
Les accidents en Volt/Ampéra
- BrenDol
- Camille Jenatzy
- Messages : 980
- Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Avignon
Re: Les accidents en Volt/Ampéra
Une Volt après un accident très méchant; la jeune conductrice s'en est sortie avec presque rien; un miracle quand on voit ce qui reste !


L'homme à la Volt
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
- Pascal L
- Camille Jenatzy
- Messages : 3659
- Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Namur
Re: Les accidents en Volt/Ampéra
BrenDol a écrit :Une Volt après un accident très méchant; la jeune conductrice s'en est sortie avec presque rien; un miracle quand on voit ce qui reste !
http://www.youtube.com/watch?v=qpI7NS7Nf7c


Enfin, c'est rassurant !

Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3790
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: Les accidents en Volt/Ampéra
Impressionnant. On dirait que la Volt a réduit de moitié son volume.
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Les accidents en Volt/Ampéra
Ça me rappelle un très mauvais souvenir de mes jeunes années de fou du volant, où j'ai failli laisser une veuve et une orpheline .
On a bien raison de tout faire pour améliorer la sécurité de nos voitures.
On a bien raison de tout faire pour améliorer la sécurité de nos voitures.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- Fred444
- Camille Jenatzy
- Messages : 857
- Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Ouest de Nantes
Re: Les accidents en Volt/Ampéra
Impressionnant!!!
Je ne savais pas que la Volt avait 10 airbags...
Le concessionnaire a du oublier d'en parler...
Il faut que je lise la doc...
Mais, encore un bon point pour la Volt et c'est plutôt rassurant!
Décidément, plus on la connait plus on l'apprécie cette voiture!

Je ne savais pas que la Volt avait 10 airbags...
Le concessionnaire a du oublier d'en parler...
Il faut que je lise la doc...
Mais, encore un bon point pour la Volt et c'est plutôt rassurant!
Décidément, plus on la connait plus on l'apprécie cette voiture!
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Les accidents en Volt/Ampéra
5 étoiles au test Euro NCAP, ça ne s'obtient pas par hasard.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- pao
- Camille Jenatzy
- Messages : 2386
- Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Genève
- Contact :
Les accidents en Volt/Ampéra
2 Airbags frontaux (volant et passager), 2 Airbags latéraux dans les dossiers des sièges, 2 Airbags de genoux à l'avant, 2 Airbags rideaux (double) pour les 4 fenêtres. Vu l'état de la voiture et comment la conductrice s'en est sorti presque indemne, les Airbags sont très utiles.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
-
- Lucien Gaulard
- Messages : 629
- Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Limal, Belgique
Re: Les accidents en Volt/Ampéra
Pas grand chose à récupérer sur cette épave ! Les tonneaux qui ont suivi le choc ont démoli toute la structure. Comme Kratus, cela me rappelle un accident de ma folle jeunesse dont je suis sorti indemne alors qu'on reconnaissait à peine la marque de ma voiture...
C'est même une bonne affaire financière pour la victime... Le papa avait acheté à l'ancien prix et va plus que probablement être indemnisé sur cette base alors que sa nouvelle Volt sera facturée au nouveau prix !
C'est même une bonne affaire financière pour la victime... Le papa avait acheté à l'ancien prix et va plus que probablement être indemnisé sur cette base alors que sa nouvelle Volt sera facturée au nouveau prix !
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
-
- Zénobe Gramme
- Messages : 169
- Inscription : mar. 29 mai 2012, 23:50
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Rambouillet
Re: Les accidents en Volt/Ampéra
Tiens ça me donne une idée ça..... non je déconne. Etre indemnisé sur la valeur d'achat !
Y a une jante à récupérer !
Y a une jante à récupérer !
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8858
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Les accidents en Volt/Ampéra

Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015