Page 2 sur 4
Re: Klein - Ampera 2012 Elle est mienne !
Publié : dim. 31 mars 2013, 15:14
par Kratus
Klein a écrit :Bien calé à 110 avec le régulateur, je commence à me demander quelle est ma consommation instantanée. Je cherche mais je ne trouve pas d'indicateur de conso instantanée.
La notion de consommation instantanée de carburant n'a pas beaucoup de sens sur une Ampera.
Amperiste l'a expliqué ici :
http://www.amperiste.fr/?q=node/684
Re: Klein - Ampera 2012 Elle est mienne !
Publié : dim. 31 mars 2013, 15:15
par Klein
Non, Il faisait chaud (intérieur du concessionnaire, porte fermée). Je pense que la batterie était vraiment vide et qu'elle a été consuite à très basse vitesse à l'intérieur de la concession sans que le moteur ne se déclenche du coup lorsque la voiture détecte le niveau de batterie, elle trouve une tension tellement faible qu'elle décide d'activer tout de suite le moteur pour remonter à une niveau acceptable.
Klein - Ampera 2012 Elle est mienne !
Publié : dim. 31 mars 2013, 15:21
par pao
Excellent compte rendu. Je pense que le démarrage du moteur que tu as eu à la concession est du à la température.
Il est possible, même sur un modèle 2012 que tu as la possibilité de choisir l'assistance du chauffage par le moteur thermique et de le régler sur très basses températures. J'ai un modèle 2012 et j'ai ce choix.
Oops: les messages se sont croisés. Regarde quand même ce réglage.
Re: Klein - Ampera 2012 Elle est mienne !
Publié : dim. 31 mars 2013, 15:24
par Kratus
Klein a écrit :Au moment de retirer le pistolet je remarque l'étiquette "91+RON", ah merde il fallait mettre du SP98. Bah tant pis, je n'en ai mis que 1/3 du réservoir et puis ça reste de l'essence, ça brûlera un peu moins efficacement mais ça brûlera quand même.
Non, le carburant recommandé est le SP 95 (ou E10). Il n'y a pas d'intérêt à utiliser du SP 98.
http://amperiste.fr/forums/viewtopic.ph ... t=10#p2612
Re: Klein - Ampera 2012 Elle est mienne !
Publié : dim. 31 mars 2013, 15:25
par Klein
Kratus a écrit :Klein a écrit :Au moment de retirer le pistolet je remarque l'étiquette "91+RON", ah merde il fallait mettre du SP98. Bah tant pis, je n'en ai mis que 1/3 du réservoir et puis ça reste de l'essence, ça brûlera un peu moins efficacement mais ça brûlera quand même.
Non, le carburant recommandé est le SP 95 (ou E10). Il n'y a pas d'intérêt à utiliser du SP 98.
http://amperiste.fr/forums/viewtopic.ph ... t=10#p2612
Ok bonne chose à savoir. J'étais un peu perdu à la pompe entre les MON et les RON.
Re: Klein - Ampera 2012 Elle est mienne !
Publié : dim. 31 mars 2013, 17:22
par NeoStef
WWHHHAATTTT !!!
Mais qu'est ce donc que ce câble nonchalant sur le capot de cette magnifique voiture neuve !
Suffirait simplement de le passer devant la voiture au pied du pare-choc non ?
Enfin c'est ce que je ferai.
Vraiment magnifique en tout cas. Belle acquisition

Re: Klein - Ampera 2012 Elle est mienne !
Publié : dim. 31 mars 2013, 17:37
par Kratus
Un petit truc que j'utilise, dans mon garage.
Du côté du mur, j'ai mis une bande de scotch de couleur à l'endroit où doit se trouver le rétroviseur lorsque la voiture est à la bonne distance du mur du fond.
C'est tout bête, mais vraiment utile.
Re: Klein - Ampera 2012 Elle est mienne !
Publié : dim. 31 mars 2013, 18:32
par Klein
NeoStef a écrit :
WWHHHAATTTT !!!
Mais qu'est ce donc que ce câble nonchalant sur le capot de cette magnifique voiture neuve !
Mais non ! c'est juste pour la photo, ne t'inquiète pas
**descend discrètement au garage enlever le câble du capot**
Re: Klein - Ampera 2012 Elle est mienne !
Publié : dim. 31 mars 2013, 18:38
par NeoStef
Re: Klein - Ampera 2012 Elle est mienne !
Publié : dim. 31 mars 2013, 18:56
par Frigorigène
Kratus a écrit :Un petit truc que j'utilise, dans mon garage.
Du côté du mur, j'ai mis une bande de scotch de couleur à l'endroit où doit se trouver le rétroviseur lorsque la voiture est à la bonne distance du mur du fond.
C'est tout bête, mais vraiment utile.
Ou alors tu mets deux cales derrière les pneus et tu t'arrêteras sans crainte presque les yeux fermés.
Enjoy!