Consulter le sujet - Volkswagen Golf GTE : Puissance et autonomie en hausse

Nous sommes actuellement le Dim 24 Mars 2019, 14:53

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: Mar 15 Sep 2015, 06:38 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 11 Juil 2011, 10:33
Messages: 1877
Amperisme: Amperiste

D'après un magazine allemand, la Golf GTE devrait l'an prochain adopter le moteur et la batterie de la Passat GTE. Cela lui ferait gagner à la fois en puissance et en autonomie.

Golf GTE

Déjà leader des immatriculations d'hybrides rechargeables en Europe, la Golf GTE pourrait renforcer sa position si la dernière rumeur lancée par AutoBild s'avère exacte. D'après le journal allemand, la Golf GTE de 2016 utilisera le moteur et la batterie de sa grande sœur la Passat GTE.

La puissance électrique passerait de 79 à 85kW et la puissance combinée (électrique + thermique) de 148 à 160kW. Ce n'est pas une grosse augmentation, mais le plus intéressant, c'est que la capacité de la batterie passerait de 8,8kWh à 9,9kWh, soit une augmentation de plus de 12%. Cela devrait faire progresser l'autonomie électrique NEDC de 50 à 55km, et par conséquent faire baisser le chiffre de consommation combinée de carburant.

Ce que l'on ne sait pas, c'est l'impact sur le prix et le volume intérieur. En effet l'écart entre une Passat TDI et une Passat GTE est plus important que celui entre une Golf TDI et une Golf GTE. Une augmentation de la capacité de la batterie entraine certainement une augmentation du volume de la batterie... qu'il faudrait prendre quelque part. Sur la Golf GTE, elle est située sous la passagers arrière.


_________________
ImageImage


Dernière édition par Amperiste le Lun 21 Sep 2015, 07:17, édité 2 fois au total.
Modifier


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 15 Sep 2015, 07:55 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 26 Déc 2011, 13:33
Messages: 7180
Localisation: Alsace
Amperisme: Batteriste
Amperiste a écrit:
Cela devrait faire progresser l'autonomie électrique NEDC de 50 à 55km


Au suivant...

_________________
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla depuis peu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 15 Sep 2015, 15:09 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Sam 23 Juil 2011, 00:56
Messages: 7150
Localisation: Chaumont-Gistoux (Belgique)
Amperisme: Voltiste
Petite évolution bienvenue, mais c'est encore trop faible pour le prix et la conso en mode hybride surement pas meilleure ou à peine. Et puis, les TSI et DSG VAG, je m'en méfie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
POWERED_BY
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr