Patrick13 a écrit :Salut à tous
Pour ma part, j'ai fini par laisser tomber au vu des exigences du Syndic de ma copropriété.... j'habite dans une résidence en rdc, en face du bâtiment nous avons un "poste de sécurité EDF" accolé aux 18 box/garages sans électricité bien entendu, je m'étais rapproché du syndic, car j'aurais aimé pouvoir brancher ma belle dans sa "chambre"

je pensais pouvoir tirer une ligne du poste EDF dans une gaine en passant sur le toit des garages afin d'arriver au miens... puis en y ajoutant un petit compteur dont je pouvais donner la conso pour une facturation....
Que neni, le syndic exigeait un compteur avec abonnement EDF ainsi qu'un câble enterré, ce qui m'obligeais à défoncer une quarantaine de mètres de devanture de garages goudronnés 
... alors, une fois par semaine, depuis mon balcon, je tire 40m de câble pour charger mon Ampera et ce durant 5h20

...

Le syndic n'a rien interdit du tout, mais au vu des ses exigences, nous étions que 3 et au vus des sommes qui auraient dû être engagées, ça devenait pas du tout intéressant, surtout pour moi, avec une charge par semaine

j'aurai pu me laisser tenter par un chargeur en 16A élaboré par l'un de nos membre/fabricant du forum, seulement le chargeur en question, sera alimenté par 2 rallonges en 2,5mm² de 20m + 20m + 10m jusqu'au compteur soit une cinquantaine de mètres, alors, si au prix du chargeur, je dois y ajouter prises ou autres, tout ça pour gagner 2h de charges par semaine, pas sûr que ça soit financièrement raisonnable.