Page 2 sur 3

Re: 2e génération : Premiers éléments sérieux

Publié : sam. 04 mai 2013, 06:20
par Kratus
Lel a écrit : Au fait, y aura-t-il réellement une Ampéra 2 aussi, ou GM se limitera-t-il à la Volt 2?
On peut effectivement se poser la question, vu le nombre d'Ampera fabriquées ces derniers mois.
http://www.amperiste.fr/?q=node/884

Re: 2e génération : Premiers éléments sérieux

Publié : sam. 04 mai 2013, 08:14
par Amperiste
Il n'y a pas eu d'Ampera assemblées en février, mais il y en a eu 163 en mars et 188 en avril. Elle est donc techniquement toujours en production.

Re: 2e génération : Premiers éléments sérieux

Publié : sam. 04 mai 2013, 10:02
par Kratus
C'est rassurant. Merci pour l'information, Amperiste.

Re: 2e génération : Premiers éléments sérieux

Publié : dim. 05 mai 2013, 21:01
par Amperaphile
Si on parle prognostic, voici le mien.

Je pense que l'Ampera II sera équipée d'une pompe à chaleur pour le chauffage et la clim. A kit de batterie identique, cela permettra d'améliorer très sensiblement l'autonomie. La Leaf de Nissan vient de s'équiper d'une pompe à chaleur dans sa nouvelle version et son autonomie sur cycle normalisé est passée de 177 à 199 Km (La Zoe est aussi équipée d'une PAC pour le chauffage). Dans le cas de l'Ampera, le gros point faible de l'autonomie très diminuée en hiver sera en grande partie résorbée. Dans le cas de Nissan, l'annonce fait état d'une économie de dépense de chauffage pouvant aller jusqu'à 70%. On pourrait donc penser par analogie qu'avec une PAC sur l'Ampera, 70% de la perte d'autonomie en hiver serait résorbée. Au lieu d'une autonome de "40 à 80 Km", on pourrait donc théoriquement arriver à une autonomie de "68 à 80 Km".

En plus, une petite PAC ne semble pas couter très cher, puisque le prix de la Leaf n'a pratiquement pas bougé entre le modèle sans PAC et celui équipé de PAC.

Pour le reste, je suppose que l'Ampera II sera moins lourde pour suivre la tendance de chasse aux kilos de l'ensemble du secteur, que les défauts d'équipements seront gommés (capteurs de pluie, phares Xenon, radars distance, ...).

Pour terminer, je me réjouis qu'il soit sérieusement question de faire évoluer le modèle Ampera/Volt. Au vu du faible engouement du public, je craignais tout un temps que l'histoire ne tourne court.

Re: 2e génération : Premiers éléments sérieux

Publié : dim. 05 mai 2013, 22:20
par Kratus
Et un thermique plus sobre, pour faire taire les esprits chagrins.

Re: 2e génération : Premiers éléments sérieux

Publié : lun. 06 mai 2013, 00:27
par Lel
D'après Yoann Nussbaumer, un des responsables du site Automobile-Propre, l'augmentation de l'autonomie de la Leaf 2013 est due à un nouveau moteur électrique et à un allègement de l'auto d'une trentaine de kilo. La présence de la PAC ne serait pas prise en compte dans le cycle NEDC. http://www.automobile-propre.com/2013/0 ... leaf-2013/

Pour ce qui concerne le nouveau thermique de la future Ampéra/Volt II, je ne cracherais pas dessus car, pour les gros rouleurs qui ne peuvent charger ailleurs que chez eux (je sais que je me répète un tout petit peu), le gain en consommation d'essence est une chose assez importante.

Re: 2e génération : Premiers éléments sérieux

Publié : lun. 06 mai 2013, 10:02
par Herto
Amperaphile a écrit :Pour terminer, je me réjouis qu'il soit sérieusement question de faire évoluer le modèle Ampera/Volt. Au vu du faible engouement du public, je craignais tout un temps que l'histoire ne tourne court.
Aux Etats-Unis, elle se vend mieux que la Leaf.

Le chauffage et la clim ne sont en effet pas pris en compte dans les mesures de consommation d'homologation.
Lel a écrit :Pour ce qui concerne le nouveau thermique de la future Ampéra/Volt II, je ne cracherais pas dessus car, pour les gros rouleurs qui ne peuvent charger ailleurs que chez eux (je sais que je me répète un tout petit peu), le gain en consommation d'essence est une chose assez importante.
Nooooooooooon....

Re: 2e génération : Premiers éléments sérieux

Publié : lun. 06 mai 2013, 10:09
par flo18
Lel a écrit : je ne cracherais pas dessus car,
avec une telle tournure de phrase , je crois que tu commences à prendre goût et tu vas finir par succomber :lol:

Re: 2e génération : Premiers éléments sérieux

Publié : lun. 06 mai 2013, 11:44
par Pascal L
flo18 a écrit :
Lel a écrit : je ne cracherais pas dessus car,
avec une telle tournure de phrase , je crois que tu commences à prendre goût et tu vas finir par succomber :lol:
Le problème est qu'il a déjà succombé ! :o :?

Re: 2e génération : Premiers éléments sérieux

Publié : mar. 07 mai 2013, 07:56
par BrenDol
Le danger pour la prochaine génération serait de donner la priorité à la baisse de tarif.

Ce qui signifierait un possible thermique anémique et/ou des batteries réduites avec une autonomie amoindrie.

La configuration générale de la voiture en serait grandement affectée dans ce cas.

La Volt/Ampéra est chère d'accord mais ses performances en puissance et autonomie justifient ce tarif; si c'est pour faire comme les autres, non merci.

Moins chère moins lourde et tout aussi puissante, si des progrès fulgurants arrivent à ce résultat, ce serait merveilleux; mais faut pas trop y croire non plus.

;)