Lors de mes vacances en Bretagne, je me suis arrêtée pour la nuit à Parigné l'Evêque, près du Mans, dans la Sarthe, au Château de Montbraye.
Retour dans le passé pour cette demeure qui date des années 1900. Tout ou presque est resté dans le ton. Son propriétaire actuel le remet en état.
Il peut dorénavant recevoir du monde lors d'un séjour (voir site pour plus de détail).
Il a la capacité de recharger en simultanée 10-20 véhicules électriques, grâce à à 3 compteurs en triphasé. Pas de super-chargeur, donc, mais de quoi satisfaire nos batteries. Il y a un Superchargeur au Mans à moins de 40 km de distance pour les propriétaires de Tesla ou autres marques.
Pas de restauration, mais le petit déjeuner, copieux et excellent, est compris dans le prix des chambres. Par contre pour les manifestations, séminaires, ou autres, il est possible de faire appel à un traiteur. Il y a suffisamment de place au Château. Autrement, le village (4 km) de Parigné-l'Evêque comporte plusieurs restaurants.
Décalage entre le charme de l'ancien et le modernisme représenté pour la circonstance par nos véhicules. Je trouve l'idée sympa.
Voici quelques photos personnelles du lieu qui viennent compléter celles se trouvant sur le site du propriétaire, au demeurant fort sympathique. Bon, il roule en Audi Turbo diesel, personne n'est parfait.

Et l'église du village sur la place principale :

Qu'en pensez-vous ? En mai ou juin, quand le temps est suffisamment beau et les températures bonnes, l'endroit peut être un bon point de départ pour un WE en Sarthe.