Consulter le sujet - l'OPEL Ampera-e en France !!!

Nous sommes actuellement le Jeu 24 Mai 2018, 12:03

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: Jeu 01 Fév 2018, 03:14 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Sam 23 Juil 2011, 00:56
Messages: 6660
Localisation: Chaumont-Gistoux (Belgique)
Amperisme: Voltiste
:lol:
Pauvre Frantz...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 09 Fév 2018, 17:00 
Hors-ligne
Alessandro Volta

Inscrit le: Jeu 26 Mai 2016, 23:04
Messages: 48
Amperisme: Amperiste
Bonjour,

Je suis étonné du nombre important d'Ampéra-e à vendre en neuf ou occasion en Suisse, Allemagne et Pays-Bas, entre 40 et 50.000 euros.
Inutile d'attendre l'arrivée incertaine en France. Si j'avais le budget, j'en aurais déjà une (il me manque quand même 39.000 € sur 40.000.... :?)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 10 Fév 2018, 02:42 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 12 Oct 2013, 02:10
Messages: 2182
Localisation: France - 95
Amperisme: Amperiste
Bon courage pour expliquer à ton assureur que, en cas de panne ou d'accident, il faut mettre la voiture sur un plateau et l'envoyer de l'autre côté de la frontière.

_________________
Volt Crystal Red commandée le 26/10/13, annulée par Chevrolet fin 12/2013.
Ampéra 2012 Cosmo Pack blanc lith./gris nickel livrée 02/14.
Wallbox Opel + UM-EVSE + adapt. Ampera27
02/2018 : 54000km, 0.9l/100km - min dom.>travail>dom. 9.89kWh/100km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 10 Fév 2018, 11:01 
Hors-ligne
Alessandro Volta

Inscrit le: Jeu 26 Mai 2016, 23:04
Messages: 48
Amperisme: Amperiste
J'ai une Ampéra achetée d'occasion aux Pays Bas. L'entretien est fait en France chez n'importe quel concessionnaire agréé Ampéra. Je viens de faire remplacer sous garantie la batterie de traction et différentes pièces (facture de 14.000 euros) : tout a été pris en charge par Opel France.
Il faut arrêter de propager des bruits alarmistes et faux : nous sommes en Europe et les achats et les garanties se font sans problèmes entre pays européens.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 10 Fév 2018, 11:25 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Sam 12 Nov 2016, 10:33
Messages: 783
Localisation: Charente-Maritime
Amperisme: Amperiste
Oui sur le principe tu as raison mais le souci c'est si la voiture ne sort finalement jamais en France, logiquement nos garages ne seront pas censés la maitriser... L'idéal serait qu'il en sorte quand même quelques unes au moins ;)

_________________
Ampera Cosmo Pack 01/2012 ---- Achetée le 24/11/2016 à 82325kms et 4.4l de durée de vie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 10 Fév 2018, 13:40 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 24 Mars 2012, 11:54
Messages: 2469
Localisation: Haute-Savoie
Amperisme: Amperiste
Je doute que les concessions possèdent les outils de diagnostic pour ce modèle qui n'est pas (encore) commercialisé en France. Ce serait une question à poser mais je pense déjà connaître la réponse.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 10 Fév 2018, 17:20 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Sam 23 Juil 2011, 00:56
Messages: 6660
Localisation: Chaumont-Gistoux (Belgique)
Amperisme: Voltiste
En tout cas, je ne me risquerais pas à acheter une voiture qui ne peut être prise en charge dans mon pays ou pas trop loin.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 10 Fév 2018, 23:49 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 12 Oct 2013, 02:10
Messages: 2182
Localisation: France - 95
Amperisme: Amperiste
S'il n'y avait pas de problème, tous les concessionnaires Opel accepteraient de faire l'entretien et la réparation des Volt, et réciproquement. Voire on pourrait les faire entretenir chez n'importe quel concessionnaire agréé HT.
Or on sait bien que tel n'est pas le cas.

Pour intervenir sur nos voitures, il faut un technicien spécifiquement formé et administrativement approuvé. Ca défie toute logique, mais c'est un fait.

Alors quel concessionnaire accepterait d'intervenir sur un modèle pour lequel il n'a formé aucun technicien ?

_________________
Volt Crystal Red commandée le 26/10/13, annulée par Chevrolet fin 12/2013.
Ampéra 2012 Cosmo Pack blanc lith./gris nickel livrée 02/14.
Wallbox Opel + UM-EVSE + adapt. Ampera27
02/2018 : 54000km, 0.9l/100km - min dom.>travail>dom. 9.89kWh/100km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 11 Fév 2018, 00:29 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Sam 23 Juil 2011, 00:56
Messages: 6660
Localisation: Chaumont-Gistoux (Belgique)
Amperisme: Voltiste
Oui, c'est ce que m'a dit le CC de Waterloo à propos de la Volt 2. En cas de problème avec le Voltec, et s'il faut changer quelque chose, ils ne pourront rien faire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 19 Avr 2018, 13:48 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Mer 29 Jan 2014, 13:29
Messages: 2032
Localisation: Moselle
Amperisme: Amperiste
Au passage, la concession de Bertrange m'a confirmé qu'on n'est pas près de voir une Ampera-e en Europe, surtout depuis le rachat par PSA... :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron
POWERED_BY
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr

Suivez-nous sur facebook