Pour info la Volt 2014 pointe son nez :
les commandes aux USA débuttent fin mai :
lien : http://insideevs.com/2014-chevrolet-vol ... announced/
Volt US 2014
Volt US 2014
Dernière modification par Amperiste le lun. 08 avr. 2013, 22:07, modifié 1 fois.
Raison : Message déplacé
Raison : Message déplacé
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Volt US 2014
Mon Ampera 2013 a été commandée en mai 2012.
Donc, logiquement, les Ampera/Volt de deuxième génération, modèle 2015, devraient pouvoir être commandées des mai 2014 !
Donc, logiquement, les Ampera/Volt de deuxième génération, modèle 2015, devraient pouvoir être commandées des mai 2014 !
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Re: Volt US 2014
Yes !! J'attends cette Ampera/Volt de seconde génération avec impatience comme nous tous je crois. Est-ce que ce sera uniquement un petit remaniement pour rendre la voiture plus abordable financièrement pour plus de monde. Ou aura t-on droit à un bloc batteries plus léger avec plus d'autonomie embarquée ?
D'après les infos que j'ai pu glanner ici et là, GM voudrait alléger le poids du véhicule et adjoindre un moteur moins glouton en carburant pour gagner 6 % d'économie essence.
J'aimerais personnellement vraiment plus d'autonomie batteries : 100 Km après recharge complète serait le minimum pour faire un vrai saut en avant mais j'imagine qu'il ne vont pas revoir le chassis de la voiture pour celà. Donc à moins de changer de technologie battteries je ne ne pense pas qu'ils vont aller dans ce sens. J'espère que je me trompe. Wait and see !
D'après les infos que j'ai pu glanner ici et là, GM voudrait alléger le poids du véhicule et adjoindre un moteur moins glouton en carburant pour gagner 6 % d'économie essence.
J'aimerais personnellement vraiment plus d'autonomie batteries : 100 Km après recharge complète serait le minimum pour faire un vrai saut en avant mais j'imagine qu'il ne vont pas revoir le chassis de la voiture pour celà. Donc à moins de changer de technologie battteries je ne ne pense pas qu'ils vont aller dans ce sens. J'espère que je me trompe. Wait and see !
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
- NeoStef
- Camille Jenatzy
- Messages : 2592
- Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Picardie Power !
Re: Volt US 2014
Tu crois qu'on est impatient ???!!! 
Déjà quel régal de profiter de cette première génération...

Déjà quel régal de profiter de cette première génération...

NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Re: Volt US 2014
Oui c'est vrai, voiture géniale , c'est un plaisir quotidien, Lol !
Même PorSche n'arrive pas à la même autonomie avec son range extender pour sa Panamera :
http://www.automobile-propre.com/2013/0 ... hargeable/
autonomie batterie de 16 à 36 km (suivant les usages) pour une vitesse maximale de 135
Même PorSche n'arrive pas à la même autonomie avec son range extender pour sa Panamera :
http://www.automobile-propre.com/2013/0 ... hargeable/
autonomie batterie de 16 à 36 km (suivant les usages) pour une vitesse maximale de 135

Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8856
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Volt US 2014
C'est parce que la Porsche est une hybride rechargeable alors que la Volt/Ampéra est une électrique à prolongateur...kaplain a écrit :Oui c'est vrai, voiture géniale , c'est un plaisir quotidien, Lol !
Même PorSche n'arrive pas à la même autonomie avec son range extender pour sa Panamera :
http://www.automobile-propre.com/2013/0 ... hargeable/
autonomie batterie de 16 à 36 km (suivant les usages) pour une vitesse maximale de 135
Et toutes les hybrides rechargeables sont pour l'instant moins autonomes et performantes en électriques que la voiture de GM. C'est sa force, et son hégémonie n'est pas près de changer: ce n'est pas la i3, sa seule "vraie" rivale en ce moment, qui pourra réellement la concurrencer, vu les faibles capacités de son REX.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- BrenDol
- Camille Jenatzy
- Messages : 980
- Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Avignon
Re: Volt US 2014
Les Volt/Ampéra ne sont pas menaçées par ces nouveautés qui sont très loin de la conception géniale de la Volt initiale présentée, rappelons-le encore une fois, il y a 6 ans...
Pour l'instant, la plus part de ces futures hybrides ne sont toujours que des essences à la base contrairement à la Volt qui est une électrique.
Pour 2014, 2 nouvelles couleurs se rajoutent au catalogue:
Brownstone Metallic (marron fonçé) et Ashen Gray Metallic (gris fonçé).

Pour l'instant, la plus part de ces futures hybrides ne sont toujours que des essences à la base contrairement à la Volt qui est une électrique.
Pour 2014, 2 nouvelles couleurs se rajoutent au catalogue:
Brownstone Metallic (marron fonçé) et Ashen Gray Metallic (gris fonçé).

L'homme à la Volt
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
- Pascal L
- Camille Jenatzy
- Messages : 3659
- Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Namur
Re: Volt US 2014
Bien d'ajouter des couleurs !BrenDol a écrit :Les Volt/Ampéra ne sont pas menaçées par ces nouveautés qui sont très loin de la conception géniale de la Volt initiale présentée, rappelons-le encore une fois, il y a 6 ans...
Pour l'instant, la plus part de ces futures hybrides ne sont toujours que des essences à la base contrairement à la Volt qui est une électrique.
Pour 2014, 2 nouvelles couleurs se rajoutent au catalogue:
Brownstone Metallic (marron fonçé) et Ashen Gray Metallic (gris fonçé).
Je sais que les teintes marron sont à la mode, mais je n'aime pas trop... Chacun ses gouts !

Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
-
- Lucien Gaulard
- Messages : 441
- Inscription : sam. 16 mars 2013, 14:09
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Montpellier : cette ville si loin de l'Alsace
Re: Volt US 2014
Le rose saumon qui change en jaune clair selon qu'on monte ou descende la rivière aurait fait un carton.
- Pascal L
- Camille Jenatzy
- Messages : 3659
- Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Namur
Re: Volt US 2014
Klein a écrit :Le rose saumon qui change en jaune clair selon qu'on monte ou descende la rivière aurait fait un carton.

Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km