Statistiques démarrages moteur thermique

Présentations de nos voitures
Pascal L
Camille Jenatzy
Amperisme : Amperiste

Re: Statistiques démarrages moteur thermique

Message par Pascal L »

pao a écrit :Si Opel définit un maximum de 6 semaines avant que le thermique ne tourne, c'est que ça doit être amplement suffisant. Je ne ne le ferai pas démarrer volontairement.
De mon coté ça devrait bientôt arriver, le thermique n'a pas du tourner depuis le rassemblement.
Il n'a jamais démarré pour raison de température extérieure froide.
Je pense comme toi. Je crois que notre voiture a été très bien étudiée à ce niveau. Ce n'est d'ailleurs pas seulement Opel, puisque c'est en réalité GM , et que la Volt a les mêmes spécificités techniques.
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
ChC
Charles-Augustin Coulomb
Amperisme : Voltiste

Message par ChC »

En 9 mois, j'ai parcouru avec ma Volt 14 361 km dont les 3/4 en électrique. J'ai fait 3 ou 4 grand voyage (plus de 500 km). Pour les calculs je suis parti sur l'hypothèse qu'en moyenne le moteur thermique consomme 6,5 l/100 km. C'est dommage que l'ordinateur de bord ne donne pas les km parcourus en électrique et en essence. :cry: Il le fait depuis la dernière charge mais pas depuis l'achat de la voiture.

Ma consommation actuelle est de 1,58 l/100 km. Avant le dernier grand voyage j'étais à 1,1 l/100 km.

Cet hiver, le moteur s'est mis en route une seule fois automatiquement, 2 ou 3 km après mon départ, du fait du froid. Faut dire que j'habite dans l'ouest de la France où il ne fait pas souvent grand froid.

Chc
Fred444
Camille Jenatzy
Amperisme : Voltiste

Message par Fred444 »

Comme ChC, je suis du 44 et il n'y a pas de gros froid par chez nous...

En plus, j'ai la Volt que depuis fin Mars, donc le moteur ne s'est jamais mis en route tout seul.

A l'utilisation, je m'aperçois que finalement, je n'ai pas besoin du thermique, pour une utilisation d'environ 1000 km/ mois.

Sans mon intervention, il ne s'est mis que 2 fois en marche: une fois, bizarement, au franchissement du pont de Cheviré (ça grimpe dur) et une autre fois à cause de condition climatiques spéciales (tempête sur la côte). Et oui, si on n'a pas le froid, on peut avoir le vent marin par chez nous et l'aérodynamique de la Volt atteint ses limites vus les kW consommés par km... Surprenant, le Cx ne doit pas être si bon que ça...

Comme c'est un VD, la consommation depuis le début est à 2.0 L, mais depuis que nous l'avons, nous sommes à 0.5 L.

Pas de grands déplacements avec, ce n'est pas son job. Juste un d'environ 200 km pour tester avec 3/4 d'autoroute à 130 km/h, 3/4 au thermique et une consomation moyenne de 5 litres, donc on doit estimer une consommation de l'ordre 6.5L en thermique?

La Volt étant réservée aux déplacements urbains et périurbains, il est important de noter que les autres véhicules Diesel de l'entreprise assument les déplacements plus lointains, mais qu'ils annoncent des consommations (d'après les ordinateurs de bord), inférieures de 1 à 2 L /100 km... Normal, la ville et ses environs ne sont pas leur tasse de thé, alors que la Volt, oui, sans compter l'agrément de conduite... Et même sur route, laVolt ne démerite pas trop par rapport à un 1.5 DCI 110 CV qui affiche plus de 6L de gazole en moyenne...
Bref, pour l'instant, un bon investissement, surtout avec une taxe sur les véhicules de société = 0 (ça ne va pas durer...) avec le plaisir en plus (ça n'a pas de prix!).
Si l'état levait en plus la limite d'amortissement absurde à 18 k€ pour ce type de véhicule, je pense que les entreprises en prendraient un paquet, ce qui permettrait d'augmenter les volumes et les rendre plus accéssibles financièrement pour les particuliers...

A réfléchir...

Fred444
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
Répondre