Volkswagen Golf GTE : On connait son prix
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- Camille Jenatzy
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Re: Volkswagen Golf GTE : On connait son prix
Oui, sauf que le coffre de cette GTE est plus petit que celui de l'Ampera: 280L.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
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- André-Marie Ampère
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Re: Volkswagen Golf GTE : On connait son prix
Même pas 280 : 272 l officiellement ! Je chipote...C'est un gros point noir pour une compacte quand même !!
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- Camille Jenatzy
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Re: Volkswagen Golf GTE : On connait son prix
Oui, ça commence à faire vraiment peu.
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Re: Volkswagen Golf GTE : On connait son prix
Essai de la GTE aujourd'hui :
x fonctionnement comme décrit dans les différents articles de presse
x à part le choix des modes qui peuvent être géré à partir des boutons "EV" et "GTE". donc pas besoin de jouer avec l'écran central en roulant. A part le mode qui force le thermqiue pour recharger la batterie mais est il vraiment utile ...
x possibilité de programmer les heures de charge et le type de chauffage (sur batterie ou non)
x la puissance moteur de 102cv permet de rouler full électrique sans se poser de question. La reprise est un peu moins efficace qu'avec les 150cv de l'ampera mais il y a largement de quoi faire. La boite DSG n'est pas aussi linéaire que l'ampera qui est équivalent à une voiture électrique mais c'est mieux que le CVT.
x la plateforme MQB n'est plus à présenter pour la tenue de route
x 2 modes de frein régénératif : 1 sans frein donc avec roue libre, l'autre avec un frein régénératif que je placerais entre les 2 modes de l'ampera.
x un peu déçu du rendement car sur un parcours de 10km, 20kwh/100km. Malgré tout les 50km d'autonomie ont été réalisé ces derniers jours avec forte éco-conduite donc il faut certainement plus partir sur 40km et ainsi se rapprocher des 15-16 kwh/100km. ce qui est élevé malgré tout.
x la voiture est sur-équipée. Il est même difficile de trouver des options supplémentaires utiles.
x le tableau de bord a été amélioré avec une partie LCD entre les compteurs (très à la mode sur beaucoup de modèle qui sortent)
x le cable de chargement permet des charges de 6 à 16A. coût aux alentours de 700E pour un cable supplémentaire.
x aucune marge de manoeuvre commerciale , comme pour l'ampera. même les gestes commerciaux habituels sur Golf ne sont pas applicables.
x fonctionnement comme décrit dans les différents articles de presse
x à part le choix des modes qui peuvent être géré à partir des boutons "EV" et "GTE". donc pas besoin de jouer avec l'écran central en roulant. A part le mode qui force le thermqiue pour recharger la batterie mais est il vraiment utile ...
x possibilité de programmer les heures de charge et le type de chauffage (sur batterie ou non)
x la puissance moteur de 102cv permet de rouler full électrique sans se poser de question. La reprise est un peu moins efficace qu'avec les 150cv de l'ampera mais il y a largement de quoi faire. La boite DSG n'est pas aussi linéaire que l'ampera qui est équivalent à une voiture électrique mais c'est mieux que le CVT.
x la plateforme MQB n'est plus à présenter pour la tenue de route
x 2 modes de frein régénératif : 1 sans frein donc avec roue libre, l'autre avec un frein régénératif que je placerais entre les 2 modes de l'ampera.
x un peu déçu du rendement car sur un parcours de 10km, 20kwh/100km. Malgré tout les 50km d'autonomie ont été réalisé ces derniers jours avec forte éco-conduite donc il faut certainement plus partir sur 40km et ainsi se rapprocher des 15-16 kwh/100km. ce qui est élevé malgré tout.
x la voiture est sur-équipée. Il est même difficile de trouver des options supplémentaires utiles.
x le tableau de bord a été amélioré avec une partie LCD entre les compteurs (très à la mode sur beaucoup de modèle qui sortent)
x le cable de chargement permet des charges de 6 à 16A. coût aux alentours de 700E pour un cable supplémentaire.
x aucune marge de manoeuvre commerciale , comme pour l'ampera. même les gestes commerciaux habituels sur Golf ne sont pas applicables.
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
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- Herto
- Camille Jenatzy
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Re: Volkswagen Golf GTE : On connait son prix
Merci pour ce retour.
La mise en route du thermique n'est pas trop brutale?
La mise en route du thermique n'est pas trop brutale?
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- Camille Jenatzy
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Re: Volkswagen Golf GTE : On connait son prix
Merci pour ce témoignage instructif, Flo.
A propos de la transmission, l'Ampera possède pourtant elle aussi un train épicycloïdal comme celui de la Prius, même s'il fonctionne différemment. Je ne crois pas que la boîte DSG soit plus efficace en terme de rendement que le train planétaire, au contraire, même si elle est sans doute plus agréable, notamment pour les oreilles.
Globalement, cette Golf est donc positive, mais pour le prix, et presque 4 ans après la Volt/Ampera, on pouvait espérer mieux que cette petite autonomie.
A propos de la transmission, l'Ampera possède pourtant elle aussi un train épicycloïdal comme celui de la Prius, même s'il fonctionne différemment. Je ne crois pas que la boîte DSG soit plus efficace en terme de rendement que le train planétaire, au contraire, même si elle est sans doute plus agréable, notamment pour les oreilles.
Globalement, cette Golf est donc positive, mais pour le prix, et presque 4 ans après la Volt/Ampera, on pouvait espérer mieux que cette petite autonomie.
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Re: Volkswagen Golf GTE : On connait son prix
Non, pas du tout. j'avais lu qu'il y avait des à coups mais je n'ai rien ressenti de la sorte.Herto a écrit :Merci pour ce retour.
La mise en route du thermique n'est pas trop brutale?
çà ressemble beaucoup au foncionnement la Jetta donc moins transparent que sur l'ampera mais avec le petit "temps mort/roue libre" en moins car çà doit être plus facile à gérer avec les 102cv électrique.
d'un point de vue auditif, çà monte moins dans les tours que l'ampera car le moteur peut entraîner les roues.
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EV6 RWD Design
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- Camille Jenatzy
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Re: Volkswagen Golf GTE : On connait son prix
N'oublions pas que le thermique de l'Ampera peut aussi entraîner les roues, mais pas constamment.
Je crois que cette moindre propension à monter dans les tours de la GTE tient plus à son type de transmission. La Prius monte pas mal dans les tours dès que l'on appuie un peu fort sur la pédale de droite et pourtant son thermique est quasiment toujours associé à la traction lorsqu'il est en marche.
Je crois que cette moindre propension à monter dans les tours de la GTE tient plus à son type de transmission. La Prius monte pas mal dans les tours dès que l'on appuie un peu fort sur la pédale de droite et pourtant son thermique est quasiment toujours associé à la traction lorsqu'il est en marche.
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Re: Volkswagen Golf GTE : On connait son prix
après quelques recherches, le prix semble aligné sur le CRO de renault pour la Zoe.flo18 a écrit : x le cable de chargement permet des charges de 6 à 16A. coût aux alentours de 700E pour un cable supplémentaire.
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Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
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- Camille Jenatzy
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- Inscription : lun. 31 déc. 2012, 19:34
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Re: Volkswagen Golf GTE : On connait son prix
Merci pour ce retour flo18. Si j'ai bien compris, tu l'as essayée en mode EV puis en GTE avec la batterie vidée. Sais-tu si le mode GTE autorise de vider la batterie ou bien si à l'instar du mode maintenir, il faut repasser en EV pour ce faire?
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
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