Pascal L a écrit :
Pour la différence de prix, je n'hésite pas une seconde en faveur de l'Ampera !
J'ai encore parcouru aujourd'hui 92 km dont 82 en électrique et 10 en essence, la Prius plug in aurait forcément fait moins bien...
Absolument. La P3 Plug-in ne fait pas le poids face à l'Ampera/Volt. Si j'avais autant d'argent à dépenser pour une voiture, à quelques milliers d'euros près, je n'hésiterais pas non plus.
Je l'ai écrit à plusieurs reprises: la Prius rechargeable n'offre aucun intérêt.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
NeoStef a écrit :Bel article
Ici au moins tu as des compliments...lol
Pauvre Steph.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
C'est GM la maison-mère d'Opel qui a pris la décision. L'Ampéra n'est pas une Opel à la base.
L'homme à la Volt
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Bonjour à tous.
Je me suis rendu comme prévu au mondial de l'auto. Je n'ai bien entendu pas trouvé l'équivalent de l'AMPERA. Par contre, OPEL (garage MERINO des lilas) m'a fait une proposition pour une AMPERA (cosmo pack) de démonstration de 2013 ayant parcouru 150 kms. Prix négocié de 35500 euros net (si cela vous intéresse, je vous adresse les coordonnées du garage). A priori, il n'y a pas officiellement de successeur à l'AMPERA.
J'ai refusé cette proposision, compte tenu des inconnues pour l'avenir de ce véhicule et des problèmes multiples prévisibles liés à son arrêt de fabrication programmé mais déjà effectif.
Comme la plupart de ceux d'entre vous qui ont visité le salon, j'ai rencontré les différents constructeurs européens et japonais de véhicules rechargeables.
Je suis déçu de leurs autonomies en électricité et de leur prix trés proche de l'ampéra pour les plus abordables.
J'ai eu un coup de coeur pour la passat, mais pas assez efficace énergétiquement et financiérement.
Je me suis rabatu sur RENAULT et NISSAN et j'ai plus accroché sur la LEAF. Ces véhicules ont une autonomie pondérée d'environ 130/150 kms (200 max), ce qui me suffit pour 80 % de mes déplacements.
Des propositions intéréssantes m'ont été faites et avec des conditions intelligentes de la part de NISSAN (4 semaines de location d'un véhicule chez HERTZ, un voyage en auto train A/R (mais au départ de Paris ! et je réside prés de Lille !).
Le seul bémol étant la location des batteries qui compte tenu de mon prévisionnel annuel est proche des 100 euros mensuels.
La LEAF ACENTA est très bien équipée, et je prévoie un chargeur embarqué de 6,6 Kw.
Je pense donc conserver mon SCENIC de 3 ans pour mes longs trajets et pour le quotidien, en LEAF ?
Un regret, pour la LEAF, le non raccordement possible de l'EP TENDER qui n'est proposable que pour RENAULT (voir différents article sur AMPERISTE).
J'ai rencontré un ingénieur EP TENDER pasionné et un produit très intéressant qui évite le second véhicule thermique.
Certainement bientot dans une LEAF? en attendant une future AMPERA qui pourtant existait.
Merci à tous
Guy 59
Bonjour Guy.
Il n'y a pas de problème à acquérir une Ampera même en sachant qu'elle ne sera plus vendue très bientôt. Les constructeurs sont obligés de proposer les pièces et de faire son entretien 10 ans après l'arrêt de commercialisation.
L'EP Tender n'est pas encore, à ma connaissance, homologué par Renault. En outre, il ne sera disponible qu'à la location. Mais rien n'est encore fait, l'engin n'étant pas encore parvenu à sa phase finale de développement. Son concepteur dit vouloir l'équiper d'un thermique plus puissant que le petit Tata.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Bonjour Camille,
Effectivement,s'il y a obligation d'entretien et de fourniture de pièces détachées pendant 10 ans, mais dans trois ans avec quels délais?
Si j'avais la certitude qu' OPEL propose d'ici un an ou deux, un véhicule équivalent techniquement, je serai partant.
Mais quelle concession peut continuer à conserver, former du personnel pour un modèle qui n'est plus fabriqué et qui surtout n'aura plus d'équivalant.
D'ici deux à troix ans il y aura immanquablement une perte importante de compétence et un nombre de techniciens réduit avec des zones géographiques désertées.
Mon épouse et moi mème étions décidé pour l'AMPERA avant ces dernières mauvaises nouvelles.
La solution LEAF est transitoire, dans l'attente de voiture rechargeagle performantes.
Cordialement
Guy
C'est vrai qu'il y un risque de perte de compétence d'ici quelques années. J'avoue ne pas y avoir pensé.
L'Ampera n'aurait pas (conditionnel de mise car ce n'est pas encore certain à 100%) de descendance en Europe, mais on parle de plus en plus d'un modèle full électrique à grande autonomie (300 km) dans environ 2 ans.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Lel a écrit :on parle de plus en plus d'un modèle full électrique à grande autonomie (300 km) dans environ 2 ans.
De quoi espérer un maintien, voire une augmentation ( ), du nombre de techniciens agréés "HT".
A condition que ce modèle arrive bel et bien chez nous.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015