Consulter le sujet - Volkswagen GTE ImpulsE : Tuning fait maison et grosse batter

Nous sommes actuellement le Ven 24 Nov 2017, 14:42

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: Lun 29 Mai 2017, 07:00 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 11 Juil 2011, 10:33
Messages: 1806
Amperisme: Amperiste

Wörthersee est le siège du rassemblement annuel d'amateurs de Golf GTI depuis plus de 35 ans. Cette année comme les précédentes, Volkswagen y est venu officiellement, mais cette année il y présenté un concept hybride rechargeable inédit baptisé ImpulsE.

Volkswagen GTE ImpulsE

Le concept ImpulsE apporté par Volkswagen a tout pour plaire aux fans présents à Wöthersee. Déjà c'est une Golf, et en plus elle est paré d'attributs de personnalisation généralement dignes du bon goût allemand. On remarquera par exemple des enceintes et des intérieurs de porte lumineux, une hauteur de caisse abaissée, des jantes ne laissant plus beaucoup de place pour le pneu et de grosses sorties d'échappement chromées.

Volkswagen GTE ImpulsE

Une console blanche noyée au milieu du reste de plastique noir et une sellerie de course sont aussi de la partie pour ce concept monté par les apprentis Volkswagen de Zwickau. Mais la suite choquera sans doute plus d'un puriste des trois lettres.

Volkswagen GTE ImpulsE

Déjà c'est un break, dont la vocation première est plus utilitaire que sportive. Ensuite (et c'est là que cela nous intéresse), l'ImpulsE se recharge. Ce concept semble reprendre la motorisation d'une Golf GTE, mais comme il faut faire mieux qu'un simple break GTE, l'Impulse embarque une plus grosse batterie que celle de 8,8kWh de la Golf GTE. Bien plus grosse en effet, parce que sa capacité se hisse à 16,8kWh. C'est intéressant car cette capacité ne correspond à aucune de celles utilisées actuellement dans le groupe.

Il serait donc sympathique que Volkswagen concrétise ce concept (débarrassé de ses fioritures inutiles) en modèle de série. Cela ferait deux bonnes nouvelles en une : un premier break de compacte hybride rechargeable, et surtout une autonomie électrique qui progresserait en flèche.

Volkswagen y a également présenté un concept de Golf GTE moins intéressant. Tout ce qu'on sait c'est que sa puissance totale a été revue à la hausse (200 kW au lieu de 150), sans savoir qui du thermique ou de l'électrique fournissait le surcroît de puissance. Mais whah il dispose du spoiler arrière de la Golf Clubsport.


_________________
ImageImage


Dernière édition par Amperiste le Lun 29 Mai 2017, 11:28, édité 1 fois au total.
Modifier


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 29 Mai 2017, 10:52 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 26 Déc 2011, 13:33
Messages: 6797
Localisation: Alsace
Amperisme: Batteriste
Amperiste a écrit:
sa capacité se hisse à 16,8kWh.


Là ça deviendrait crédible.

_________________
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla depuis peu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 29 Mai 2017, 15:02 
Hors-ligne
Lucien Gaulard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 19 Nov 2016, 15:40
Messages: 471
Amperisme: Amperiste
On avance, on avance :)

_________________
Vauxhall Ampera
Pack Électron - 2012


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 31 Mai 2017, 01:32 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Sam 23 Juil 2011, 00:56
Messages: 6243
Localisation: Chaumont-Gistoux (Belgique)
Amperisme: Voltiste
Je doute qu'elle sorte prochainement des chaines de la marque...

Pour le reste, beurk!

"Grosses sorties d'échappement chromées"... :roll:
Sans commentaire...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 31 Mai 2017, 08:17 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 27 Juin 2014, 10:15
Messages: 1862
Localisation: Dijon
Amperisme: Amperiste
VW le futur commence demain ou après demain... Enfin le plus tard possible...

_________________
Les pionniers sont toujours les premiers.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 31 Mai 2017, 23:48 
Hors-ligne
Zénobe Gramme
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 19 Oct 2016, 21:51
Messages: 157
Amperisme: Amperiste
Moi bientôt la petite E-up en 2eme voiture vivement que les chaines de fabrication me la sorte et mon Ampéra seras là voiture du week-end en mode sport

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
POWERED_BY
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr

Suivez-nous sur facebook