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Re: La véritable consommation des hybrides rechargeables

Publié : dim. 28 avr. 2013, 23:34
par Lel
Oui, c'est compliqué... Mais je persiste à penser qu'une estimation de consommation du thermique dans les trois configurations habituelles (ville, route, autoroute) doit être possible à calculer, même de façon théorique. Ce ne serait sans doute pas très réaliste mais ça permettrait de donner une idée.
Parce qu'actuellement, quand on lit par exemple que la nouvelle Panaméra hybride rechargeable peut consommer 3,1L selon ces normes, c'est tout de même difficile à croire en dehors des tout petits trajets.
Mais l'autonomie de de 500 kms annoncée par GM pour l'Ampéra/Volt par rapport à la taille du réservoir donne déjà quelque indication...

Re: La véritable consommation des hybrides rechargeables

Publié : lun. 29 avr. 2013, 00:00
par flo18
Lel a écrit :Parce qu'actuellement, quand on lit par exemple que la nouvelle Panaméra hybride rechargeable peut consommer 3,1L selon ces normes, c'est tout de même difficile à croire en dehors des tout petits trajets.
çà représente les 2 bouteilles d'eau à caler sous la pédale de droite pour ne pas consommer avec ce jouet car comme tout enfant avec ses jouets , on ne pourrait pas résister :lol:
Lel a écrit :Mais l'autonomie de de 500 kms annoncée par GM pour l'Ampéra/Volt par rapport à la taille du réservoir donne déjà quelque indication...
il faut effectivement partir sur cette base pour ne pas avoir de mauvaise surprise et le stress du dernier niveau de jauge qui devient orange avec la batterie vide également.
çà dépendra aussi de la proportion d'autoroute et de la vitesse de croisière choisie.

avec pas mal d'autoroute à 130 réel et voiture chargée, les 600km sont atteignables en comptant les km batterie.

Re: La véritable consommation des hybrides rechargeables

Publié : lun. 29 avr. 2013, 21:31
par Kratus
flo18 a écrit :si je prends le cas de l'ampera en terrain "plat" (hors montagne). En km pure thermique, la conso moyenne peu être estimée entre 6.5 et 7.5 mais il y aura des km "batterie" inclus dans cette conso.

si on retire les km "batterie" du décompte thermique, je suis persuadé que la conso est bien au delà de 10l et il y a un vrai travail à lancer à ce niveau chez les constructeurs.
Il y a déjà eu une longue discussion enflammée sur ce sujet.
http://www.amperiste.fr/forums/viewtopic.php?f=12&t=451
Je conseille à ceux qui ne l'avaient pas suivie de la lire, cela nous épargnera de pénibles redites.