humidité phares arrières et roulement

Parce qu'il peut toujours y en avoir
zyban
Otto von Guericke

humidité phares arrières et roulement

Message par zyban »

Bonjour,

Ben voilà, suite à l'achat d'une Ampéra, je me retrouve tout de suite avec un roulement naze, l'ancien proprio m'a dit que c'était le bruit avec les pneus hiver... Et je l'ai cru naïvement, n'en ayant jamais mis avant.
J'ai bien fait une recherche sur le site mais personne n'a apparemment eu le problème. Le concessionnaire me demande 500€ pour le remplacement, qu'en pensez-vous? Le prix de la pièce pour l'Opel Ampéra est de 250 € sur internet alors qu'il n'est que d'une centaine d'€ pour la Chevrolet Volt. :think:

Aussi, j'ai de la condensation dans mes phares arrières et je suis surpris que je ne puisse pas m'en occuper moi-même d'après le livret de bord. J'ai le matériel pour déclipser les plastiques et je ne vois pas pourquoi c'est interdit, connaissez-vous la raison?
Robby
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Re: humidité phares arrières et roulement

Message par Robby »

Bonjour zyban,

pour la seconde fois avant de poster il faut se présenter ici.

En effectuant une recherche sur le forum tu aurais trouvé ce sujet.

Pour les phares ce sont des led donc elles doivent logiquement durer la vie de la voiture, c'est peut-être pour cela que le constructeur déconseille d'y toucher. Ce problème est connu d'Opel, lis le sujet cité ci-dessus tu y trouveras de nombreuses infos. Tu peux aussi contacter Opel pour leur demander une éventuelle prise en charge hors garantie.
tofelec
Camille Jenatzy
Amperisme : Amperiste

Re: humidité phares arrières et roulement

Message par tofelec »

le roulement vaut a peine 100 euros effectivement...identique a l'astra,cruze,zafira de mémoire.
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Répondre