Je l'avais trouvé/estimé à: 0.6 (2.15 m² * 0.28)Lel a écrit :...Mais il ne faut pas oublier le SCx (qui tient compte également de la surface frontale), important aussi. Quel est celui de la Volt/Ampéra?
La Volt de Drno
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- Camille Jenatzy
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Re: La Volt de Drno
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Re: La Volt de Drno
Merci. Je me souviens en effet de tes intéressants calculs que je viens de relire. Plutôt réalistes...
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Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
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Re: La Volt de Drno
Je suis d'accord avec vous, il peut y avoir de meilleures performances aérodynamiques (comme pour un coupé sport ultra bas 2 places sans coffre etc).
Mais la force de nos voitures réside dans cette capacité à être efficiente, belle, moderne, futuriste et adapté à un usage polyvalent : famille qui part en vacances ou usage quotidien dans une circulation dense en centre-ville par exemple.
Dans un cas, le confort et l'insonorisation seront privilégiés, dans l'autre ça sera l'espace intérieur et la hauteur sous toit, ou encore le volume de chargement et les rangements intérieurs, la qualité de la sono ....
Mais la force de nos voitures réside dans cette capacité à être efficiente, belle, moderne, futuriste et adapté à un usage polyvalent : famille qui part en vacances ou usage quotidien dans une circulation dense en centre-ville par exemple.
Dans un cas, le confort et l'insonorisation seront privilégiés, dans l'autre ça sera l'espace intérieur et la hauteur sous toit, ou encore le volume de chargement et les rangements intérieurs, la qualité de la sono ....
Chevrolet Volt 2012 noire, toutes options, WallBox & EM-EVSE, OVMS
Film de protection pare-chocs et passages de roues + vitres arrières teintées 75%
Livrée le 19/03/2013
Conso moy : 2,3 L/100 sur 25 500 km
Autonomie élec Max : 97.5 Km (autoroute).
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Re: La Volt de Drno
Eh oui, nous allons la découvrir (et l'apprécier) ensemble au fil des jours, puisque nous sommes parmi les derniers "bizuths".Drno a écrit :Bonjour Fred444
C'est très sympa ce parallèle qu'il y a entre ton expérience et la mienne, de cette voiture extraordinaire.
A ce propos, dit à Madame de ne jamais mettre son sac à main avec la clé dans le coffre et le refermer... On a déjà testé!!!

Pour nous, il va falloir penser à la même chose avec la veste ou le blouson et les clés dans la poche...
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
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Re: La Volt de Drno
Merci PAO pour ces explications.pao a écrit :Je l'avais trouvé/estimé à: 0.6 (2.15 m² * 0.28)
Je comprends mieux pourquoi hier j'ai perdu presque 10 km sur mon autonomie habituelle...
En effet, j'ai fait une vingtaine de km sur voie rapide, direction la côte donc face au vent et c'était la tempête: c'était la première fois que j'entendais des bruits aérodynamiques avec la Volt...
J'en déduis que c'est comme si je roulais 30 à 40 km/h de plus par rapport à la vitesse affichée au compteur donc les kW air de la trainée devaient être beaucoup plus importants???
La prochaine fois, je me mets à l'abri derrière un camion!

La même technique que quand j'avais ma 2CV!!!



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Re: La Volt de Drno
Tu as raison, il faut que je lui en parle, mais j'y vais par petites touches, car elle commence juste à brancher la pise du chargeur toute seule (le soir en rentrant)
Mais chuuut ...
Et c'est bien normal, car c'est une révolution automobile cette voiture, avec son écran tactile, les modes D, L ses tut tut et autres, donc nous avançons un pied après l'autre

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