Consulter le sujet - Hyundai Ioniq hybride rechargeable : (Presque) le même prix

Nous sommes actuellement le Dim 19 Nov 2017, 06:48

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: Jeu 04 Mai 2017, 21:48 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 11 Juil 2011, 10:33
Messages: 1801
Amperisme: Amperiste

Après les versions hybride et électrique pure, Hyundai lance l'Ioniq en hybride rechargeable. Mais son prix était espéré plus bas.

Hyundai Ioniq

Lancée à 36 900€, la Toyota Prius rechargeable 2017 est la nouvelle référence en hybride rechargeable, avec sa consommation pondérée de 1l/100km. De la même façon que la Huyndai Ioniq hybride veut détroner la Prius normale, l'Ioniq hybride rechargeable veut battre la Prius rechargeable. Réputée pour ses prix bas, Huyndai était attendu sur ce point. Avec un prix de départ de 36 100€, elle ne creuse pas un écart considérable sur la japonaise. Quoique, dans son unique niveau de finition Executive, la coréenne offre les sièges en cuir.

Pourtant sur le point de la consommation, l'Ioniq est en léger recul. Mais avec 1,1l/100km, on est dans les mêmes eaux. L'autonomie NEDC de 63km (avec une batterie de 8,9kWh seulement) fait bonne figure.

Sinon, l'Ioniq pourra sans doute compter sur les généreuses remises, facilement proposées par le constructeur (un habitué du forum s'est vu proposer plusieurs milliers d'euros de rabais). Ou sur sa cinquième place. Ou sur son coffre plus généreux. Finalement, l'Ioniq hybride rechargeable Executive est plutôt bien placée.


_________________
ImageImage


Dernière édition par Amperiste le Ven 10 Nov 2017, 20:42, édité 3 fois au total.
Modifier


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 04 Mai 2017, 22:34 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Lun 01 Juil 2013, 00:20
Messages: 973
Localisation: Reims (périurbain)
Amperisme: Amperiste
Pour info, mon CC m'a proposé d'office 3100 euros de remise sur cette version.
En comparaison, sur la Prius, en négociant comme un acharné, j'ai eu 1600 euros...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 05 Mai 2017, 02:58 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Sam 23 Juil 2011, 00:56
Messages: 6230
Localisation: Chaumont-Gistoux (Belgique)
Amperisme: Voltiste
Je ne sais pas pour l'Ioniq rechargeable, mais lorsque j'avais essayé la version classique en novembre, pas moyen d'arracher le moindre rabais. Le seul avantage était quelques entretiens gratuits pour l'équivalent de 450€. Maigre! Mais ça faisait tout de même 3600€ de moins que la P4 à équipement et finition sensiblement équivalents.
Des directives différentes de l'importateur d'un pays à l'autre?

En tout cas, je suis curieux de connaître le prix de cette Ioniq PHEV en Belgique (pas encore tarifée), sachant que la P4 PI est au minimum à 42.000 (41.980 pour être précis) dans le plat pays.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 06 Mai 2017, 04:03 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Sam 23 Juil 2011, 00:56
Messages: 6230
Localisation: Chaumont-Gistoux (Belgique)
Amperisme: Voltiste
A propos de l'Ioniq (hybride classique), ses rejets de particules sont tout de même fort élevés: près de 5 fois plus qu'autorisé pour les diesels, et le taux de CO est très important lui aussi: https://www.adac.de/infotestrat/tests/e ... id+Premium
Elle ne reçoit d'ailleurs que 3 étoiles dans cette nouvelle cotation écotest de l'Adac (mais c'est déjà une de plus que la 208 HDI), contre 5 pour la P4. Rien que pour cela, je lui préfère la Prius.

Certes, la version PHEV polluera moins du fait qu'elle roulera en partie en électrique, mais tout de même, ce 1.6L n'est pas ce qu'il y a de plus propre


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 23 Oct 2017, 13:00 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 27 Juin 2014, 10:15
Messages: 1857
Localisation: Dijon
Amperisme: Amperiste
http://pushevs.com/2017/10/20/hyundai-i ... -underway/

* Hyundai s'attendait à vendre plus d'Ioniq hybrides que d'électriques en Corée, et c'est le contraire qui se produit...
* L'auteur indique un prix de 3500€ pour la batterie de la Ioniq

_________________
Les pionniers sont toujours les premiers.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 23 Oct 2017, 17:22 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 31 Déc 2012, 16:16
Messages: 794
Localisation: Ouest de Nantes
Amperisme: Voltiste
Merci Lexiflo pour l'info.

C'est dommage pour la Ioniq Electrique mais la Leaf 2.0 risque de lui faire beaucoup de mal...

_________________
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 89000 km, 1.0 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh, dégouté du service Chevrolet/Opel...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron
POWERED_BY
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr

Suivez-nous sur facebook