Tous les mois, nous nous intéressons aux immatriculations des véhicules rechargeables. Voici -enfin- les chiffres de juin 2016.USA La Chevrolet Volt semble avoir trouvé une sorte de régime de croisière au-delà des 1900 véhicules par mois. Derrière, la Ford Fusion Energi continue de progresser fortement. L'effet combiné de rabais sur l'ancienne version et de l'arrivée de la nouvelle (qui ne change pas grand chose de son moteur et de sa batterie) la place à un plus haut historique à 1700 dans le mois. Auparavant, la Chevrolet Volt était la seule hybride rechargeable à avoir pu se hisser aussi haut. Le reste de la concurrence n'a pas l'air d'en souffrir car globalement elle est en progrès aussi. EUROPEA noter que suivant les marchés, on n'a pas la répartition entre les BMW i3 et les i3 REx, donc le nombre d'i3 REx est en fait un peu plus élevé.Nous n'avons pas encore les chiffres pour la Belgique.
La Golf GTE a subi un gros trou d'air et recule de plus de 50% en volume. L'Outlander PHEV et la Passat GTE ne ratent pas l'occasion de passer devant.Malgré un recul à 1738 nouveaux hybrides rechargeables enregistrés en juin, le plus gros marché est toujours la Norvège. Il est suivi par la suède et l'Allemagne. La plupart des marchés progressent.
Sources : InsideEVs.com (USA, Canada), AVEM (France), EV-sales (autres pays)Lire sur le site
			
			
									
									Immatriculations des hybrides rechargeables - Juin 2016
- Fred444
- Camille Jenatzy
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Re: Immatriculations des hybrides rechargeables - Juin 2016
Merci Ampériste pour cet état régulier et toujours instructif du marché des hybrides rechargeables.
Comme tu le sais sans doute, je vais remplacer ma Volt dans quelques mois, d'où mon intérêt pour ces statistiques.
Après une utilisation de plus de 3 ans de la Volt, l'usage étant cernée et la "durée de vie" étant à 0.9L, les électriques pures semblent être une alternatives tout à fait crédible, surtout avec les dernières baisses de prix et augmentations de capacité.
Y a t il moyen d'avoir accès à des statistiques équivalentes à celles que tu présentes mais pour les électriques pures?
Merci par avance,
Frédéric du 44
			
			
									
									Comme tu le sais sans doute, je vais remplacer ma Volt dans quelques mois, d'où mon intérêt pour ces statistiques.
Après une utilisation de plus de 3 ans de la Volt, l'usage étant cernée et la "durée de vie" étant à 0.9L, les électriques pures semblent être une alternatives tout à fait crédible, surtout avec les dernières baisses de prix et augmentations de capacité.
Y a t il moyen d'avoir accès à des statistiques équivalentes à celles que tu présentes mais pour les électriques pures?
Merci par avance,
Frédéric du 44
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
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- Thierry
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Re: Immatriculations des hybrides rechargeables - Juin 2016
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
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- Fred444
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Re: Immatriculations des hybrides rechargeables - Juin 2016
Merci Thierry!Thierry a écrit :Ici, sur le site de l'AVEM.
Ca m'a l'air très intéressant tout cela...
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Re: Immatriculations des hybrides rechargeables - Juin 2016
Tu peux aussi aller voir sur http://ev-sales.blogspot.fr.
			
			
									
									

- Fred444
- Camille Jenatzy
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Re: Immatriculations des hybrides rechargeables - Juin 2016
Merci Ampériste pour le lien.Amperiste a écrit :Tu peux aussi aller voir sur http://ev-sales.blogspot.fr.
Comme remplaçante de ma Volt, je viens de trouver une alternative qui, sur le papier, semble crédible: la Mercedes B 350 e.
Comme on en parle très peu sur le forum, j'avais raté son existence et j'ai pu la voir ce samedi, en attendant de l'essayer.
Comme il s'en est vendu une par chez nous et que le configurateur sur le site français Mercédès ne donne pas accès à celle-ci, je me demandais si ce n'était pas uniquement un "prototype" né de la collaboration entre Mercédès et Tesla...
 
 D'après "EV Sales" elle se vend en Europe, mais plutôt en bas de tableau...
Bizarre, ou alors le prix?
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Re: Immatriculations des hybrides rechargeables - Juin 2016
Bonjour,
Mercedes B 250 e Ou C 350 e ?
Pour la B250e elles est chère je trouve (plein d'options) et pour moi la marque ne veut pas la vendre (peu d'infos, pas de rappel).
Et l'autonomie est pas transcendante.
Maintenant c'est un monospace compact avec un coffre çà c'est un plus c'est vrai
			
			
									
									
						Mercedes B 250 e Ou C 350 e ?
Pour la B250e elles est chère je trouve (plein d'options) et pour moi la marque ne veut pas la vendre (peu d'infos, pas de rappel).
Et l'autonomie est pas transcendante.
Maintenant c'est un monospace compact avec un coffre çà c'est un plus c'est vrai
- Fred444
- Camille Jenatzy
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Re: Immatriculations des hybrides rechargeables - Juin 2016
Tu as raison FutuRenAmpera, je me suis trompé, c'est bien la B 250 e, qui est un monospace électrique.
Je me disais que pour à peu près le prix qu'une BMW I3 (tout dépend de la longue liste d'options chez BMW comme chez Mercedes), on avait le volume en plus... 
 
Elle avait une des meilleures autonomies jusqu'à il y a peu avec ses 28 kWh, mais les concurrents avancent...
Ceci dit, pour une utilisation urbaine ou péri urbaine comme la mienne (0.9L de durée de vie), l'autonomie semble suffisante.
C'est vrai qu'on a l'impression que Mercedes ne veut pas la vendre... Ca rappelle les Volt et Ampéra à l'époque...
Elle est peut être en fin de vie ou une remplaçante arrive?
			
			
									
									Je me disais que pour à peu près le prix qu'une BMW I3 (tout dépend de la longue liste d'options chez BMW comme chez Mercedes), on avait le volume en plus...
 
 Elle avait une des meilleures autonomies jusqu'à il y a peu avec ses 28 kWh, mais les concurrents avancent...
Ceci dit, pour une utilisation urbaine ou péri urbaine comme la mienne (0.9L de durée de vie), l'autonomie semble suffisante.
C'est vrai qu'on a l'impression que Mercedes ne veut pas la vendre... Ca rappelle les Volt et Ampéra à l'époque...
Elle est peut être en fin de vie ou une remplaçante arrive?
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Re: Immatriculations des hybrides rechargeables - Juin 2016
J'sais pas mais peu de ventes
A peine plus d'autonomie officielle (US EPA) qu'une Leaf 24 kW, et donc moins qu'une 30.
Il lui faudrait 180 à 200 kms réels, et un prix plus mesuré.
			
			
									
									
						A peine plus d'autonomie officielle (US EPA) qu'une Leaf 24 kW, et donc moins qu'une 30.
Il lui faudrait 180 à 200 kms réels, et un prix plus mesuré.
- Fred444
- Camille Jenatzy
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Re: Immatriculations des hybrides rechargeables - Juin 2016
Il y aurait un système en option à 900 € appelé prolongateur d'autonomie Range Plus qui rajouterai 30 km et l'amènerait à 170 km réels... Je n'ai pas trouvé plus d'info pour l'instant, mais ça parait bien.FutuRenAmpera a écrit :J'sais pas mais peu de ventes
A peine plus d'autonomie officielle (US EPA) qu'une Leaf 24 kW, et donc moins qu'une 30.
Il lui faudrait 180 à 200 kms réels, et un prix plus mesuré.
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