Ampera et les chemins forestiers ?

Tout le reste
gilles
André-Marie Ampère
Amperisme : Amperiste

Ampera et les chemins forestiers ?

Message par gilles »

Très proche de franchir le pas (et dès que j'aurais une offre commerciale cohérente avec mes attentes) je m'interroge concernant un usage régulier de ma voiture : Emprunter des chemins forestiers.
En effet, il m'arrive régulièrement de passer dans des chemins non goudronnés avec parfois des ornières et autres nids de poules...
Ayant vu et lu que l'Ampera était basse et dotée d'une bavette proche du sol, je souhaitais connaitre vos retours d'expérience pour ceux qui ont déjà emprunté ces chemins avec leur Ampera.

Merci
Kratus
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Re: Re : Ampera et les chemins forestiers ?

Message par Kratus »

En tant qu'adepte de randonnée en montagne, je peux te confirmer que je passe sans aucun problème sur les routes forestières. Il y a certes la bavette avant, mais la voiture n'est pas spécialement basse.
Mon Ampera est équipée de la bavette "courte". Même quand elle frotte, elle est assez souple pour plier. Il faut juste éviter la marche arrière lorsqu'elle est pliée.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Pascal L
Camille Jenatzy

Re: Ampera et les chemins forestiers ?

Message par Pascal L »

Je suis passés dans certains chemins que j'éviterai dorénavant, ça touche quand même assez vite... Je parle du bas de caisse, pas de la bavette (je l'ai enlevée).
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Kdettgtman
Camille Jenatzy

Message par Kdettgtman »

bonne chance ! avec ses 1700 kg, je ne te souhaite pas de devoir la sortir d'une ornière !
roulé une fois sur quelques kilomètres de chemins à travers champs, et ça m'aura suffit
et une autre fois en Mia, plus jamais non plus ! :?
Kadett : once driven, forever smitten
Kratus
Camille Jenatzy

Re: Re : Ampera et les chemins forestiers ?

Message par Kratus »

Il est vrai que les routes forestières sont plus faciles à emprunter, car à défaut d'être planes elles sont stabilisées pour le passage d'engins lourds.
Modérateur.

gilles
André-Marie Ampère

Message par gilles »

Merci pour ces retours, mon usage est le même que celui de Kratus (randonnées et parfois accès à des refuges de montagne).

Pour l'instant, pas de soucis avec la Prius
Klein
Lucien Gaulard

Message par Klein »

Il y a chemin forestier et chemin forestier...
Quand le chemin est entretenu, le chemin est relativement plat, ça passe à l'aise.
Quand le chemin est ancien où les passages de véhicules ont creusé des sillons, ça ne passe plus très bien.

Sans oublier qu'il vaut mieux avoir une petite connaissance du chemin à priori car on n'est pas à l'abri d'un chemin qui a l'air bien à son entrée mais qui est suffisamment abîmé localement pour bloquer le passage.
Sebtrae
Charles-Augustin Coulomb

Message par Sebtrae »

Je te conseille d'enlever la bavette si elle touche. Moi j'ai récupéré mon véhicule comme ça il y a 3 semaines. L'ancien propriétaire l'avait fait enlever car elle touchait trop souvent. Et franchement je ne m'en plains pas. Soit disant c'est pour l'aérodynamique mais Prrr je suis comme St Thomas je veux le voir pour le croire. Ha min avis ça ne change pas grand chose au quotidien à part que tu n'as plus rien qui te gêne quand tu passes un trottoir ou un dos d'âne ou dans ton cas un chemin forestier
Kratus
Camille Jenatzy

Message par Kratus »

En-dessous d'une certaine vitesse, que j'estime à 70 km/h, elle ne sert à rien, en effet.
Modérateur.

Répondre