Consulter le sujet - De nouveaux hybrides rechargeables en vue chez Volkswagen

Nous sommes actuellement le Ven 16 Nov 2018, 07:32

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: Mer 29 Juil 2015, 11:48 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 11 Juil 2011, 10:33
Messages: 1874
Amperisme: Amperiste

Volkswagen propose pour l'instant deux véhicules hybrides rechargeables de série : la Golf GTE et la Passat GTE. Ils devraient être bientôt rejoints par d'autres modèles hybrides rechargeables dans la marque.

Volkswagen Passat GTE
Volkswagen Passat GTE

Après la quasi artisanale XL1 produite en toute petite série, Volkswagen a lancé des versions hybrides rechargeables -appelées GTE- de sa Golf et de sa Passat. La Golf GTE a connu un très bon démarrage et Volkswagen va proposer d'autres modèles hybrides rechargeables. C'est logique, car le constructeur nous promettait il y a plus d'un an qu'il mettrait un hybride rechargeable dans chaque segment.

Celle qui semble certaine d'avoir droit à la prise est la future Phaeton. Proche de la future Audi A8 (comme la Golf l'est de l'A3), elle pourra naturellement hériter de sa motorisation hybride rechargeable. Et pourrait aussi avoir le choix du carburant fossile (essence ou gasoil). Mais elle n'est pas attendue avant juin 2017.

Volkswagen proposera la prochaine Polo en tout électrique, comme c'est le cas pour la Golf. On pourra espérer que comme pour la Golf il y aura une Polo GTE. Mais ce serait une première pour ce gabarit, et Volkswagen s'aventure rarement en pionnier.

La Up! est elle aussi déjà proposée en électrique pure et cela fait un moment qu'on nous promet une hybride rechargeable baptisée Twin-Up!. Cette micro-citadine devrait récupérer le groupe motopropulseur diesel de la XL1, mais cela fait des mois qu'on n'en entend plus parler. Volkswagen aurait-il abandonné l'idée? Outre la peur d'être le premier hybride rechargeable dans ce segment, on peut imaginer d'autres raisons pour Volkswagen de renoncer à la Twin-Up!, comme les normes antipollution ou l'impossibilité de contenir les vibrations et la sonorité "sans permis" du bicylindre diesel. Ce serait dommage qu'un tel projet soit tombé à l'eau faute de combler avec un moteur essence les défauts d'un diesel.


_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 08 Août 2015, 21:56 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Sam 23 Juil 2011, 00:56
Messages: 6979
Localisation: Chaumont-Gistoux (Belgique)
Amperisme: Voltiste
Malheureusement, je crains que l'autonomie électrique soit toujours limitée à 30-35 km réels.
Quant au bi-cylindres diesel, bon débarras!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
POWERED_BY
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr