Consulter le sujet - Essai convertisseur AC/DC

Nous sommes actuellement le Dim 21 Oct 2018, 21:54

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Essai convertisseur AC/DC
MessagePublié: Mar 01 Mai 2018, 01:11 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Sam 23 Juil 2011, 00:56
Messages: 6932
Localisation: Chaumont-Gistoux (Belgique)
Amperisme: Voltiste
Félicitations Amperaphile ! En espérant qu'Opel NL soit capable de la prendre en charge à suffisamment long terme s'il y a un jour un problème avec la voiture.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Essai convertisseur AC/DC
MessagePublié: Mar 01 Mai 2018, 09:09 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 26 Déc 2011, 13:33
Messages: 7138
Localisation: Alsace
Amperisme: Batteriste
Félicitations !

Alors, là, il va nous faire un compte-rendu complet...

_________________
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla depuis peu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Essai convertisseur AC/DC
MessagePublié: Dim 03 Juin 2018, 09:49 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Sam 28 Fév 2015, 14:22
Messages: 2045
Localisation: Saverne
Amperisme: Ancien propriétaire
Félicitations @Amperaphile ! :)

Ce sera l'une des seules, sinon la seule Ampera-E en France. Comme dit Kratus, un compte-rendu va être très attendu par beaucoup. ;)

@Ampera27, ta vidéo est intéressante. Avant de trouver des CCS partout, il va s'écouler quelques années. Ce convertisseur peut être une option acceptable. Mais je me pose la question de l'encombrement et du poids (en plus du prix). Un engin pareil dans le coffre, et il ne reste plus de place pour les bagages, non ?

Lors des dernières images de ta vidéo, j'ai compté une charge à 21 kW. C'est excellent je trouve. Je suppose que la borne était en T2 43 kW AC ?

_________________
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Essai convertisseur AC/DC
MessagePublié: Dim 03 Juin 2018, 13:50 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Sam 23 Juil 2011, 00:56
Messages: 6932
Localisation: Chaumont-Gistoux (Belgique)
Amperisme: Voltiste
Gavzel a écrit:
Félicitations @Amperaphile ! :)

Ce sera l'une des seules, sinon la seule Ampera-E en France. Comme dit Kratus, un compte-rendu va être très attendu par beaucoup.


Une des seules en Belgique (la seule ?), Amperaphile habitant le Brabant wallon, pas loin de chez moi...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Essai convertisseur AC/DC
MessagePublié: Dim 03 Juin 2018, 13:53 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Sam 28 Fév 2015, 14:22
Messages: 2045
Localisation: Saverne
Amperisme: Ancien propriétaire
Lel a écrit:
Gavzel a écrit:
Félicitations @Amperaphile ! :)

Ce sera l'une des seules, sinon la seule Ampera-E en France. Comme dit Kratus, un compte-rendu va être très attendu par beaucoup.


Une des seules en Belgique (la seule ?), Amperaphile habitant le Brabant wallon, pas loin de chez moi...


Bon, et bien il n'y en aura pas en France alors. Chanceux Belge ! :)

_________________
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Essai convertisseur AC/DC
MessagePublié: Dim 03 Juin 2018, 14:01 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Sam 23 Juil 2011, 00:56
Messages: 6932
Localisation: Chaumont-Gistoux (Belgique)
Amperisme: Voltiste
En effet. :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Essai convertisseur AC/DC
MessagePublié: Dim 03 Juin 2018, 16:58 
Hors-ligne
Lucien Gaulard

Inscrit le: Dim 17 Juin 2012, 21:38
Messages: 556
Localisation: Limal, Belgique
Amperisme: Amperiste
Lel a écrit:
Gavzel a écrit:
Félicitations @Amperaphile ! :)

Ce sera l'une des seules, sinon la seule Ampera-E en France. Comme dit Kratus, un compte-rendu va être très attendu par beaucoup.


Une des seules en Belgique (la seule ?), Amperaphile habitant le Brabant wallon, pas loin de chez moi...


Merci Gavzel. J'ai justement vu dans les commentaires d'une borne sur Chargemap hier que tu intervenais en tant que interne de Chargemap.

J'essaie de convertir d'autres personnes pour ne plus être le seul en ampera-e, mais les amperistes sont des durs à cuire ;) . Et chaque fois que j'arrive à convertir quelqu'un, c'est vers Tesla que la balance penche.

_________________
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X depuis 09/2017.
En Ampéra-e depuis 5/2018.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Essai convertisseur AC/DC
MessagePublié: Dim 03 Juin 2018, 17:06 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Sam 28 Fév 2015, 14:22
Messages: 2045
Localisation: Saverne
Amperisme: Ancien propriétaire
Oui, comme indiqué maintenant dans ma signature, je travaille pour Chargemap. Je suis en charge du support utilisateur, ce qui comprend la validation des contributions, la modération des commentaires et les réponses, s'il y a, et la réponse aux messages du support@chargemap.com, avec Laetitia et Djemila.

L'Ampera-e est attirante sur le papier, mais sa non diffusion officielle en France est un frein certain, ne serait-ce que pour l'entretien.
Enfin, personnellement, j'y vois aussi un autre problème éventuel, c'est celui de la recharge: CCS 50 kW DC (ou 80 kW si borne compatible) et un pauvre 7,2 kW en AC pour une batterie de 60 kWh. Faudra pas être trop pressé lors d'une recharge.
Autrement, son gabarit, son équipement me plaisent bien. Reste le prix de ce bijou… :think:

_________________
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Essai convertisseur AC/DC
MessagePublié: Dim 03 Juin 2018, 19:21 
En ligne
André-Marie Ampère

Inscrit le: Lun 19 Fév 2018, 21:59
Messages: 119
Amperisme: Amperiste
J'ai vu une belle Ampera-e dans ma petite ville de Saint Valery sur Somme, elle quittait la borne de charge et était immatriculée en Suisse on s'est fait de grandes et chaleureuses salutations, j'étais au volant de mon Ampéra pas e.
Je la trouve bien proportionnée, la ligne est agréable, elle est plus discrète que l'Ampera, plus passe-partout mais elle a quand même la classe.

_________________
Ampera rouge de janvier 2013 modèle 2012, "La merveille"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Essai convertisseur AC/DC
MessagePublié: Dim 03 Juin 2018, 22:00 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Sam 23 Juil 2011, 00:56
Messages: 6932
Localisation: Chaumont-Gistoux (Belgique)
Amperisme: Voltiste
Le prix est en effet élevé: entre 40 et 60.000€, d'après ce que j'ai vu en Allemagne et Pays-Bas. Et elle ne peut pas charger à plus de 50 kW. Pour l'entretien et les réparations, Amperaphile ira aux Pays-Bas, à une bonne centaine de km de chez lui, ce qui n'est pas encore trop.
Elle est plutôt jolie, même si les hauts gabarits (monospaces et surtout SUV ou autre crossover) ne sont pas ma tasse de thé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
POWERED_BY
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr