Ca ressemble à une fausse bonne idée.
C'est vrai que c'est plus sympa à voir qu'un mat d'éolienne. Mais, en ville, j'imagine déjà les riverains se plaignant du bruit ... 72 axes à entretenir par arbre, ça va finir par grincer. Et, en écoutant les vidéos, ça donne un bruit aigü et vibrant plus désagréable qu'une éolienne avec un son plus grave et, avec la hauteur du mat, plus diffusé.
Sur la vidéo "
pas un soufffle de vent et pourtant elles tournent", on entend le vent dans le micro ... d'ailleurs qui pourrait croire que ça puisse fonctionner sans vent ???
Dans les caractéristiques techniques, on annonce 2650kWh avec un vent de 4m/s ... mais 2650kWh en combien de temps ???
Les données sont annoncées à partir d'un vent moyen de 4m/s (14.4km/h) ...
d'après ce site (je n'ai pas trouvé d'autres références), le vent en ville dépasse rarement les 3m/s. Ca serait donc une solution péri-urbaine ?
Mais alors pourquoi pas une (petite) éolienne avec un mat, permettant de monter à une hauteur où le vent n'est plus perturbé par les obstacles (maisons, arbres, ...) et donc plus performant ?
Bref, je suis sceptique ...
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP