MdR !Kratus a écrit :Tesla toujours, très en forme hier, a ajouté une fonction astucieuse au logiciel de la voiture, qui permet d'éviter les amendes pour stationnement irrégulier.
Source : InsideEVs.
Tesla le rêve américain
- 
				
				Gavzel
 - Camille Jenatzy
 - Messages : 2050
 - Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
 - Amperisme : Jamais
 - Localisation : Saverne
 
Re: Tesla le rêve américain
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
						- 
				
				Lel
 - Camille Jenatzy
 - Messages : 8860
 - Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
 - Amperisme : Ancien propriétaire
 - Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
 
Re: Tesla le rêve américain
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022. 
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
						Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Re: Tesla le rêve américain
Dernière nouveauté chez Tesla Motors, le Model S d'entrée de gamme est remplacé par un pack batterie de 70 kWh pour un tarif de base à 70 100 €. Ce qui porte l'autonomie à 442 Km. Autre changement, la transmission intégrale D est d'office de série sur toutes les versions du Model S.  
 
cf. : http://my.teslamotors.com/fr_FR/models/design
cf. : http://www.cnbc.com/id/102568147
			
			
									
									cf. : http://my.teslamotors.com/fr_FR/models/design
cf. : http://www.cnbc.com/id/102568147
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
						- 
				
				Lel
 - Camille Jenatzy
 - Messages : 8860
 - Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
 - Amperisme : Ancien propriétaire
 - Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
 
Re: Tesla le rêve américain
Ça évolue vite chez Tesla. On voit qu'une petite entreprise engendre moins d'inertie. Et je vois aussi que les Tesla bénéficient toutes de la garantie sur les batteries de 8 ans/kilométrage illimité, alors que les 60 kWh étaient limitées à 200.000 km auparavant.
			
			
									
									Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022. 
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
						Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Re: Tesla le rêve américain
Et l'accès aux Superchargeurs est inclus désormais. Avant il fallait débourser 2000 € pour la version 60 kWh.
			
			
									
									Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
						- NeoStef
 - Camille Jenatzy
 - Messages : 2592
 - Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
 - Amperisme : Voltiste
 - Localisation : Picardie Power !
 
Re: Tesla le rêve américain
En passant... mon essai de la P85D : 
			
			
									
									NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
						Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
- Kratus
 - Camille Jenatzy
 - Messages : 7191
 - Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
 - Amperisme : Ancien propriétaire
 - Localisation : Alsace
 
Re: Tesla le rêve américain
Visiblement, ils rationalisent la gamme pour augmenter la cadence de production et faire de la place pour le Model X.
Au jeu des 7 différences, je constate aussi que:
- le pack technologique a disparu. Il est désormais inclus de base, sauf le pilotage automatique, qui devient une option.
- le coffre électrique fait désormais partie du Pack Premium.
- le pack climat glacial est passé de 750 € à 1000 €. Ça fait cher le volant chauffant, qui devrait être inclus de base, à mon avis.
- comme annoncé, on ne peut plus commander l'option chargeur double. Il doit être installé par un centre de service.
La 70D devient une entrée de gamme alléchante.
Avant ces changements, la Model S 60 kWh de base, en propulsion était à 69 740 €, en prenant uniquement l'option Pack technologique.
A présent, pour 70 540 € on a la Model S 70D, avec 10 kWh de batterie en plus, la transmission intégrale et la garantie 8 ans kilométrage illimité.
Il n'y a pas photo!
EDIT:
Voici l'annonce officielle de Tesla:
http://www.teslamotors.com/fr_FR/blog/i ... odel-s-70d
Il y a aussi trois nouvelles couleurs de carrosserie, dont un bleu qui rappelle furieusement celui de la Chevrolet Volt 2016.
			
			
									
									Au jeu des 7 différences, je constate aussi que:
- le pack technologique a disparu. Il est désormais inclus de base, sauf le pilotage automatique, qui devient une option.
- le coffre électrique fait désormais partie du Pack Premium.
- le pack climat glacial est passé de 750 € à 1000 €. Ça fait cher le volant chauffant, qui devrait être inclus de base, à mon avis.
- comme annoncé, on ne peut plus commander l'option chargeur double. Il doit être installé par un centre de service.
La 70D devient une entrée de gamme alléchante.
Avant ces changements, la Model S 60 kWh de base, en propulsion était à 69 740 €, en prenant uniquement l'option Pack technologique.
A présent, pour 70 540 € on a la Model S 70D, avec 10 kWh de batterie en plus, la transmission intégrale et la garantie 8 ans kilométrage illimité.
Il n'y a pas photo!
EDIT:
Voici l'annonce officielle de Tesla:
http://www.teslamotors.com/fr_FR/blog/i ... odel-s-70d
Il y a aussi trois nouvelles couleurs de carrosserie, dont un bleu qui rappelle furieusement celui de la Chevrolet Volt 2016.
Modérateur. 
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
						Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- Herto
 - Camille Jenatzy
 - Messages : 3792
 - Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
 - Amperisme : Pluginiste
 - Localisation : Strasbourg, France
 
Re: Tesla le rêve américain
Peux-tu nous rappeler à quoi sert le chargeur "double"?
			
			
									
									
						Re: Tesla le rêve américain
Le chargeur double permet de charger plus vite, donc de réduire de moitié le temps de charge. 
Je crois aussi que le mode Insane n'est dispo que sur le P85D.
Malgré tous ces changements positifs, je ne suis pas prêt encore à mettre autant dans une voiture.
			
			
									
									Je crois aussi que le mode Insane n'est dispo que sur le P85D.
Malgré tous ces changements positifs, je ne suis pas prêt encore à mettre autant dans une voiture.
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
						- Kratus
 - Camille Jenatzy
 - Messages : 7191
 - Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
 - Amperisme : Ancien propriétaire
 - Localisation : Alsace
 
Re: Tesla le rêve américain
Le chargeur simple est limité à 16 ampères par phase, donc 11 kW maxi.
Le chargeur double porte cette limite à 32 ampères, soit 22 kW maxi.
A noter qu'avec le chargeur simple, on peut tout de même charger à 32 ampères en monophasé, car l'UMC Tesla présente alors la même phase sur les trois contacts de la prise type 2
			
			
									
									Le chargeur double porte cette limite à 32 ampères, soit 22 kW maxi.
A noter qu'avec le chargeur simple, on peut tout de même charger à 32 ampères en monophasé, car l'UMC Tesla présente alors la même phase sur les trois contacts de la prise type 2
Modérateur. 
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
						Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
			


