Durée de vie des pneus, avant notamment ?

Présentations de nos voitures
FutuRenAmpera
André-Marie Ampère
Amperisme : Aimerait bien

Durée de vie des pneus, avant notamment ?

Message par FutuRenAmpera »

Bonsoir. Je sais que c'est relatif et lié au style de conduite, à l'état de la route, au nombre de ronds points...Mais globalement, pour qui s'intéresse à l'AMpera/Volt, c'est une donnée qui me semble bon de connaître. Alors 30, 40, 50, 60 000 km ? Ayant eu eu des prius, sur ce point j'étais assez satisfait (60 à 70 000 km à l'avant, plus de 100 mkm à l'arrière). L'Ampera, plus puissante et coupleuse, est-elle à leur niveau ou s'en rapproche t-elle ? Ou faut-il prévoir plus de dépenses sur ce chapitre ? Merci de vos retours...
Kratus
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Re: Re : Durée de vie des pneus, avant notamment ?

Message par Kratus »

Bonjour,

Perso, j'en suis à 65 000 km. Mes pneus sont encore bons et devraient m'amener facilement jusqu'en hiver. Je n'aurai donc pas à en changer avant le printemps prochain, vers 80 000 km, je pense.
Mais je ne suis pas vraiment le conducteur le plus violent du forum...
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
FutuRenAmpera
André-Marie Ampère
Amperisme : Aimerait bien

Re: Re : Durée de vie des pneus, avant notamment ?

Message par FutuRenAmpera »

Kratus a écrit :Bonjour,

Perso, j'en suis à 65 000 km. Mes pneus sont encore bons et devraient m'amener facilement jusqu'en hiver. Je n'aurai donc pas à en changer avant le printemps prochain, vers 80 000 km, je pense.
Mais je ne suis pas vraiment le conducteur le plus violent du forum...
Bjr merci
NeoStef
Camille Jenatzy
Amperisme : Voltiste

Re: Durée de vie des pneus, avant notamment ?

Message par NeoStef »

Me concernant, j'ai pas mal de rond point sur mes 65 km x 2 de trajet quotidien... j'ai 45000 km et mes pneus avant vont encore faire 5 à 10000 km avant l'hiver.
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
JMEB
Alessandro Volta
Amperisme : Voltiste

Re: Durée de vie des pneus, avant notamment ?

Message par JMEB »

FutuRenAmpera a écrit :Bonsoir. Je sais que c'est relatif et lié au style de conduite, à l'état de la route, au nombre de ronds points...Mais globalement, pour qui s'intéresse à l'AMpera/Volt, c'est une donnée qui me semble bon de connaître. Alors 30, 40, 50, 60 000 km ? Ayant eu eu des prius, sur ce point j'étais assez satisfait (60 à 70 000 km à l'avant, plus de 100 mkm à l'arrière). L'Ampera, plus puissante et coupleuse, est-elle à leur niveau ou s'en rapproche t-elle ? Ou faut-il prévoir plus de dépenses sur ce chapitre ? Merci de vos retours...
Bonjour tous,
Pour ce qui me concerne je suis à 30000 en deux ans et avec de nombreux rond-points et virages. Je conduis normalement et sans être un obsédé de l'économie.
Je ne pense pas faire mieux que 40/45000 avec les avants (usure des profils extérieurs essentiellement).
Les AR sont encore parfaits et devraient tenir jusqu'à 80000 sans problème.
Bonne journée.
JMEB
Répondre