Adapter des phares au Xenon ?

Ce qui fait de l'Ampera et de la Volt des voitures si particulières
Frigorigène
Camille Jenatzy
Messages : 1099
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 19:34
Amperisme : Jamais
Localisation : Proche de LYON

Re: Adapter des phares au Xenon ?

Message par Frigorigène »

papounet a écrit :Bonjour,avec les hb4 pas de chauffe pour les lentilles ?
Forcément, 70W halogène ça chauffe plus que 55W halogène. Les lentilles ne sont-elles pas en verre?
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
albator72
Otto von Guericke
Messages : 10
Inscription : mer. 20 août 2014, 23:58

Re: Adapter des phares au Xenon ?

Message par albator72 »

voila pour le lien
http://www.amazon.fr/gp/product/B00FQ8A ... ge_o00_s00
51w ça chauffe pas et ca eclaire super bien entierement adaptable sur nos ampera sans bidouille plug and play en quelque sorte
albator72
Otto von Guericke
Messages : 10
Inscription : mer. 20 août 2014, 23:58

Re: Adapter des phares au Xenon ?

Message par albator72 »

frigogene tu la sort d'ou ton ampoule HIR2 sur ta photo :think: :think: :think: :think: :think:
car sur mon ampera c'est ce type d'ampoule qui est monté dessus
Image
Frigorigène
Camille Jenatzy
Messages : 1099
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 19:34
Amperisme : Jamais
Localisation : Proche de LYON

Re: Adapter des phares au Xenon ?

Message par Frigorigène »

C'est une HIR2 xénon (HID) voilà pourquoi il y a les deux fils attachés mais les pattes sont les mêmes que sur les halogènes d'origine (j'ai les mêmes que toi!).
Si l'ampoule Osram 51W est plus lumineuse que nos 55W d'origine, c'est pas bien logique mais peut-être que l'amélioration est due à la température de couleur apparemment plus élevée.
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
albator72
Otto von Guericke
Messages : 10
Inscription : mer. 20 août 2014, 23:58

Re: Adapter des phares au Xenon ?

Message par albator72 »

j'ai roulé pendant 8 ans avec les xenon sur ma saab et quand j'ai eu l'ampera ba franchement j'ai eu peur tellement c'etait nul coté vision de nuit
c'est clair que jamais une ampoule halogene arrivera au niveau des xenon....c'est une certitude
mais franchement les osram nighbreaker c'est carrement de la tres bonne ampoule n'en deplaise aux septiques......lol
photo de test dans le garage suivrons pour accrediter
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Adapter des phares au Xenon ?

Message par Kratus »

albator72 a écrit :n'en deplaise aux septiques
Les septiques sont fosses, et me laissent sceptique. ;)
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Dominique
Thomas Edison
Messages : 347
Inscription : ven. 30 nov. 2012, 19:12
Amperisme : Amperiste
Localisation : Troyes 10000

Re: Adapter des phares au Xenon ?

Message par Dominique »

Kratus a écrit :
albator72 a écrit :n'en deplaise aux septiques
Les septiques sont fosses,et me laissent sceptique. ;)
:lol: :lol: :lol:
Ancien propriétaire d'une Ampéra 2012 cosmo pack 75000km 1.1 l /100 km
Possesseur d'un Kona 64 Kwh depuis fin décembre 2018
Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2592
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Re: Adapter des phares au Xenon ?

Message par NeoStef »

Je viens de commander ce kit... Wait and See ;)
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Avatar de l’utilisateur
BrenDol
Camille Jenatzy
Messages : 980
Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
Amperisme : Voltiste
Localisation : Avignon

Re: Adapter des phares au Xenon ?

Message par BrenDol »

..aie...ce sont des 6000k, un peu trop bleu; il est préférable de prendre du 5000k, là c'est nickel.
Et 2 ampoules de rechange..

Par contre vraiment pas cher.

Attention faut penser à inverser les fils + et - au montage.

8-)
L'homme à la Volt

Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!

Love my Chevy Volt made in USA
Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2592
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Re: Adapter des phares au Xenon ?

Message par NeoStef »

6000k ca me convient. Déjà essayé sur mon 406 coupé. ;)
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Répondre