Consulter le sujet - Amperaphile devient Teslaphile

Nous sommes actuellement le Mar 23 Jan 2018, 17:57

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 118 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12
Auteur Message
MessagePublié: Dim 10 Déc 2017, 12:13 
Hors-ligne
Alessandro Volta
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim 31 Août 2014, 07:37
Messages: 76
Localisation: Dole
Amperisme: Amperiste
Un post rien que pour moi ! Merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 01 Jan 2018, 14:48 
Hors-ligne
Lucien Gaulard

Inscrit le: Dim 17 Juin 2012, 21:38
Messages: 480
Localisation: Limal, Belgique
Amperisme: Amperiste
il y a quelques temps, j'ai eu un phénomène inhabituel. J'ai vidé totalement ma batterie et j'ai laissé ma voiture parquée en ville sans être branchée pendant environ deux heures. A mon retour, le thermique s'est déclenché (ce qui est normal), et est resté à haut régime pendant environ 5-6 minutes.

Même à l'arrêt au feu rouge, le themique ne descendait pas de régime. Les passants me regardaient un peu de travers. Une voiture électrique avec un moteur essence à fond à l'arrêt en ville, c'est un peu contre productif... En même temps, j'avais ce message sur l'écran : "Puissance de propulsion réduite".

Après m'avoir dévoré 1,5 litres en même pas 5 kilometers, tout est rentré dans l'ordre. Ce n'est plus jamais arrive par après.

Image

Image

_________________
En Ampéra depuis 04/2012.
En Outlander PHEV depuis 02/2015.
En Tesla Model X depuis 09/2017.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 01 Jan 2018, 15:01 
Hors-ligne
Lucien Gaulard

Inscrit le: Dim 17 Juin 2012, 21:38
Messages: 480
Localisation: Limal, Belgique
Amperisme: Amperiste
Parfois, la conso de mon ampéra dépasse celle de sa gourmande soeur TMX :

355 Wh/km pour l'ampéra (mon record de gourmandise) et 198 wh/km pour la TMX (mon record d'éco-conduite).

Image

Image

_________________
En Ampéra depuis 04/2012.
En Outlander PHEV depuis 02/2015.
En Tesla Model X depuis 09/2017.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 01 Jan 2018, 15:03 
Hors-ligne
Lucien Gaulard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 19 Nov 2016, 15:40
Messages: 486
Amperisme: Amperiste
Ça m'ait déjà arrivé, c'est quand tu atteins 0% et que tu tape un peu trop fort avant que je thermique ne se déclenche, tu tape dans le tampon bas, du coup elle réduit la puissance pour éviter tout risque et recharge la batterie grâce au thermique, comme le mode montage mais jusqu'à 20% réel

_________________
Vauxhall Ampera
Pack Électron - 2012


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 01 Jan 2018, 15:37 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 26 Déc 2011, 13:33
Messages: 6869
Localisation: Alsace
Amperisme: Batteriste
Je pense que c'est lié au froid. Avec la batterie vide, la seule solution pour la réchauffer est de faire tourner le thermique pour réchauffer le liquide de refroidissement.

_________________
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla depuis peu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 02 Jan 2018, 01:54 
Hors-ligne
Lucien Gaulard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 19 Nov 2016, 15:40
Messages: 486
Amperisme: Amperiste
Hmmm quand il faut froid le message est "démarrage du thermique pour cause de température" un truc du genre.
La puissance limité, c'est autre chose

_________________
Vauxhall Ampera
Pack Électron - 2012


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 02 Jan 2018, 10:39 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Sam 12 Nov 2016, 10:33
Messages: 744
Localisation: Charente-Maritime
Amperisme: Amperiste
Oui ça ressemble au tampon bas consommé, quand j'utilise l'appli qui permet de bouffer un peu de ce tampon bas quand on arrive au bout on passe en puissance de propulsion réduite et là le moteur chante fort pour vite récupérer de l'énergie dans la batterie.

_________________
Ampera Cosmo Pack 01/2012 ---- Achetée le 24/11/2016 à 82325kms et 4.4l de durée de vie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 02 Jan 2018, 11:16 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Mer 29 Jan 2014, 13:29
Messages: 1879
Localisation: Moselle
Amperisme: Amperiste
Amperaphile a écrit:
Image


Waouh ! 33 l/100 en VE, postule chez Autoplus, ils vont kiffer ! :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 118 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron
POWERED_BY
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr

Suivez-nous sur facebook