Consulter le sujet - Porsche Panamera 4 e-hybrid : La même en mieux

Nous sommes actuellement le Sam 27 Mai 2017, 15:52

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: Lun 12 Sep 2016, 07:45 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 11 Juil 2011, 10:33
Messages: 1731
Amperisme: Amperiste

La Porsche Panamera S e-hybrid a été dans la premiers modèles hybrides rechargeables mis sur le marché en 2013. Porsche renouvelle maintenant sa Panamera normale et apporte des améliorations à sa version hybride rechargeable, qui au passage change de nom.

Porsche Panamera 4 e-hybrid

En 2013, Porsche a fait une entrée remarquée sur le marché des hybrides rechargeables avec la 918 Spyder (en série limitée) et la Panamera S e-hybrid. A défaut de se distinguer avec une grande autonomie (36 km NEDC), la berline a immédiatement obtenu le prix de la plus longue dénomination commerciale (ce titre appartient désormais à la BMW 225xe iPerformance Active Tourer. Après un assez bon démarrage (pour une voiture de plus de 110 000€), la carrière de la Panamera S e-hybrid s'est essoufflée à l'arrivée de sa cousine la Cayenne S e-hybrid.


Porsche fait arriver la deuxième génération de sa Panamera, qui sera présentée en première mondiale au prochain Mondial de l'Automobile à Paris le mois prochain. A cette occasion, Porsche fait évoluer aussi sa Panamera hybride rechargeable. Elle change d'abord de nom pour s'appeler Panamera 4 e-hybrid pour mieux rappeler qu'elle a 4 roues motrices, alors que la S e-hybrid était une simple propulsion.

Son V6 biturbo 3 litres ne change pas de puissance et reste à 243 kW, mais la puissance du moteur électrique est revue à la hausse avec 100kW : première bonne nouvelle. La puissance totale passe aussi de 305 à 340 kW. Le 0-100 peut être abattu en 4,6s et la vitesse de pointe frôle les 280km/h.

La deuxième bonne nouvelle vient de la batterie dont la capacité passe de 9,4 à 14,1kWh. Logiquement, l'autonomie augmente pour atteindre un score moyen au lieu de mauvais avec 50 kilomètres NEDC.

Porsche Panamera 4 e-hybrid

Autre bonne nouvelle, malgré ces améliorations, le prix de la "4" sera sensiblement le même que celui de la "S" : environ 110 000€. C'est environ 20 000€ de plus que la version de base de sa plus proche concurrente, la BMW 740e.


_________________
ImageImage


Dernière édition par Amperiste le Lun 12 Sep 2016, 11:03, édité 1 fois au total.
Modifier


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 12 Sep 2016, 07:52 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Mer 29 Jan 2014, 13:29
Messages: 1638
Localisation: Moselle
Amperisme: Amperiste
Amperiste a écrit:
Logiquement, l'autonomie augmente pour atteindre un score moyen au lieu de mauvais avec 50 kilomètres NEDC.


Au suivant !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 12 Sep 2016, 10:26 
Hors-ligne
André-Marie Ampère
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 16 Juil 2014, 15:22
Messages: 102
Localisation: AGEN Nouvelle Aquitaine
Amperisme: Voltiste
ampera57 a écrit:
Amperiste a écrit:
Logiquement, l'autonomie augmente pour atteindre un score moyen au lieu de mauvais avec 50 kilomètres NEDC.


Au suivant !

Effectivement il y en a marre de ce drôle de blocage "consensuel' à 50 Km de la plupart des constructeurs......!!! Faudra bien un jour que ça change......!!! :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 12 Sep 2016, 13:03 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 09 Mai 2014, 19:20
Messages: 1582
Localisation: 20 km de DUNKERQUE
Amperisme: Amperiste
J'avais lu quelque part que c'était sensass cette voiture plus de 400cv et ... 50km d'autonomie et encore quand tout va bien. Y a encore du boulot chez les gens

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk

_________________
Kadett : once driven, forever smitten


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 12 Sep 2016, 13:18 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 11 Sep 2012, 21:20
Messages: 881
Localisation: Avignon
Amperisme: Voltiste
50km à faire avec une puissance électrique fantastique de...136ch..!

Oui seulement 136 bourrins pour bouger un engin de plus de 2t.

Au suivant !!

:mrgreen:

_________________
L'homme à la Volt

Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
Modèle 2012 - moyenne: 0,7 L/100km - kilométrage: 1000km/mois - jusqu'à 82km sur batterie

Love my Chevy Volt made in USA


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 12 Sep 2016, 14:45 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Sam 23 Juil 2011, 00:56
Messages: 5824
Localisation: Chaumont-Gistoux (Belgique)
Amperisme: Voltiste
Effectivement, les performances électriques ne valent pas mieux que celles d'une GTE. Pour un haut de gamme, c'est maigre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 30 Nov 2016, 22:43 
Hors-ligne
Alessandro Volta
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 19 Oct 2016, 21:51
Messages: 90
Amperisme: Amperiste
j'aimerais bien en voir une sur route en mode VE une Ampera qui met minable une Porsche Panamera en accélération ca doit être jouissif [FACE WITH TEARS OF JOY] [FACE WITH TEARS OF JOY] [FACE WITH TEARS OF JOY] [FACE WITH TEARS OF JOY]

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
POWERED_BY
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr

Suivez-nous sur facebook