Tesla le rêve américain
- Herto
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Pluginiste
Re: Tesla le rêve américain
Cela signifie qu'un très gros ou plusieurs fonds de pension prendrait le contrôle de Tesla ?
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Ancien propriétaire
Pas forcément un fond de pension, mais un ou plusieurs investisseurs privés. Je pense qu'il a bouclé un tour de table financier avec des investisseurs sur le long terme, qui ont également intérêt à ce que la valeur soit moins volatile.
Elon Musk espère et souhaite que les petits actionnaires restent. Leurs actions seront converties en titres.
Elon Musk espère et souhaite que les petits actionnaires restent. Leurs actions seront converties en titres.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
probablement des difficultés à tenir les objectifs de production annoncés ce qui mettrait à mal le cours de l'entreprise (volatilité du cours) qui finirait par avoir des répercussions sur le moral des troupes qui sont mobilisées (sans compter les réductions d'effectifs) à fond depuis un certain temps pour essayer de tenir les cadences envisagées. Ce n'est pas tenable très longtemps pour les personnels.
c'est une solution.
une autre aurait été d'accepter de "prendre" un bon choc une bonne fois pour la non tenue des objectifs et de repartir sur une autre trajectoire.
je pense qu'une fois l'aspect capitalistique traité, Tesla n'échappera pas à une évolution de son modèle.
un flux normal de model 3 vers l'Europe n'est pas encore pour demain.
finalement, les modèles S d'occasion ont encore de beaux jours devant elles
c'est une solution.
une autre aurait été d'accepter de "prendre" un bon choc une bonne fois pour la non tenue des objectifs et de repartir sur une autre trajectoire.
je pense qu'une fois l'aspect capitalistique traité, Tesla n'échappera pas à une évolution de son modèle.
un flux normal de model 3 vers l'Europe n'est pas encore pour demain.
finalement, les modèles S d'occasion ont encore de beaux jours devant elles

Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
- Kratus
- Camille Jenatzy
Je pense que la cadence de production de la Model 3 n'a rien à voir.
Ou plutôt si, mais très indirectement, et ta remarque l'illustre finalement assez bien.
Je m'explique :
Laquelle de ces deux "informations" est parvenue au public ?
1. Tesla a d'énormes problèmes pour fabriquer la Model 3 et n'arrive toujours pas aux objectifs de production qu'ils s'étaient fixés pour fin 2017
ou
2. La Tesla Model 3 sort des chaînes à une telle cadence qu'elle est devenue, au mois de juillet 2018 la berline de luxe compacte la plus vendue aux USA, avec une part de marché de 52%. C'est à dire qu'il s'est vendu autant de Model 3 que tous les autres modèles de toutes les marques présentes sur ce segment du marché.
L'écrasante majorité des gens a entendu la phase 1, et à de nombreuses reprises.
Ça s'appelle du FUD, ou du smear.
Il y a de telles sommes mises en jeu par les traders qui ont pris des positions à la baisse de l'action qu'ils n'ont qu'une seule solution lorsque l'action ne baisse pas : lancer des campagnes de désinformation pour répandre Peur, Incertitude et Doute.
(Fear, Uncertainty and Doubt = F. U D.)
Cela a atteint, avec Tesla, un niveau sans précédent dans l'histoire mondiale de la bourse.
Dès lors, le risque est grand que cela ébranle la confiance des clients, des investisseurs, des banques et des partenaires, ce qui est justement le but recherché par les "shorts".
L'opération proposée permettra de mettre un terme définitif à ce jeu pervers.
Ou plutôt si, mais très indirectement, et ta remarque l'illustre finalement assez bien.
Je m'explique :
Laquelle de ces deux "informations" est parvenue au public ?
1. Tesla a d'énormes problèmes pour fabriquer la Model 3 et n'arrive toujours pas aux objectifs de production qu'ils s'étaient fixés pour fin 2017
ou
2. La Tesla Model 3 sort des chaînes à une telle cadence qu'elle est devenue, au mois de juillet 2018 la berline de luxe compacte la plus vendue aux USA, avec une part de marché de 52%. C'est à dire qu'il s'est vendu autant de Model 3 que tous les autres modèles de toutes les marques présentes sur ce segment du marché.
L'écrasante majorité des gens a entendu la phase 1, et à de nombreuses reprises.
Ça s'appelle du FUD, ou du smear.
Il y a de telles sommes mises en jeu par les traders qui ont pris des positions à la baisse de l'action qu'ils n'ont qu'une seule solution lorsque l'action ne baisse pas : lancer des campagnes de désinformation pour répandre Peur, Incertitude et Doute.
(Fear, Uncertainty and Doubt = F. U D.)
Cela a atteint, avec Tesla, un niveau sans précédent dans l'histoire mondiale de la bourse.
Dès lors, le risque est grand que cela ébranle la confiance des clients, des investisseurs, des banques et des partenaires, ce qui est justement le but recherché par les "shorts".
L'opération proposée permettra de mettre un terme définitif à ce jeu pervers.
Modérateur.
- Kratus
- Camille Jenatzy
À titre d'illustration, une analyse intéressante (en anglais) sur les raisons pour lesquelles notre entourage, ou même des inconnus, nous apostrophent régulièrement à propos de Tesla.
- Tesla : ils n'ont pas fait faillite ?
- tu n'auras jamais la voiture que tu as réservée, ils perdent de l'argent sur chaque modèle qu'ils vendent
- ce n'est pas cette voiture qui tue des gens ?
- j'aurais peur de monter dedans, avec tous ces incendies de batteries
- tous les cadres de Tesla s'en vont
- je n'aime pas la façon dont Tesla traite ses employés
La guerre contre Tesla, Musk, et le combat pour le futur
https://www.dailykos.com/stories/2018/5 ... the-Future
- tu n'auras jamais la voiture que tu as réservée, ils perdent de l'argent sur chaque modèle qu'ils vendent
Modérateur.
- Kratus
- Camille Jenatzy
Cet article a été traduit en français par un membre du forum d'à côté.Kratus a écrit :La guerre contre Tesla, Musk, et le combat pour le futur
http://www.automobile-propre.com/forums ... 33#p176233
Modérateur.
-
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Amperiste
Je reviens tardivement sur les différents liens que tu nous as fournis.Kratus a écrit :À titre d'illustration, une analyse intéressante (en anglais) sur les raisons pour lesquelles notre entourage, ou même des inconnus, nous apostrophent régulièrement à propos de Tesla.
Merci Kratus pour ces explications très claires. J'avais entendu parler de Tesla bashing, mais je n'imaginais pas que c'était à ce point. Je ne connaissais pas le FUD...
Peu après ton commentaire, je suis tombé sur cet article. Le ton est donné : "Musk reprend un meme sur Hitler pour commenter l'activité de Tesla : la provocation de trop ?" Il s'agit en fait d'une reprise d'une scène de "La Chute" qui a été parodiée à de nombreuses reprises (et celle-ci est particulièrement réussie : le sous-titre parle par exemple de Model Ss et de "they're always stallin'!" au lieu de Staline

In Fine, Tesla a décidé de rester en Bourse...
Ce qui n'a pas empêché la poursuite des articles négatifs...

http://www.lefigaro.fr/societes/2018/08 ... erview.php
https://www.bfmtv.com/economie/tesla-el ... 07873.html
-
- Camille Jenatzy
Et pour ceux que le mécanisme de vente à découvert intéresse (en gros on parie sur la baisse d'un titre, on vent le titre (alors qu'on ne l'a pas) et on le rachète une fois qu'il a baissé, je recommande la lecture de la série "Hedge Fund" (l'intrigue du premier album est basée là-dessus, les autres albums traitent d'autres types de magouilles dans la finance).
C'est pour se prémunir de cette pratique que Musk a envisagé une sortie de la cote. Le risque pour ceux qui spéculent à la baisse est que si l'action ne baisse pas, les pertes sont potentiellement illimitées s'ils doivent racheter à prix d'or des actions qu'ils n'ont pas (d'où le FUD).
Dans la vie réelle, c'est ce qui a provoqué l'explosion de l'action VW le 28 octobre 2008 (en pleine déconfiture boursière), où l'action VW (encore eux !) est passée brièvement à plus de 1000 € alors qu'elle ne cotait que 200 € 2 jours avant... ça m'avait marqué à l'époque... Plus de détails ici.
Fin du HS
C'est pour se prémunir de cette pratique que Musk a envisagé une sortie de la cote. Le risque pour ceux qui spéculent à la baisse est que si l'action ne baisse pas, les pertes sont potentiellement illimitées s'ils doivent racheter à prix d'or des actions qu'ils n'ont pas (d'où le FUD).
Dans la vie réelle, c'est ce qui a provoqué l'explosion de l'action VW le 28 octobre 2008 (en pleine déconfiture boursière), où l'action VW (encore eux !) est passée brièvement à plus de 1000 € alors qu'elle ne cotait que 200 € 2 jours avant... ça m'avait marqué à l'époque... Plus de détails ici.
Fin du HS
- Kratus
- Camille Jenatzy
Ce n'est pas du tout hors sujet, bien au contraire.
Merci pour le récit à propos de Volkswagen, que je ne connaissais pas.
Merci pour le récit à propos de Volkswagen, que je ne connaissais pas.
Modérateur.
-
- Camille Jenatzy
Le Tesla bashing continue...
En même temps, Bob Lutz a prétendu : "Tesla has no … tech advantage, no software advantage, no battery advantage. No advantages whatsoever"
Traduction : Tesla n'a aucun avantage technologique, aucun avantage logiciel, aucun avantage de batterie. Aucun avantage que ce soit"
Au moins chez Tesla, y'a que le PDG qui fume, pas ses voitures...

En même temps, Bob Lutz a prétendu : "Tesla has no … tech advantage, no software advantage, no battery advantage. No advantages whatsoever"
Traduction : Tesla n'a aucun avantage technologique, aucun avantage logiciel, aucun avantage de batterie. Aucun avantage que ce soit"

Au moins chez Tesla, y'a que le PDG qui fume, pas ses voitures...