Consulter le sujet - Nissan "invente" l'électrique à prolongateur d'autonomie

Nous sommes actuellement le Lun 17 Juin 2019, 14:55

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: Ven 08 Mars 2019, 21:46 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Mer 29 Jan 2014, 13:29
Messages: 2293
Localisation: Moselle
Amperisme: Amperiste
Et ce sont Les Echos qui sont responsables de ce "scoop".
D'après l'article, nous allons devoir attendre pour bénéficier de cette technique révolutionnaire car "Nissan l'annonce en Europe d'ici à 2022."... soit 10 ans après l'Ampera. :roll: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 08 Mars 2019, 23:46 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 12 Oct 2013, 02:10
Messages: 2407
Localisation: France - 95
Amperisme: Amperiste
Attention, c'est de l'hybride non rechargeable, et sans possibilité pour le thermique d'entrainer directement les roues. On en avait parlé ici.

_________________
Volt Crystal Red commandée 10/2013, annulée par Chevrolet fin 12/2013.
Ampéra 2012 Cosmo Pack blanc lith./gris nickel livrée 02/14.
Wallbox Opel + UM-EVSE + adapt. Ampera27
02/19 : 66100km, 0.85l+13.1kWh/100km - min dom.>travail>dom. 9.89kWh/100km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 11 Mars 2019, 13:01 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 19 Nov 2016, 15:40
Messages: 764
Amperisme: Amperiste
C'est une avancée..... Même si le système est un peu différent, je trouve qu'elle arrive sacrément tardivement...
D'après ce que je comprends, elle va avoir ce qu'il manque à l'ampera (sans forcément avoir ce qui est bien dans l'ampera pour autant), à savoir un mode où le thermique peut fonctionner toujours au même régime, dont l'absence manque cruellement sur les moyens trajets...

_________________
Vauxhall Ampera
Pack Électron - 2012
Technicien de supervition Navya


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 15 Mars 2019, 11:05 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Mer 29 Jan 2014, 13:29
Messages: 2293
Localisation: Moselle
Amperisme: Amperiste
Thierry a écrit:
Attention, c'est de l'hybride non rechargeable, et sans possibilité pour le thermique d'entrainer directement les roues. On en avait parlé ici.


Bien vu. Mais je fustigeais surtout le ton de l'article qui présentait cette technologie comme révolutionnaire alors qu'elle est moins aboutie que le Voltec sorti en 2012.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 15 Mars 2019, 14:41 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 11 Sep 2012, 21:20
Messages: 932
Localisation: Avignon
Amperisme: Voltiste
Le Voltec a été présenté avec le splendide prototype Volt en 2007 puis commercialisation en 2010 aux Usa.

Face au "bricolage" de Nissan, les 150ch de la Volt et ses 70km d'autonomie font figure d'avant-garde...bref toujours rien d'équivalent.

Faudrait se réveiller un peu...bientôt 2020!..






8-)

_________________
L'homme à la Volt

Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
Modèle 2012 - moyenne: 0,6 L/100km - kilométrage: 600km/mois - jusqu'à 85km sur batterie

Love my Chevy Volt made in USA


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 15 Mars 2019, 15:02 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 19 Nov 2016, 15:40
Messages: 764
Amperisme: Amperiste
Ouais, ca pique un peu cette... régression ?
Mais plus j'y pense, et plus c'est la façon dont est tourné l'article qui nous offusquent, cette voiture y est présenté comme une révolution électrique, alors que c'est juste une sensible avancée thermique...

_________________
Vauxhall Ampera
Pack Électron - 2012
Technicien de supervition Navya


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 16 Mars 2019, 09:27 
Hors-ligne
Lucien Gaulard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 15 Sep 2014, 15:18
Messages: 546
Localisation: Saint Maur des Fossés
Amperisme: Amperiste
Senshi a écrit:
Ouais, ca pique un peu cette... régression ?
Mais plus j'y pense, et plus c'est la façon dont est tourné l'article qui nous offusquent, cette voiture y est présenté comme une révolution électrique, alors que c'est juste une sensible avancée thermique...
Attend, ne t'offusque pas si vite... ce n'est pas toi qui est visé. C'est le journaliste qui n'y connait pas grand chose. Il ne fait que répéter ce que le service marketing de Nissan lui a dit.

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk

_________________
Ampera : my cocoon car, the sound of silence, mon tapis volant, etc.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
POWERED_BY
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr