Le cas "Moteur-Nature"

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres forums
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3790
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Le cas "Moteur-Nature"

Message par Herto »

Ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain. Moteur Nature est un des pionniers du web journalisme écolomobile. Je ne partage pas toutes les positions de Laurent J. Masson (et son ton parfois altier est de temps en temps agaçant), mais certaines sont intéressantes.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8856
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Le cas "Moteur-Nature"

Message par Lel »

En fait, ils sont très à la page des nouveautés, qu'elles soient scientifiques ou purement auto, mais beaucoup de ces dernières n'ont aucun rapport avec le nom du site. Encore hier, ils annoncent l'arrivée prochaine de la nouvelle Hyundai i10, dotée de moteurs traditionnels qui ne proposent rien de neuf. Et cela arrive souvent. Quel rapport avec Moteur-NATURE?
Ils devraient se recentrer davantage sur ce dont ils sont censés informer: des voitures plus propres et innovantes.
A force, Moteur-Nature finira par ressembler à n'importe quel autre site généraliste. Ce n'est pas encore le cas, mais ça en prend le chemin.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8856
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Le cas "Moteur-Nature"

Message par Lel »

Moteur Nature remet ça de plus belle: "On voit donc que pendant que certains en France voudraient interdire le diesel, il y a des gens mieux informés qui savent ce que les systèmes de dépollution peuvent faire, pour le soutenir. Et on notera bien que ces gens ne sont pas en Europe : ils sont aux Etats-Unis."

Là, L. Masson dépasse les bornes! Il faudrait des lois pour punir ces menteurs/manipulateurs qui contribuent (in)directement à détériorer la santé des gens!! :liar:

Et lui s'estime mieux informé?? Ah bon?! Les particules secondaires, les NOx produits jusqu'à 23 fois plus qu'annoncé (x 7 en moyenne), les N2O, etc... ça lui dit quelque chose? :doh: Apparemment pas, à moins de considérer, comme Guillaume Porcher sur Automobile-Propre, que la réalité de la pollution des diesels actuels Euro 6 est du "coupage de cheveux en 4" (sic!).
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Répondre