Consulter le sujet - Passat GTE, essai passager

Nous sommes actuellement le Ven 16 Nov 2018, 08:14

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Passat GTE, essai passager
MessagePublié: Lun 27 Juin 2016, 23:50 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 12 Oct 2013, 02:10
Messages: 2311
Localisation: France - 95
Amperisme: Amperiste
Lors du salon RECO 2016, j'ai pu essayer la Passat GTE. Pas en conducteur malheureusement, c'est une commerciale VW qui conduisait, mais je vous livre mes impressions tant qu'elles sont un peu fraiches.
L'essai a été court, je n'ai pas vraiment prêté attention à l'aspect l'intérieur de la voiture, j'ai préféré me concentrer sur la partie motorisation.

L'impression première est un manque de puissance par rapport à l'Ampéra. Attention, ça reste très largement suffisant pour une utilisation quotidienne, il faudra juste être un peu plus modeste au moment de vouloir griller en silence les fumantes quand le feu passe au vert. Rappelons que la Passat dotée d'un moteur électrique de 115ch et d'un thermique de 156ch ... et qu'on aurait préféré l'inverse. :(

La Passat dispose d'un mode de regénération similaire au mode L, mais en un peu moins puissant, et qui n'existerait pas sur la A3 e-tron.

En mode hybride (équivalent du maintenir), le bruit du moteur m'a paru davantage présent dans l'habitacle que dans l'Ampéra.

Ma démonstratrice a enclenché le mode GTE ... et sa sonorité artificielle. C'est d'une vulgarité insupportable (je parle du bruit). Je lui ai très rapidement demandé de couper ce capharnaüm. Beurk !

L'autonomie "raisonnable" annoncée aux clients est de 35km.

Je finis en H.S. par un coup de chapeau à la commerciale (malgré le traumatisme auditif du mode GTE), qui roule en Golf GTE et qui cherche à "comprendre" la conduite d'une hybride rechargeable, essaye d'optimiser ses consos élec, et semble avoir compris l'aspect ludique d'un PHEV. Ca change des commerciaux GM que j'ai eu l'occasion de rencontrer ! Voilà une commerciale qui pousse même le bouchon jusqu'à recharger sa voiture sur les bornes des supermarchés quand elle va faire ses courses, au lieu de se contenter de se faire rembourser ses notes d'essence. Un détail m'a fait sourire : elle m'a montré la photo qui aurait sa place dans les "1001 raisons pour lesquelles il est impossible de charger". En cherchant la borne de recharge d'un supermarché, elle est tombée sur une borne placée ... sur une place handicapé. :doh:

_________________
Volt Crystal Red commandée le 26/10/13, annulée par Chevrolet fin 12/2013.
Ampéra 2012 Cosmo Pack blanc lith./gris nickel livrée 02/14.
Wallbox Opel + UM-EVSE + adapt. Ampera27
02/2018 : 54000km, 0.9l/100km - min dom.>travail>dom. 9.89kWh/100km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Passat GTE, essai passager
MessagePublié: Mar 28 Juin 2016, 02:18 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Sam 23 Juil 2011, 00:56
Messages: 6979
Localisation: Chaumont-Gistoux (Belgique)
Amperisme: Voltiste
Thierry a écrit:
Un détail m'a fait sourire : elle m'a montré la photo qui aurait sa place dans les "1001 raisons pour lesquelles il est impossible de charger". En cherchant la borne de recharge d'un supermarché, elle est tombée sur une borne placée ... sur une place handicapé. :doh:


:shock: :shock: :shock:
De là à considérer que les conducteurs de rechargeables sont des handicapés...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Passat GTE, essai passager
MessagePublié: Mar 28 Juin 2016, 07:05 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 26 Déc 2011, 13:33
Messages: 7146
Localisation: Alsace
Amperisme: Batteriste
Thierry a écrit:
L'autonomie "raisonnable" annoncée aux clients est de 35km



:doh:

_________________
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla depuis peu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Passat GTE, essai passager
MessagePublié: Mar 28 Juin 2016, 10:51 
Hors-ligne
Thomas Edison

Inscrit le: Lun 26 Oct 2015, 15:56
Messages: 257
Amperisme: Amperiste
Kratus a écrit:
Thierry a écrit:
L'autonomie "raisonnable" annoncée aux clients est de 35km



:doh:


Next ? :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Passat GTE, essai passager
MessagePublié: Mar 28 Juin 2016, 11:42 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 12 Oct 2013, 02:10
Messages: 2311
Localisation: France - 95
Amperisme: Amperiste
Celui qui fait moins de 35km par jour n'a pas besoin d'avoir 80km d'autonomie.

_________________
Volt Crystal Red commandée le 26/10/13, annulée par Chevrolet fin 12/2013.
Ampéra 2012 Cosmo Pack blanc lith./gris nickel livrée 02/14.
Wallbox Opel + UM-EVSE + adapt. Ampera27
02/2018 : 54000km, 0.9l/100km - min dom.>travail>dom. 9.89kWh/100km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Passat GTE, essai passager
MessagePublié: Mer 29 Juin 2016, 01:48 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Sam 23 Juil 2011, 00:56
Messages: 6979
Localisation: Chaumont-Gistoux (Belgique)
Amperisme: Voltiste
Thierry a écrit:
Celui qui fait moins de 35km par jour n'a pas besoin d'avoir 80km d'autonomie.


C'est sûr, mais il y en a qui font plus, nettement plus, et payer une somme pareille pour cette Passat GTE à l'autonomie électrique aussi faible me semble surréaliste.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
POWERED_BY
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr