Consulter le sujet - Audi Q8 : Un Q7 en tenue de sport

Nous sommes actuellement le Lun 18 Déc 2017, 03:31

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: Ven 13 Jan 2017, 07:55 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 11 Juil 2011, 10:33
Messages: 1818
Amperisme: Amperiste

A l'occasion du salon de Detroit de ce début d'année, Audi a dévoilé un concept Q8 "proche de la série". Il est hybride rechargeable.

Audi Q8 Concept

Depuis l'année dernière, Audi propose le Q7 e-tron, la version hybride rechargeable de son gros SUV. En Europe, il est équipé d'un V6 diesel, mais c'est avec un V6 essence qu'on le trouve outre-atlantique. Audi proposera bientôt un Q8 e-tron pour l'accompagner. Le gabarit du Q8 est proche de celui du Q7 (5,02m de long), mais sa ligne se veut plus sportive, avec une ligne de toit plus plongeante.

Moteur Audi Q8

Son système hybride combine un V6 Turbo de 245kW avec un moteur électrique de 100kW placé en série, avant la boite automatique à 8 vitesses. La puissance combinée totale est de 330kW ce qui permet à ce gros matou de faire le 0 à 100km/h en 5,4 secondes.

Batterie Audi Q8

La batterie est située sous le coffre, qui conserve toutefois un volume de 630 litres. Elle a une capacité de 17,9kWh, ce qui est proche de la capacité du Q7 e-tron. Elle ne lui permet qu'une autonomie de 60 kilomètres (NEDC probablement) en raison du gabarit. Un chargeur de 7,2kW (monophasé 230v 32A) permet de recharger la batterie en 2h30.

La batterie est composée de 12 modules de cellules, disposés en deux couches de 6 modules. Elle dispose d'un système de chauffage/climatisation liquide qui peut chauffer ou refroidir la base des blocs de cellules. Avec ca, la batterie ne craint ni l'hiver ni l'été, même si c'est sans doute moins performant que le système de plaques intercalées entre les cellules de GM.


L'arrivée sur le marché du Q8 e-tron est prévue pour 2018.


_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 13 Jan 2017, 09:06 
Hors-ligne
Lucien Gaulard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 19 Nov 2016, 15:40
Messages: 479
Amperisme: Amperiste
V6 hybrid XD
CE moment où clairement, 2 toutes d'hybrides se mettent en place, d'un côté les petites économes et de l'autre les grise avec l'électrique qui est juste là pour booster les performances...
Ou quand un gros 4*4 qui fume se transforme en.. gros 4*4 qui fume toujours autant mais qui va plus vite
Y'a du progrès :mrgreen:

_________________
Vauxhall Ampera
Pack Électron - 2012


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 13 Jan 2017, 09:18 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Mer 29 Jan 2014, 13:29
Messages: 1836
Localisation: Moselle
Amperisme: Amperiste
Amperiste a écrit:
La batterie est située sous le coffre, qui conserve toutefois un volume de 630 litres. Elle a une capacité de 17,9kWh, ce qui est proche de la capacité du Q7 e-tron. Elle ne lui permet qu'une autonomie de 60 kilomètres (NEDC probablement) en raison du gabarit.


Au suivant !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 13 Jan 2017, 14:54 
Hors-ligne
Lucien Gaulard

Inscrit le: Dim 17 Juin 2012, 21:38
Messages: 472
Localisation: Limal, Belgique
Amperisme: Amperiste
Senshi a écrit:
Ou quand un gros 4*4 qui fume se transforme en.. gros 4*4 qui fume toujours autant mais qui va plus vite
Y'a du progrès :mrgreen:


Tout à fait d'accord. Sauf qu'après cette première expérience, le client sera tellement séduit par l'apport de l'électrique qu'il ne voudra plus rien d'autres qu'une pure VE.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 13 Jan 2017, 19:27 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 31 Déc 2012, 16:16
Messages: 796
Localisation: Ouest de Nantes
Amperisme: Voltiste
ampera57 a écrit:
Amperiste a écrit:
La batterie est située sous le coffre, qui conserve toutefois un volume de 630 litres. Elle a une capacité de 17,9kWh, ce qui est proche de la capacité du Q7 e-tron. Elle ne lui permet qu'une autonomie de 60 kilomètres (NEDC probablement) en raison du gabarit.


Au suivant !


Pourquoi au suivant? :shock: :shock: :shock:

Pour rappel, ce sont presque les mêmes caractéristiques que la Volt 1 / Ampera ...

_________________
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 89000 km, 1.0 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh, dégouté du service Chevrolet/Opel...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 13 Jan 2017, 19:38 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 27 Juin 2014, 10:15
Messages: 1876
Localisation: Dijon
Amperisme: Amperiste
Fred444 a écrit:
Pourquoi au suivant? :shock: :shock: :shock:

Pour rappel, ce sont presque les mêmes caractéristiques que la Volt 1 / Ampera ...


Parce qu'au prix de cette auto on achètera une tesla ;)

_________________
Les pionniers sont toujours les premiers.


Dernière édition par Kratus le Ven 13 Jan 2017, 21:06, édité 1 fois au total.
Réparé la citation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 13 Jan 2017, 19:42 
Hors-ligne
Lucien Gaulard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 19 Nov 2016, 15:40
Messages: 479
Amperisme: Amperiste
Amperaphile a écrit:
Tout à fait d'accord. Sauf qu'après cette première expérience, le client sera tellement séduit par l'apport de l'électrique qu'il ne voudra plus rien d'autres qu'une pure VE.


Une pure VE qui à la même autonomie plus la puissance d'un V6 à la fois, il va falloir que les constructeurs se dépêchent à moins d'acheter chez Tesla ^^

_________________
Vauxhall Ampera
Pack Électron - 2012


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 13 Jan 2017, 22:08 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Mer 29 Jan 2014, 13:29
Messages: 1836
Localisation: Moselle
Amperisme: Amperiste
Lexiflo a écrit:
Fred444 a écrit:
Pourquoi au suivant? :shock: :shock: :shock:

Pour rappel, ce sont presque les mêmes caractéristiques que la Volt 1 / Ampera ...


Parce qu'au prix de cette auto on achètera une tesla ;)


Exactement... et l'autonomie NDEC de l'Ampéra c'est 80 km, avec 10 kWh de batterie et non 18... mais bon avec un tank pareil...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 14 Jan 2017, 00:18 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 12 Oct 2013, 02:10
Messages: 2104
Localisation: France - 95
Amperisme: Amperiste
La batterie des Voltec fait dans les 16kWh, dont 10 utilisables.
Il est fort possible que les 18kWh du Q8 représentent la capacité totale de la batterie, et non la capacité utilisable (à confirmer). Mais le bestiau restera handicapé par son poids et son aérodynamique, qui pénaliseront la consommation et réduiront l'autonomie par rapport à une Ampéra/Volt.

_________________
Volt Crystal Red commandée le 26/10/13, annulée par Chevrolet fin 12/2013.
Ampéra 2012 Cosmo Pack blanc lith./gris nickel livrée 02/14.
Wallbox Opel + UM-EVSE + adapt. Ampera27
08/2017 : 47500km, 0.90l/100km - min dom.>travail>dom. 9.89kWh/100km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 14 Jan 2017, 08:48 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 26 Déc 2011, 13:33
Messages: 6827
Localisation: Alsace
Amperisme: Batteriste
Ce "bestiau" est conçu pour les amateurs de gros 4x4, payé par leur entreprise, qui ne veulent plus payer le Malus ni la Taxe sur les Véhicules de Société.

Il est très peu probable qu'il voie jamais une prise.

Ça me dégoûte.

Ce sont les mêmes porcs qui récupèrent la TVA sur le gasoil en prenant comme véhicule de fonction un gros pickup diesel avec cabine 5 places, classé dans la catégorie des véhicules utilitaires. Comme celui-là, par exemple :

Image

Il faut supprimer ces niches de pollueurs !

Il suffirait de modifier légèrement les textes. On pourrait ajouter deux conditions :
- puissance du moteur électrique supérieure à la puissance du moteur thermique
et
- Autonomie NEDC supérieure à 60 km

Ça ferait le ménage.

Ça y est, j'ai réussi à m'énerver...

_________________
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla depuis peu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron
POWERED_BY
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr

Suivez-nous sur facebook