Durée de vie des pneus, avant notamment ?
-
- André-Marie Ampère
- Amperisme : Aimerait bien
Durée de vie des pneus, avant notamment ?
Bonsoir. Je sais que c'est relatif et lié au style de conduite, à l'état de la route, au nombre de ronds points...Mais globalement, pour qui s'intéresse à l'AMpera/Volt, c'est une donnée qui me semble bon de connaître. Alors 30, 40, 50, 60 000 km ? Ayant eu eu des prius, sur ce point j'étais assez satisfait (60 à 70 000 km à l'avant, plus de 100 mkm à l'arrière). L'Ampera, plus puissante et coupleuse, est-elle à leur niveau ou s'en rapproche t-elle ? Ou faut-il prévoir plus de dépenses sur ce chapitre ? Merci de vos retours...
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Ancien propriétaire
Re: Re : Durée de vie des pneus, avant notamment ?
Bonjour,
Perso, j'en suis à 65 000 km. Mes pneus sont encore bons et devraient m'amener facilement jusqu'en hiver. Je n'aurai donc pas à en changer avant le printemps prochain, vers 80 000 km, je pense.
Mais je ne suis pas vraiment le conducteur le plus violent du forum...
Perso, j'en suis à 65 000 km. Mes pneus sont encore bons et devraient m'amener facilement jusqu'en hiver. Je n'aurai donc pas à en changer avant le printemps prochain, vers 80 000 km, je pense.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
-
- André-Marie Ampère
- Amperisme : Aimerait bien
Re: Re : Durée de vie des pneus, avant notamment ?
Bjr merciKratus a écrit :Bonjour,
- NeoStef
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Voltiste
Re: Durée de vie des pneus, avant notamment ?
Me concernant, j'ai pas mal de rond point sur mes 65 km x 2 de trajet quotidien... j'ai 45000 km et mes pneus avant vont encore faire 5 à 10000 km avant l'hiver.
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Re: Durée de vie des pneus, avant notamment ?
Bonjour tous,FutuRenAmpera a écrit :Bonsoir. Je sais que c'est relatif et lié au style de conduite, à l'état de la route, au nombre de ronds points...Mais globalement, pour qui s'intéresse à l'AMpera/Volt, c'est une donnée qui me semble bon de connaître. Alors 30, 40, 50, 60 000 km ? Ayant eu eu des prius, sur ce point j'étais assez satisfait (60 à 70 000 km à l'avant, plus de 100 mkm à l'arrière). L'Ampera, plus puissante et coupleuse, est-elle à leur niveau ou s'en rapproche t-elle ? Ou faut-il prévoir plus de dépenses sur ce chapitre ? Merci de vos retours...
Pour ce qui me concerne je suis à 30000 en deux ans et avec de nombreux rond-points et virages. Je conduis normalement et sans être un obsédé de l'économie.
Je ne pense pas faire mieux que 40/45000 avec les avants (usure des profils extérieurs essentiellement).
Les AR sont encore parfaits et devraient tenir jusqu'à 80000 sans problème.
Bonne journée.
JMEB