Consulter le sujet - L'Audi Q7 hybride rechargeable arrive en 2015

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MessagePublié: Lun 02 Fév 2015, 08:26 
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L'Audi Q7 est une des prochaines étapes de l'offensive VAG sur l'hybride rechargeable. Il nous est promis pour cette année.

Audi Q7 e-tron

BMW a montré un X5 hybride rechargeable dès le salon de Francfort en 2013. Il n'est pas encore commercialisé, mais le groupe Volkswagen ne se sentait pas rester les bras croisés. Surtout depuis qu'il a déclaré vouloir proposer un hybride rechargeable sur tous les segments.

C'est ainsi que l'apparition d'un Q7 hybride rechargeable s'inscrit très logiquement dans l'évolution de la gamme Audi. Comme la plupart des autres modèles hybrides rechargeables du groupe, ce Q7 devrait avoir assez de batterie pour une autonomie NEDC de 50km, c'est à dire plutôt 30 à 40 km réalistes.

Mais un mastodonte tel que le Q7 ne peut se contenter du moteur des A3 e-tron, Golf GTE et Passat GTE. Le 1.4i turbo et son compagnon électrique ne dépassent pas les 160kW, ce qui est peu pour le Q7, qui se place dans le haut de la gamme Audi. Exit le 4 cylindres donc, ce seront des V6 de 3 litres qui feront office de moteur thermiques. DES V6 parce qu'avec le Q7 e-tron il y aura le choix entre l'essence et le diesel.

Logique de groupe oblige, le V6 essence pourrait être celui qui est déjà utilisé sur les Porsche Panamera et Cayenne S e-hybrid (306 kW combiné avec l'électrique). Le diesel devrait être une variation V6 3 litres de 190kW environ que l'on trouve déjà sur le Q7 actuel. Le Q7 va utiliser la même architecture hybride à deux moteurs électriques utilisée par sa soeur Cayenne S e-hybrid, qu'Audi nous avait fait entrevoir sur le concept A7 h-tron (remplacez a pile à combustible par un moteur thermique et certaines bombonnes par de la batterie ou des réservoirs à carburant):

Concept Audi A7 h-tron 

Les blocs hybrides diesel-électrique et essence-électrique du Q7 devrait être également utilisé sur l'A8 hybride rechargeable. Audi n'a pas encore communiqué de prix pour son Q7 e-tron, mais le Porsche Cayenne S e-hybrid est proposé à partir de 84 000€.

Transmission concept Audi TT Offroad

Reste la question de l'appellation. En suivant la logique entamée par l'A4, ce Q7 hybride rechargeable pourrait recevoir une appellation e-tron. Cependant, il se dit aussi que le terme e-Quattro pourrait faire son apparition. Cela permettrait au constructeur allemand de capitaliser sur son appellation historique Quattro et insister sur la transmission intégrale du SUV. Cette appellation e-Quattro pourrait aussi apparaitre sur l'A4 et le futur TTQ.


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Dernière édition par Amperiste le Lun 02 Fév 2015, 12:10, édité 3 fois au total.
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MessagePublié: Lun 02 Fév 2015, 08:47 
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Camille Jenatzy
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Amperiste a écrit:
L'Audi Q8 est une des prochaines étapes de l'offensive VAG sur l'hybride rechargeable.

Q7 ou Q8?

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MessagePublié: Lun 02 Fév 2015, 12:08 
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C'est bizarre cette stratégie qui commence par le bas de la gamme avec l'A3 et qui se poursuit dans le haut avec ce Q7 (c'est marqué sur la plaque :lol: ), preuve en est qu'Audi banalise l'électrification comme toute autre évolution technique qui se greffe au fil des renouvellements programmés de chaque modèle sans en être l'essence (le contenu fondamental, pas le liquide :mrgreen: ). C'est certainement la stratégie qui amènera le plus grand nombre à rouler en hybride rechargeable.

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MessagePublié: Lun 02 Fév 2015, 21:40 
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Camille Jenatzy
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Frigorigène a écrit:
C'est certainement la stratégie qui amènera le plus grand nombre à rouler en hybride rechargeable.

Et à prendre goût à la propulsion électrique, et à vouloir plus d'autonomie électrique, et à se tourner ensuite vers une Ampera/Volt.
Quand elles ne seront plus en vente en Europe...

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MessagePublié: Mar 03 Fév 2015, 00:40 
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Camille Jenatzy

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A voir la pub pour la A3 e-tron, l'électrification semble en effet passer au second plan.
La superficialité de notre société a été bien prise en compte par le marketing VAG, en tout cas Audi.
Quant au Q7, je ne peux m'empêcher de penser que cette débauche de technologie pour faire en sorte qu'un diplodocus pareil ne consomme pas trop n'est pas de nature à me réconcilier avec ce genre de marque.


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MessagePublié: Mar 03 Fév 2015, 10:06 
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Camille Jenatzy
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Lel a écrit:
A voir la pub pour la A3 e-tron, l'électrification semble en effet passer au second plan.
La superficialité de notre société a été bien prise en compte par le marketing VAG, en tout cas Audi.
Quant au Q7, je ne peux m'empêcher de penser que cette débauche de technologie pour faire en sorte qu'un diplodocus pareil ne consomme pas trop n'est pas de nature à me réconcilier avec ce genre de marque.


Entièrement d'accord.
Au lieu de monter des systèmes avec des autonomies électriques ridicules, qu'ils prennent de la graine de VIA Motors qui a bien compris qu'il fallait une électrification significative sur ce genre de SUV (et d'autant plus de l'autre côté de l'Atlantique avec leurs Pick-Up encore plus imposants)

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NeoStef - "The Matrix Has You"
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