Consulter le sujet - Porsche élargit sa gamme d'hybrides rechargeables

Nous sommes actuellement le Sam 16 Déc 2017, 11:23

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: Mer 10 Avr 2013, 07:27 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 11 Juil 2011, 10:33
Messages: 1818
Amperisme: Amperiste

Porsche dispose déjà dans ses bons de commandes une supercar décapotable hybride rechargeable avec la 918. A présent, elle élargit son offre hybride rechargeable avec une Panamera.

Porsche Panamera hybrid

 Avec 821 chevaux et une structure en carbone, la Porsche 918 accroche son prix au-delà des 600 000 euros, ce qui n'est pas à la portée de toutes les bourses. Vos moyens sont plus réduits ? Ne désespérez pas, Porsche a pensé à vous en proposant une entrée de gamme hybride rechargeable. Il faut relativiser, parce qu'il s'agit tout de même d'une Panamera, affichée à 112 309 euros. Si vous êtes en France, on vous offre un bonus 'écolo' de 4000€, soit 3.6%.

A part des étriers de freins verts, qu'y a-t-il dans cette Porsche Panamera S E-Hybrid ? Une batterie Lithium-Ion de 9,5 kWh qui lui permet une autonomie de 18 à 36km en électrique. Le moteur électrique (intégré à la boite de vitesses) affiche 95ch, ce qui fait dire qu'en tout électrique, il faut s'attendre à des performances inférieures à celles d'une Fisker Karma... et même à celles d'une Opel Ampera ou d'une Chevrolet Volt. D'ailleurs, la vitesse est limitée à 135km/h en électrique. En thermique évidemment, c'est davantage : le V6 turbo fournit 333ch, qui peuvent atteindre 416ch de puissante totale quand il est combiné à l'électrique. Là, à vous les 5,2 secondes de 0 à 100km/h et les 270km/h de vitesse de pointe.

Compteur Porsche Panamera hybrid

Le compte-tour est toujours bien présent au centre du tableau de bord, mais le compteur de vitesse a disparu, pour laisser place à un indicateur de puissance utilisée, comme sur la Bugatti Veyron par exemple.

Pour ceux qui sauront se résigner à faire tourner la grosse aiguille tout en haut et rechargeront suffisamment arriveront peut-être à atteindre le chiffre de consommation officiel de 3,1l/100km (soit environ 7,5 l/100km dans le cycle combiné une fois la batterie vide).

Porsche Panamera hybrid


_________________
ImageImage


Dernière édition par Amperiste le Lun 20 Mai 2013, 15:25, édité 1 fois au total.
Modifier


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 10 Avr 2013, 13:39 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Sam 23 Juil 2011, 00:56
Messages: 6305
Localisation: Chaumont-Gistoux (Belgique)
Amperisme: Voltiste
Pas mal, mais son intérêt est très relatif. Autonomie et puissance en électrique trop limitées.
A ce genre de tarif, je préfère une Tesla S, d'ailleurs moins chère.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 10 Avr 2013, 14:05 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 26 Déc 2011, 13:33
Messages: 6826
Localisation: Alsace
Amperisme: Batteriste
Lel a écrit:
A ce genre de tarif, je préfère une Tesla S, d'ailleurs moins chère.

+1!

_________________
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla depuis peu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 10 Avr 2013, 14:07 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 23 Août 2012, 11:33
Messages: 3632
Localisation: Namur
Amperisme: Amperiste
+ 2 :mrgreen:

_________________
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
94.000 km
831,5 litres
0,88 l/100 km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 10 Avr 2013, 14:09 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 30 Avr 2012, 20:55
Messages: 2079
Face à la Tesla Model S ils sont à la ramasse chez Porsche. Comme Daimler est l'un des actionnaires qui ont injecté du capital chez Tesla Motors, ils bénérficient ainsi de la technologie
électrique de Tesla qu'ils vont décliner sous la marque Mercedes-Benz dans différents modèles futurs. Bien joué les gars, bons calculs pour rester au top de la compétition mondiale !

_________________
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 10 Avr 2013, 15:00 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 11 Juil 2011, 11:31
Messages: 3127
Localisation: Strasbourg, France
Amperisme: Amperiste
C'est bien ce qu'ils ont fait chez Porsche : maintenant on peut honnêtement dire qu'avec une Ampera on accélère plus fort qu'une Porsche. :D

_________________
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 depuis le 08/12/2011.
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 10 Avr 2013, 15:25 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Mer 29 Août 2012, 14:47
Messages: 1854
Amperisme: Ancien propriétaire
Herto a écrit:
C'est bien ce qu'ils ont fait chez Porsche : maintenant on peut honnêtement dire qu'avec une Ampera on accélère plus fort qu'une Porsche. :D


Il ne faudrait pas le dire trop fort tout de même que GM n'aille pas doubler le prix au lieu de le diminuer :shock:

_________________
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 10 Avr 2013, 16:42 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 26 Déc 2011, 13:33
Messages: 6826
Localisation: Alsace
Amperisme: Batteriste
Et quoi qu'on dise, nos voitures sont tout de même plus abordables et plus abouties que ce que propose la concurrence.

_________________
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla depuis peu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 10 Avr 2013, 20:27 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 31 Déc 2012, 16:16
Messages: 796
Localisation: Ouest de Nantes
Amperisme: Voltiste
Lel a écrit:
Pas mal, mais son intérêt est très relatif. Autonomie et puissance en électrique trop limitées.
A ce genre de tarif, je préfère une Tesla S, d'ailleurs moins chère.


+3!!! :)

_________________
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 89000 km, 1.0 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh, dégouté du service Chevrolet/Opel...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 11 Avr 2013, 11:51 
Hors-ligne
Thomas Edison

Inscrit le: Ven 30 Nov 2012, 19:12
Messages: 311
Localisation: Troyes 10000
Amperisme: Amperiste
+ 4 :D

_________________
Ampéra 2012 cosmo pack blanc lithium 60000km 1.2 l /100 km
Pionnier toujours autant satisfait qu'au 1er jour


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
POWERED_BY
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr

Suivez-nous sur facebook