Consulter le sujet - Opel Ampera-e: essai détaillé par Automobile Propre

Nous sommes actuellement le Jeu 24 Mai 2018, 06:19

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: Ven 28 Avr 2017, 17:57 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 26 Déc 2011, 13:33
Messages: 7010
Localisation: Alsace
Amperisme: Batteriste
Essai Opel Ampera-e : une nouvelle ère pour la voiture électrique !

Annonçant 520 kilomètres d’autonomie en cycle NEDC, l’Opel Ampera-e incarne cette nouvelle génération de véhicules électriques à forte autonomie. Si son lancement en France a malheureusement été repoussé, nous avons pu l’essayer sur les routes norvégiennes.



http://www.automobile-propre.com/essai- ... lectrique/

_________________
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla depuis peu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 28 Avr 2017, 20:39 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 31 Déc 2012, 16:16
Messages: 798
Localisation: Ouest de Nantes
Amperisme: Voltiste
Merci Kratus pour cet article!

Je suis de plus en plus inquiet face aux délais qui glissent... :(

J'étais partant pour l'Ampéra-e, à défaut de Tesla S pour le remplacement de ma Volt, mais s'il faut attendre mi 2018, je vais peut être repasser par une hybride rechargeable en attendant que ça se stabilise aux niveaux des électriques.

Heureusement, je n'ai pas le couteau sous la gorge donc, en attendant, je garde ma Volt! :D

_________________
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 89000 km, 1.0 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh, dégouté du service Chevrolet/Opel...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 29 Avr 2017, 07:48 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 26 Déc 2011, 13:33
Messages: 7010
Localisation: Alsace
Amperisme: Batteriste
Fred444 a écrit:
Je suis de plus en plus inquiet face aux délais qui glissent... :(


C'est malheureusement ce que je prédis depuis que GM a communiqué ses objectifs de production.

Les constructeurs historiques continuent de penser qu'il n'y a "pas de demande" pour les voitures électriques.

Pourtant, dès qu'un modèle avec une autonomie confortable et un prix un tant soit peu accessible est mis sur le marché, l'offre n'arrive pas à satisfaire la demande, ou les gens font la queue pour faire une réservation.

_________________
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla depuis peu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 29 Avr 2017, 09:47 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 27 Juin 2014, 10:15
Messages: 1998
Localisation: Dijon
Amperisme: Amperiste
Oui c'est quand même incroyable !!!

_________________
Les pionniers sont toujours les premiers.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 29 Avr 2017, 15:57 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 26 Déc 2011, 13:33
Messages: 7010
Localisation: Alsace
Amperisme: Batteriste
En regardant la vidéo, je vois que la prise type 2 ne dispose pas des broches pour recevoir du courant triphasé.

Image


En l'absence de chargeur Combo, on sera donc limité à 7 kW, même en utilisant une borne AC 22 kW, qui sont nombreuses en France.
Le temps de charge en courant alternatif sera donc trois fois plus long que pour ma Tesla.

En charge nocturne à domicile c'est suffisant, mais en cours de trajet c'est éliminatoire.

C'est bien dommage.

_________________
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla depuis peu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 29 Avr 2017, 18:46 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 11 Juil 2011, 11:31
Messages: 3167
Localisation: Strasbourg, France
Amperisme: Amperiste
L'article le dit bien. Il détaille même les temps de charge suivant la source.

_________________
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 depuis le 08/12/2011.
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Ampera-E
MessagePublié: Lun 01 Mai 2017, 11:46 
Hors-ligne
Zénobe Gramme
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 19 Oct 2016, 21:51
Messages: 160
Amperisme: Amperiste
Voila encore plus d'informations sur la petite dernière bon visionnage les amis

http://www.caradisiac.com/essai-video-o ... 113777.htm


Dernière édition par Amperiste le Lun 01 Mai 2017, 11:50, édité 1 fois au total.
Fusion de sujet


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 02 Mai 2017, 11:36 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Mer 29 Jan 2014, 13:29
Messages: 2032
Localisation: Moselle
Amperisme: Amperiste
Kratus a écrit:
En regardant la vidéo, je vois que la prise type 2 ne dispose pas des broches pour recevoir du courant triphasé.

En l'absence de chargeur Combo, on sera donc limité à 7 kW, même en utilisant une borne AC 22 kW, qui sont nombreuses en France.
Le temps de charge en courant alternatif sera donc trois fois plus long que pour ma Tesla.

En charge nocturne à domicile c'est suffisant, mais en cours de trajet c'est éliminatoire.

C'est bien dommage.


Si c'est pour une histoire de coût, c'est vraiment mesquin...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 03 Mai 2017, 02:40 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Sam 23 Juil 2011, 00:56
Messages: 6659
Localisation: Chaumont-Gistoux (Belgique)
Amperisme: Voltiste
Très ferme, la suspension. J'aime pas...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron
POWERED_BY
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr

Suivez-nous sur facebook