Consulter le sujet - Amperaphile devient Teslaphile

Nous sommes actuellement le Sam 20 Jan 2018, 21:30

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 118 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: Dim 12 Nov 2017, 20:08 
Hors-ligne
Lucien Gaulard

Inscrit le: Dim 17 Juin 2012, 21:38
Messages: 479
Localisation: Limal, Belgique
Amperisme: Amperiste
Amperaphile a écrit:
Je sais bien que j'ai choisi un modèle performance mais j'aurais quand même apprécié l'existence d'un mode "eco" sous le mode "sport" qui répartirait la puissance de manière plus douce quand on a envie d'aller loin et tranquille (ou même qui n'utiliserait qu'un seul des deux moteurs, qui font de toute façon près de 400 ch chacun). Je voudrais aussi pouvoir régler l'autopilot sur "calmos". Mon autonomie réelle est plutôt autour de 300-350 Km à fond de batterie.



Elon doit lire Amperiste.fr.

Suite à une mise à jour la semaine dernière, mes vœux sont exaucés. J'ai maintenant un mode "Confort" qui s'est ajouté au mode existant, et qui permet une conduite beaucoup plus douce pour mes sorties en mode familial. Dans ce mode, le moteur est bridé à 200 Kw, y compris pour les relances de l'autopilot. 200 Kw, ca à l'air beaucoup, mais pour la Model X, ce n'est que le minimum syndical en dessous duquel cela deviendrait dangereux. Une mention "Confort" s'affiche en complément sur l'écran de bord pour rappeler la limitation.

Je n'ai pas encore bien pu voir la différence sur la consommation, mais en tout cas un parcours d'environ 100 Km aujourd'hui sur l'autoroute, à 6°, sous une pluie battante, en partie dans l'obscurité m'a laissé avec 315 Wh/km en moyenne. Les relances en autopilot quand il accélère pour dépasser sont beaucoup plus douce et naturelle.

Image

_________________
En Ampéra depuis 04/2012.
En Outlander PHEV depuis 02/2015.
En Tesla Model X depuis 09/2017.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 12 Nov 2017, 23:08 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 12 Oct 2013, 02:10
Messages: 2123
Localisation: France - 95
Amperisme: Amperiste
Amperaphile a écrit:
Elon doit lire Amperiste.fr.


Qui en doutait ? :lol:

_________________
Volt Crystal Red commandée le 26/10/13, annulée par Chevrolet fin 12/2013.
Ampéra 2012 Cosmo Pack blanc lith./gris nickel livrée 02/14.
Wallbox Opel + UM-EVSE + adapt. Ampera27
08/2017 : 47500km, 0.90l/100km - min dom.>travail>dom. 9.89kWh/100km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 13 Nov 2017, 07:54 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 26 Déc 2011, 13:33
Messages: 6860
Localisation: Alsace
Amperisme: Batteriste
K2000 a écrit:
Il me semble t'avoir vu dans une vidéo d'électron libre où tu venais récupérer ta Tesla. Si c'est le cas, ta modèle S en bleue est magnifique .


Oui, il y a une vidéo d'électron libre sur la livraison de ma Model S. Mais la bleue, c'est la sienne. La mienne est blanche.

_________________
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla depuis peu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 19 Nov 2017, 15:07 
Hors-ligne
Lucien Gaulard

Inscrit le: Dim 17 Juin 2012, 21:38
Messages: 479
Localisation: Limal, Belgique
Amperisme: Amperiste
K2000 a écrit:
Sinon j'entends dire que les prix seraient inferieurs en suisse. Tu en as entendu parler ?

Merci !


J'ai vérifié cette histoire de Tesla Suisse. Je ne me suis intéressé qu'aux Model X.

Les prix sont en effet plus faibles en Suisse, d'environ 20 à 25% selon ce que j'ai pu voir de mon analyse des modèles d'exposition et d'occasion sur leur site, MAIS

- La TVA suisse est de 8% sur les véhicules d'exposition (et les autres), ce qui est très bas par rapport à la France ou la Belgique. Pour les acheteurs en société, ceci est un désavantage car le prix d'achat à l'export sera hors TVA et la TVA est à payer dans le pays importateur au taux local, donc il faut compter un prix TVA incluse après importation +- 13% plus élevé que le prix affiché sur le site suisse. Je ne connais pas le système de TVA Français, mais en Belgique, la moitié du total de la TVA déclarée en Belgique sera déductible et récupérable.

- Peu de voitures d'occasion récentes disponibles sur le site de Tesla en Suisse ont une TVA déductible, probablement parce que la majorité provient d'acheteurs particuliers ne disposant pas de numéro de TVA. Cela signifie qu'elle seront vendue au prix affiché sans déduction de TVA, qui devra être payé au pays d'importation, c'est à dire 19 à 21% de plus pour ces modèles là.

- J'ai appelé mon contact commercial chez Tesla Belgique pour leur demander pour quelle raison les Tesla étaient moins chère en Suisse et s'il y avait un désavantage à acheter en Suisse. En réponse, j'ai eu une grosse hésitation suivi d'une réponse du genre "en effet, c'est étrange et je ne vois pas de désavantage à part de devoir s'occuper du côté administratif de l'importation du véhicule". Impossible par contre d'acheter une Tesla Suisse via le service commercial de Tesla Belgique. Il faut impérativement passer par Tesla en Suisse.

En résumé, je pense qu'en effet c'est plus intéressant et qu'il y a moyen de gagner environ 10% sur le total de la transaction en passant par la Suisse pour les modèles d'exposition. Pour les occasions, l'intérêt est moindre si l'achat se fait en société.

_________________
En Ampéra depuis 04/2012.
En Outlander PHEV depuis 02/2015.
En Tesla Model X depuis 09/2017.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 19 Nov 2017, 19:35 
Hors-ligne
Lucien Gaulard

Inscrit le: Dim 17 Juin 2012, 21:38
Messages: 479
Localisation: Limal, Belgique
Amperisme: Amperiste
Suite de mon post précédent ...

L'importation d'un véhicule en provenance d'un pays situé hors de l'Europe vers un pays de la communauté européenne est soumise à 10% de droit de douane (sur la valeur estimée par la douane, pas nécessairement sur la valeur de la facture d'achat) plus la TVA au taux du pays d'importation.

Les 10% de gain dont je parlais donc dans mon post précédent sont neutralisés par ce droit de douane additionnel -> Acheter un véhicule en Suisse n'a donc aucun intérêt.

_________________
En Ampéra depuis 04/2012.
En Outlander PHEV depuis 02/2015.
En Tesla Model X depuis 09/2017.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 19 Nov 2017, 20:41 
Hors-ligne
Alessandro Volta
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim 31 Août 2014, 07:37
Messages: 76
Localisation: Dole
Amperisme: Amperiste
Merci bcp pour toutes ces informations très utiles


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 09 Déc 2017, 18:16 
Hors-ligne
Lucien Gaulard

Inscrit le: Dim 17 Juin 2012, 21:38
Messages: 479
Localisation: Limal, Belgique
Amperisme: Amperiste
Un superchargeur très chargé ... Plus aucune place. C'est la première fois que cela m'arrive. Heureusement, cela n'a pas duré et j'ai pu obtenir une place après quelques minutes.

Image

_________________
En Ampéra depuis 04/2012.
En Outlander PHEV depuis 02/2015.
En Tesla Model X depuis 09/2017.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 10 Déc 2017, 09:09 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Lun 11 Juil 2016, 14:57
Messages: 1164
Localisation: tournai
Amperisme: Amperiste
belle brochette! :clap:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 10 Déc 2017, 11:52 
Hors-ligne
Alessandro Volta
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim 31 Août 2014, 07:37
Messages: 76
Localisation: Dole
Amperisme: Amperiste
Je ne comprend pas, il y a une partie de la discussion qui a disparue. Notamment la partie sur les recharges.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 10 Déc 2017, 12:10 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 11 Juil 2011, 10:33
Messages: 1825
Amperisme: Amperiste
Elle a été déplacée ici pour ne pas polluer le fil de Teslaphile.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 118 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
POWERED_BY
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr

Suivez-nous sur facebook