Consulter le sujet - Volkswagen Twin Up! : L'attendue hybride rechargeable

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MessagePublié: Sam 23 Nov 2013, 10:06 
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Lors de la présentation finale de sa XL1, Volkswagen avait annoncé que sa propulsin hybride rechargeable serait adapaté sur la Up!. La Up! ainsi née a été présentée cette semaine au salon de Tokyo.

Volkswagen XL1 twin up!

La XL1 est une voiture bipplace radicale (pour ne pas dire spartiate), dotée d'une chaine de propulsion hybride diesel rechargeable et d'une structure en fibre de carbone. Cela a permis de contenir sa masse en-dessous des 800kg, et son prix au-delà des 110 000€. Cela n'a pas empêché Volkswagen de vendre la totalité de la production (250 unités). On est loin de la démocratisation de l'hybride rechargeable. Pour cela, il y aura la Twin Up!

Volkswagen twin up!

 La Twin Up! est une Up! remotorisée et équipée d'une batterie rechargeable, elle gagne ses 4 places, mais le coffre sera probablement amputé par rapport à une Up! normale.
La chaine de traction de la Twin Up! est quasiment la même que sur la XL1. On retrouve l'association (maintenant habituelle sur les hybrides rechargeables du groupe) d'un moteur thermique avec une boite de vitesse robotisée à double embrayage et un moteur électrique en série avec le thermique. Le moteur thermique est le même que sur la XL1 : un bicylindre turbo-diesel de 0,8l de cylindrée et de 47ch de puissance. On espère qu'il résonnera dans la Twin Up! de façon moins désagréable que dans la XL1. Le moteur électrique, lui sera plus puissant que sur la XL1 : 47 ch (au lieu de 27). On atteint ici la parité thermique/électrique, ce qui est probablement une première. 

Moteur Volkswagen twin up!

Malgré ce surcroit de puissance, on n'a pas encore à faire à une voiture de course : elle fait au mieux le 0 à 100km en 15,7 secondes. Pour les courses, c'est suffisant, mais pour la course, c'est un peu court. La vitesse maximale en électrique est de 115km/h.
Elle est équipée d'une batterie de 8,6kWh avec laquelle Volkswagen promet 50km d'autonomie dans le cycle NEDC. Dans le cycle pondéré NEDC, elle récolte 1,1l/100km.

On ne sait pas encore quelle sera la date de lancement, ni le futur prix de cette Twin Up!.


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Dernière édition par Amperiste le Sam 23 Nov 2013, 10:08, édité 1 fois au total.
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MessagePublié: Sam 23 Nov 2013, 10:07 
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Amperisme: Amperiste
Publication anticipée, parce que mercredi
flo18 a écrit:
Le constructeur Volkswagen a choisi le salon de Tokyo pour présenter en avant-première mondiale l'étude twin up!, une version hybride rechargeable de la citadine up!, ne consommant que 1,1l/100km pour des rejets en CO2 de seulement 27g/km.

Le groupe motopropulseur de twin up!, d'une puissance totale de 55kW, est installé à l'avant du véhicule tandis que la batterie lithium-ion est quant à elle placée à l'arrière, sous la banquette et le coffre.

la suite

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MessagePublié: Sam 23 Nov 2013, 15:52 
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Camille Jenatzy

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la batterie (et certainement tout le système de recharge et gestion d'énergie) est le même que l'audi A3 etron et la Golf twin.

par contre le moteur électrique est un nouveau moins puissant que celui de l'A3, Golf et future A4. mais plus puissant que celui de la jetta hybrid qui avait hérité du même que celui du proto XL1.

Volkswagen semble avoir trouvé son modèle.

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MessagePublié: Lun 25 Nov 2013, 14:27 
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Camille Jenatzy

Inscrit le: Sam 23 Juil 2011, 00:56
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Deux défauts: diesel et performances vraiment trop limitées.


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