Bonjour à tous,
Je viens d'entendre la chronique "La pratique de l'auto" sur France Info.
Le journaliste commence par expliquer les inconvénients des hybrides : on ne peut parcourir que 2 à 3 km en électrique, et encore si on ne dépasse pas 40 km/h.
Puis l'inconvénient principal d'une voiture électrique : après 100 à 120 km, il faut s'arrêter pour recharger la batterie.
Il continue en disant : écoutez, je roule en voiture hybride rechargeable à 110 km/h, on n'entend rien.
Là mon rythme cardiaque bondit : on va enfin parler des Ampera /Volt, et sur France Info en plus !
Le journaliste continue : je suis à bord de la Volvo V60, le moteur diesel est arrêté, car je peux rouler jusqu'à 120 km/h avec le moteur électrique.
Déception.
La suite ?
- l'autonomie est inférieure à 50 km
- le prix est supérieur à 60 000 €
Voilà ce que l'auditeur aura retenu des hybrides rechargeables
Écoeuré.
France Info parle des hybrides rechargeables
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
France Info parle des hybrides rechargeables
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3790
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: France Info parle des hybrides rechargeables
Il y a deux semaines, l'émission "les experts" du début d'après-midi sur Europe 1 avait mis au programme "les voitures écologiques". Un des locuteurs était un dénommé Ignace (journaliste de la revue partenaire, qui ferait mieux de se cantonner à la déco), qui au niveau automobile était quasiment resté à l'époque de Fernandel : le diesel c'est super, l'hybride ca vaut pas le coup et les électriques c'est inutilisable.
Encore une fois, pas un mot sur nos auto.
J'ai eu le même sentiment d'écœurement.
Encore une fois, pas un mot sur nos auto.
J'ai eu le même sentiment d'écœurement.
- Drno
- Zénobe Gramme
- Messages : 161
- Inscription : mer. 06 mars 2013, 23:10
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Clamart
Re: France Info parle des hybrides rechargeables
Peut être que de parler à un journaliste de France Info, qu'un rassemblement de (Ampéra/Volt) comme celui d'avril est possible, même pour des propriétaires qui habitent à plus de 500 km de là, aiguiserait leurs curiosité ?
Chevrolet Volt 2012 noire, toutes options, WallBox & EM-EVSE, OVMS
Film de protection pare-chocs et passages de roues + vitres arrières teintées 75%
Livrée le 19/03/2013
Conso moy : 2,3 L/100 sur 25 500 km
Autonomie élec Max : 97.5 Km (autoroute).
Film de protection pare-chocs et passages de roues + vitres arrières teintées 75%
Livrée le 19/03/2013
Conso moy : 2,3 L/100 sur 25 500 km
Autonomie élec Max : 97.5 Km (autoroute).
Re: France Info parle des hybrides rechargeables
Salut à tous,Drno a écrit :Peut être que de parler à un journaliste de France Info, qu'un rassemblement de (Ampéra/Volt) comme celui d'avril est possible, même pour des propriétaires qui habitent à plus de 500 km de là, aiguiserait leurs curiosité ?
Ne croyez pas que vous allez attirer les journalistes avec une voiture comme la nôtre!
Pourquoi?
Eh bien parce qu'elle rempli tous les critères que les françaises actuellement produites ne remplissent pas. C'est aussi simple que cela.
Si la Volt avait été une fabrication française on entendrait parler d'elle tous les jours......
ça n'est pas français donc ça ne mérite même pas qu'on en parle , surtout si cela fonctionne bien car il ne faut pas faire d'ombre à nos brillants constructeurs automobiles....Cocorico !!!!!!
La Volvo , on en parle mais surtout pour la critiquer car elle est chère.....
JMEB
- pao
- Camille Jenatzy
- Messages : 2386
- Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Genève
- Contact :
France Info parle des hybrides rechargeables
En suisse on ne fabrique pas de voiture, et on n'entend pas plus d'information concernant nos voitures.
Il y a aussi peut-être un lien avec:
Électricité taxée à 8% (TVA)
Essence taxée à 50%
Il y a aussi peut-être un lien avec:
Électricité taxée à 8% (TVA)
Essence taxée à 50%
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
- NeoStef
- Camille Jenatzy
- Messages : 2592
- Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Picardie Power !
Re: France Info parle des hybrides rechargeables
Peut être il y a t'il moyen de réagir à l'émission via le site web en laissant un petit post ??
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8856
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: France Info parle des hybrides rechargeables
En tout cas, il est désolant de voir que beaucoup n'ont toujours rien compris aux avantages des hybrides, qu'ils soient classiques (leur but n'est pas de rouler le plus de km en électrique) ou rechargeables.
L'ignorance crasse de ceux qui croient savoir...
L'ignorance crasse de ceux qui croient savoir...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: France Info parle des hybrides rechargeables
La chronique est en ligne :
http://www.franceinfo.fr/environnement/ ... 2013-03-28
http://www.franceinfo.fr/environnement/ ... 2013-03-28
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3790
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: France Info parle des hybrides rechargeables
Merci Kratus.
Voici le lien pour l'émission dont je parlais : http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emiss ... s-1449173/.
Voici le lien pour l'émission dont je parlais : http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emiss ... s-1449173/.
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: France Info parle des hybrides rechargeables
Le site permet de poster des commentaires, ne vous en privez pas!Kratus a écrit :La chronique est en ligne :
http://www.franceinfo.fr/environnement/ ... 2013-03-28
Le mien est en cours de modération (probablement parce que j'y ai inséré l'adresse de notre site préféré).
Le voici:
Kratus a écrit :Bonjour,
habituellement, j'apprécie votre chronique automobile, mais là on frôle la désinformation. Par omission de votre part, qu'aura retenu l'auditeur? On peut faire moins de 50 kilomètres, avec une voiture vendue 60 000 €.
Or, ce type de véhicule existe depuis plusieurs années, sous une forme plus aboutie et moins onéreuse: L'Opel Ampera et la Chevrolet Volt.
Plutôt que d'utiliser la désignation "hybride rechargeable", qui véhicule beaucoup d'idées reçues, on parle plus volontiers de "véhicule électrique à autonomie prolongée". Et on peut en expliquer le concept, certes quelque peu complexe, en quelques mots simples.
- dans la vie de tous les jours, c'est une voiture électrique.
- son moteur électrique de 150 CV offre les mêmes performances que celles d'une berline turbo diesel de 200 CV. zéro à 100 km/h en moins de 9 secondes
- La puissance et la souplesse du moteur électrique donnent un agrément de conduite supérieur à celui des berlines allemandes vendues deux à trois fois plus cher
- son fonctionnement est purement électrique tant qu'il reste de l'électricité dans la batterie, quelle que soit la vitesse et quelle que soit la puissance des accélérations.
- la consommation de carburant est donc de 0 l/100 km sur la totalité des trajets quotidiens
- pour les trajets plus longs, une fois qu'il n'y a plus d'électricité dans la batterie, elle fonctionne encore comme une voiture électrique. Simplement, un moteur à essence se met en marche et alimente la voiture en électricité, tel un groupe électrogène. C'est donc toujours le seul moteur électrique qui fait tourner les roues. La puissance, la souplesse et les performances restent intactes.
- En un seul véhicule, c'est donc une voiture électrique en semaine, et un véhicule hybride pour le weekend ou les vacances.
Pour en savoir plus: www.amperiste.fr
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.