Consulter le sujet - Škoda Superb plug-in : Mieux que la Passat GTE

Nous sommes actuellement le Mar 17 Juil 2018, 05:29

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: Ven 02 Mars 2018, 07:57 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 11 Juil 2011, 10:33
Messages: 1848
Amperisme: Amperiste

Suivant sa logique habituelle, le groupe VAG apporte chez Škoda sa technologie hybride rechargeable déjà étrennée chez Volkswagen et Audi. Surprise, elle aura un petit plus.

Skoda Superb break
L'actuelle Škoda Superb, en break

Comme annoncé l'an dernier, la Škoda Superb en hybride rechargeable arrivera en 2019. Elle reprendra le gros de la motorisation de la Passat GTE, à savoir le moteur 1.4 essence turbo de 114 kW associé à un moteur électrique de 85 kW dans la boite automatique. La puissance totale maximale est voisine de 160kW, comme sur la Passat.

Mais VAG a fait mieux dans la Škoda que dans la Volkswagen, car la batterie fait 13kWh au lieu de 10. Du coup, la tchèque se permet une autonomie électrique NEDC bien plus importante puisque 70 kilomètres sont annoncés. La course au progrès dans ce domaine serait-il -enfin- lancé, après que les constructeurs se soient longtemps satisfaits de 50 kilomètres?

Cela pourrait pourrait aussi présager de la venue d'une batterie de plus grande capacité dans la Passat GTE.


_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 02 Mars 2018, 08:21 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Lun 11 Juil 2016, 14:57
Messages: 1362
Localisation: tournai
Amperisme: Amperiste
bonne nouvelles!mais trop peu....

_________________
durée de vie: 0,4L/100km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 02 Mars 2018, 08:37 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 26 Déc 2011, 13:33
Messages: 7050
Localisation: Alsace
Amperisme: Batteriste
Un pas dans la bonne direction, mais petit.

_________________
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla depuis peu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 02 Mars 2018, 08:55 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 09 Mai 2014, 19:20
Messages: 1760
Localisation: 20 km de DUNKERQUE
Amperisme: Amperiste
Tu me fais sourire Kraus, première fois que tu au suivante pas !
Moi c'est au suivant, boîte dsg, je passe, si c'est pour échanger l'huile tous les 60000km merci bien (cas de lajetta hybride par exemple)

Envoyé de mon MHA-L29 en utilisant Tapatalk

_________________
Kadett : once driven, forever smitten


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 02 Mars 2018, 14:07 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Mer 29 Août 2012, 14:47
Messages: 1886
Amperisme: Ancien propriétaire
Kratus a écrit:
Un pas dans la bonne direction, mais petit.


+1

_________________
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 02 Mars 2018, 15:43 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 11 Sep 2012, 21:20
Messages: 913
Localisation: Avignon
Amperisme: Voltiste
70km oui, mais avec seulement 85kW de puissance...soit 115ch.

Au suivant!

:mrgreen:

_________________
L'homme à la Volt

Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
Modèle 2012 - moyenne: 0,6 L/100km - kilométrage: 800km/mois - jusqu'à 82km sur batterie

Love my Chevy Volt made in USA


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 02 Mars 2018, 17:46 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Sam 23 Juil 2011, 00:56
Messages: 6748
Localisation: Chaumont-Gistoux (Belgique)
Amperisme: Voltiste
La Passat gte restylée prochainement aura droit elle aussi à cette augmentation.
Au fait, ces deux-là n'en profiteront pas pour passer au nouveau 1. 5 tsi ? Qui aura bientôt un fap...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 03 Mars 2018, 00:31 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 27 Juin 2014, 10:15
Messages: 2025
Localisation: Dijon
Amperisme: Amperiste
Moi je dis au suivant car maintenant on devrait être à mini 100 km.

_________________
Les pionniers sont toujours les premiers.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 07 Mars 2018, 11:08 
Hors-ligne
Zénobe Gramme

Inscrit le: Lun 14 Sep 2015, 10:49
Messages: 187
Localisation: Nord-Isère
Amperisme: Amperiste
Lexiflo a écrit:
Moi je dis au suivant car maintenant on devrait être à mini 100 km.

Tout à fait d'accord.
Je suis venu à l'hybride électrique en 2014 avec cette idée en tête des 50 km en pure électrique.
La conception de l'Ampéra/Volt a maintenant 10 ans. Cet hiver mon autonomie n'est pas descendue en-dessous de 55 km et depuis le radoucissement elle augmente. Je vais rapidement revenir vers les 70 km.
Donc un nouveau véhicule de 2018 avec 70 km annoncés ne me fait pas "bander" surtout s'il sort du Groupe des tricheurs (VAG).

_________________
En AMPERA depuis le 30 octobre 2014: 43000 km - 1,4 l/100 - Durée de vie depuis le 17 décembre 2012 pour 65000 km 3,6 l/100 (mais je suis parti de loin à 6,4 l/100 lorsque j'ai acheté le véhicule: je ne sais pas ce qu'ils ont fabriqué avec cette voiture)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron
POWERED_BY
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr