pour des essais.
Pour les caractéristiques de l'ELR, je pense qu'elles vont pleuvoir quand les premiers exemplaires sont confiés à la presse pour des essais.
Modérateur.
-
- Lucien Gaulard
J'ai un peu tâté de l'importation directe, mais je me heurte trop durement à l'homologation. Donc je suis contraint d'attendre la filière européenne.
C'est pas grave, j'ai attendu mon Ampéra 18 mois....je pourrais attendre 12 de plus!

C'est pas grave, j'ai attendu mon Ampéra 18 mois....je pourrais attendre 12 de plus!