Consulter le sujet - Hyundai Ioniq hybride rechargeable : Une petite déception

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MessagePublié: Ven 26 Fév 2016, 12:18 
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Quelques jours avant l'ouverture du salon de Genève 2016, Hyundai a présenté les trois motorisations de l'Ioniq, levant le voile sur la version hybride rechargeable.

Hyundai Ionic

La Hyundai Ioniq sera la première voiture à proposer un motorisation hybride, un motorisation hybride rechargeable et une motorisation toute électrique sous -quasiment- la même carrosserie. Profitant d'une architecture assez modulable, elle laissait espérer le meilleur puisque sa version hybride est décrite comme une tueuse de prius par le constructeur coréen. La version toute électrique est dans la moyenne avec une batterie de 28 kWh et un moteur de 88kW. 

Hyundai-Kia ayant déjà présenté deux modèles hybride rechargeables au-dessus de la moyenne (Kia Optima et Hyundai Sonata), on attendait encore mieux pour l'ioniq hybride rechargeable. Malheureusement, elle n'a pas été à la hauteur des attentes. En effet, sa batterie est plus petite que celle de l'Optima, avec seulement 8,9kWh. Cela lui permettra de faire un peu plus de 50 kilomètres dans le cycle NEDC, mais elle ne s'extirpera pas spectaculairement du peloton des hybrides rechargeables sur ce point. Ne comptez pas non plus sur son moteur électrique pour regagner des points. Avec 45kW, il se classe parmi les plus faibles de l'offre actuelle.

Peut-être son moteur 1,6 à injection directe essence permettra-t-il de se démarquer, mais ce n'est pas sur ce point qu'on attend une hybride rechargeable.


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Dernière édition par Amperiste le Ven 10 Nov 2017, 20:36, édité 2 fois au total.
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MessagePublié: Ven 26 Fév 2016, 12:27 
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Camille Jenatzy

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Heu, il y a erreur: ce n'est pas moi qui ai écrit l'article. J'ai juste donné quelques infos ici et là...

Quoiqu'il en soit, cette Ioniq est en effet décevante. Y compris en version hybride simple puisqu'il paraît qu'elle n'attendrait que 89 gr de CO2/km (à confirmer), soit la valeur de la P3 de base alors que la P4 est à 70 pour la version la plus simple. On a peut-être atteint là les limites de la versatilité. Maintenant, si le prix est plus bas et l'agrément supérieur, cette Ioniq vaut peut-être qu'on s'intéresse à elle.


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MessagePublié: Ven 26 Fév 2016, 12:34 
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Je ne sais pas exactement ce qui s'est passé. J'ai dû oublié de faire créer le sujet au moment de la publication de l'article, et il s'est peut-être auto-créé quand tu as cliqué sur le lien en bas de l'article.

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MessagePublié: Ven 26 Fév 2016, 15:53 
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Camille Jenatzy

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Il s'est en effet passé une chose bizarre lorsque j'ai cliqué sur l'article: au lieu de mener ici, j'ai eu droit à une page me demandant des autorisations ou trucs du genre...

Pour en revenir à cette Ioniq et aux rejets de CO2 de la version hybride simple, j'ai fait une erreur: je me suis aperçu que les 89gr/km cités sont en fait ceux émis par le SUV hybride de la marque, le Niro, équipé du même groupe propulseur. L'ioniq devrait donc être bien en dessous, vu sa masse sans doute moins élevée et surtout son Cx/SCx plus avantageux.


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MessagePublié: Ven 26 Fév 2016, 22:53 
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Amperiste a écrit:
sa batterie est plus petite que celle de l'Optima, avec seulement 8,9kWh.


Déception, en effet.

Au suivant !

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MessagePublié: Sam 27 Fév 2016, 00:33 
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Camille Jenatzy

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Kratus a écrit:
Amperiste a écrit:
sa batterie est plus petite que celle de l'Optima, avec seulement 8,9kWh.


Déception, en effet.

Au suivant !


Et seulement 60 ch pour le moteur électrique. Dommage qu'ils n'aient pas pris celui de la version électrique pure (120 ch). Double déception donc.
Décidément, on se demande vraiment si un jour une PHEV pourra arriver ne fut-ce qu'à la cheville de l'Ampera/Volt. Décourageant! A moins que GM...


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MessagePublié: Sam 27 Fév 2016, 06:42 
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Camille Jenatzy
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Lel a écrit:
A moins que GM...


Prions!

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MessagePublié: Sam 27 Fév 2016, 10:02 
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Camille Jenatzy
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Décidément, on se demande vraiment si un jour une PHEV pourra arriver ne fut-ce qu'à la cheville de l'Ampera/Volt. Décourageant!

En effet toujours rien d'équivalent à une Volt/Ampéra 2010 et encore moins pour une Volt 2016.

On peut résumer la situation d'aujourd'hui en 2 points:

1) grosse communication (traduisez "grosse esbroufe") des marques intoxiquant les futurs acheteurs avec salons, pubs et prototypes bidons;
2) une offre réelle anémique en puissance et autonomie électriques dans les PHEV commercialisées en 2016 ou annoncées pour 2017 et plus.

D'autre part GM ne veut toujours pas pour l'instant importer la Volt 2, avec son Voltec unique qui pourtant survole l'offre mondiale dans le secteur berline rechargeable accessible;

et autre erreur, GM parie sur la Bolt certes excellente, mais uniquement électrique et à un tarif finalement élevé chez nous sous le badge à confusion "Ampéra-e".

Bref on veut nous faire acheter:
-soit des PHEV sous motorisées en électrique comme cette Huyndai très loin d'une Volt/Ampéra;
-soit des électriques très chères.

:roll:

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MessagePublié: Sam 27 Fév 2016, 14:53 
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Lucien Gaulard
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BrenDol a écrit:
Décidément, on se demande vraiment si un jour une PHEV pourra arriver ne fut-ce qu'à la cheville de l'Ampera/Volt. Décourageant!

En effet toujours rien d'équivalent à une Volt/Ampéra 2010 et encore moins pour une Volt 2016.

On peut résumer la situation d'aujourd'hui en 2 points:

1) grosse communication (traduisez "grosse esbroufe") des marques intoxiquant les futurs acheteurs avec salons, pubs et prototypes bidons;
2) une offre réelle anémique en puissance et autonomie électriques dans les PHEV commercialisées en 2016 ou annoncées pour 2017 et plus.

D'autre part GM ne veut toujours pas pour l'instant importer la Volt 2, avec son Voltec unique qui pourtant survole l'offre mondiale dans le secteur berline rechargeable accessible;

et autre erreur, GM parie sur la Bolt certes excellente, mais uniquement électrique et à un tarif finalement élevé chez nous sous le badge à confusion "Ampéra-e".

Bref on veut nous faire acheter:
-soit des PHEV sous motorisées en électrique comme cette Huyndai très loin d'une Volt/Ampéra;
-soit des électriques très chères.

:roll:

+1 (malheureusement) :(

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MessagePublié: Sam 27 Fév 2016, 15:59 
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Camille Jenatzy

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BrenDol a écrit:
Décidément, on se demande vraiment si un jour une PHEV pourra arriver ne fut-ce qu'à la cheville de l'Ampera/Volt. Décourageant!

En effet toujours rien d'équivalent à une Volt/Ampéra 2010 et encore moins pour une Volt 2016.

On peut résumer la situation d'aujourd'hui en 2 points:

1) grosse communication (traduisez "grosse esbroufe") des marques intoxiquant les futurs acheteurs avec salons, pubs et prototypes bidons;
2) une offre réelle anémique en puissance et autonomie électriques dans les PHEV commercialisées en 2016 ou annoncées pour 2017 et plus.

D'autre part GM ne veut toujours pas pour l'instant importer la Volt 2, avec son Voltec unique qui pourtant survole l'offre mondiale dans le secteur berline rechargeable accessible;

et autre erreur, GM parie sur la Bolt certes excellente, mais uniquement électrique et à un tarif finalement élevé chez nous sous le badge à confusion "Ampéra-e".

Bref on veut nous faire acheter:
-soit des PHEV sous motorisées en électrique comme cette Huyndai très loin d'une Volt/Ampéra;
-soit des électriques très chères.

:roll:


Je plussoie... Au risque de me répéter, si une autonomie de 320 km proche de la réalité est très appréciable, sans super-chargeurs, cette auto devra immanquablement côtoyer encore un second véhicule thermique ou hybride dans le ménage pour les très longs trajets (vacances entre autre). Donc, à part pour les très gros rouleurs, cette auto n'offre pas vraiment beaucoup plus d'intérêt (un peu quand-même) que ce qui est déjà sur le marché actuellement, surtout que son tarif est vraiment élevé. Alors, payer si cher pour une polyvalence somme toute encore limitée, très peu pour moi.


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