Consulter le sujet - Augmentation de tarif de l'Ampera-e en Europe

Nous sommes actuellement le Dim 19 Nov 2017, 07:00

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: Mar 07 Nov 2017, 09:02 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 26 Déc 2011, 13:33
Messages: 6787
Localisation: Alsace
Amperisme: Batteriste
Bonjour à tous,

Encore une mauvaise nouvelle autour de cette voiture: 5 700 € d'augmentation tarifaire.
Rien que ça.

https://insideevs.com/opel-ampera-e-get ... in-europe/

_________________
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla depuis peu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 07 Nov 2017, 09:26 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Mer 29 Jan 2014, 13:29
Messages: 1801
Localisation: Moselle
Amperisme: Amperiste
#j'ailesboules :evil:

C'est curieux, j'ai comme une impression de déjà vu... comme si GM ne voulaient pas vendre ses VE ??? :roll:
C'était pourtant pas l'argument de GM à propos de la non commercialisation de la Volt2 en Europe ? "Rassurez-vous, il y aura l'e-Ampera à la place"... :violin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 07 Nov 2017, 12:52 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Sam 23 Juil 2011, 00:56
Messages: 6230
Localisation: Chaumont-Gistoux (Belgique)
Amperisme: Voltiste
:shock:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 07 Nov 2017, 14:02 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 26 Déc 2011, 13:33
Messages: 6787
Localisation: Alsace
Amperisme: Batteriste
Voici un article datant déjà de quelques mois, qui revient sur l'histoire de GM en Europe et ses nombreux faux pas.

http://www.caradisiac.com/l-europe-le-c ... 113051.htm

_________________
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla depuis peu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 07 Nov 2017, 20:35 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 31 Déc 2012, 16:16
Messages: 794
Localisation: Ouest de Nantes
Amperisme: Voltiste
Ah, enfin une bonne nouvelle!!!

Je vais pouvoir me lancer sur la Leaf 2.0 sans aucun regret!

Surtout, ça évitera le coup qu'ils nous ont fait sur les Volt/Ampèra en baissant brusquement le prix de 7000 € en 2013 ou 14 si mes souvenirs sont bons.

Comme quoi GM et Opel, ça reste toujours du grand n'importe quoi, cas unique je pense dans l'industrie automobile!

_________________
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 89000 km, 1.0 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh, dégouté du service Chevrolet/Opel...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 08 Nov 2017, 12:11 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Sam 23 Juil 2011, 00:56
Messages: 6230
Localisation: Chaumont-Gistoux (Belgique)
Amperisme: Voltiste
Bon résumé, cet article. Ils auraient pu aussi parler de l'échec de l'Ampera-Volt chez nous.
Quelques fautes d'orthographe...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 10 Nov 2017, 11:12 
Hors-ligne
Alessandro Volta
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 01 Juin 2017, 14:48
Messages: 43
Amperisme: Amperiste
C'est évident qu'il faut augmenter le prix, n'oublions pas que Tesla, en vendant des 60 kW à 80 000 euros par le passé ne parvenait déjà pas à être rentable et vendait ses voitures tout simplement à perte ! Alors comment peut on espérer vendre en masse une 60kW à 35 000 euros, faut arrêter de rêver et retomber les pieds sur terre.

_________________
:arrow: Propriétaire d'une AMPERA et d'une LEAF :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 10 Nov 2017, 19:05 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Mer 29 Août 2012, 14:47
Messages: 1850
Amperisme: Ancien propriétaire
Raphael35 a écrit:
C'est évident qu'il faut augmenter le prix, n'oublions pas que Tesla, en vendant des 60 kW à 80 000 euros par le passé ne parvenait déjà pas à être rentable et vendait ses voitures tout simplement à perte ! Alors comment peut on espérer vendre en masse une 60kW à 35 000 euros, faut arrêter de rêver et retomber les pieds sur terre.


parce que Tesla n'avait qu'un modèle alors que GM a une superficie qui permet de lancer une innovation et de couvrir les coûts. Ne serait que la chaine de montage qui est commune avec des thermiques ;)

_________________
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 11 Nov 2017, 09:12 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 26 Déc 2011, 13:33
Messages: 6787
Localisation: Alsace
Amperisme: Batteriste
Raphael35 a écrit:
Tesla, en vendant des 60 kW à 80 000 euros par le passé ne parvenait déjà pas à être rentable et vendait ses voitures tout simplement à perte !


La marge brute de Tesla sur Model S ou X est de 20%.
Les pertes de l'entreprise proviennent des investissements colossaux réalisés pour le réseau de superchargeurs, l'usine de fabrication de batteries, le développement de la Model 3, etc.

_________________
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla depuis peu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron
POWERED_BY
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr

Suivez-nous sur facebook