Consulter le sujet - Mini Countryman hybride rechargeable : Les premiers détails

Nous sommes actuellement le Lun 20 Août 2018, 05:16

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: Lun 24 Oct 2016, 07:01 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 11 Juil 2011, 10:33
Messages: 1851
Amperisme: Amperiste

En mars, BMW a confirmé être en train de de travailler sur une Mini hybride rechargeable. Des nouveaux détails sont apparus la semaine dernière et tout porte à croire qu'il s'agira bien d'un Countryman.

Prototype Mini countryman hybride rechargeable

Pour rendre l'annonce un peu plus officielle, des dirigeants de Mini se sont mis en scène dans le prototype en cours de développement, un Countryman. Qu'apprend-on dans cette annonce? Tout d'abord officiellement pas le modèle qui sera équipé de l'hybride rechargeable. Mais il fait peu de doutes qu'il s'agira d'un Countryman. C'est ce qui est attendu depuis qu'on en parle, puisque le Countryman utilise la même base que la BMW 2 ActiveTourer qui existe déjà en hybride rechargeable.

Mini a donné quelques spécifications techniques. Et elles ne sont pas affriolantes, puisqu'elles semblent calquées sur celles du 225xe Active Tourer. La batterie de seulement 7,6kWh ne permet que l'autonomie -insuffisante- de 41km NEDC. La puissance totale combinée est de 165kW, (idem 225xe). La puissance électrique est donc a priori de 65kW seulement. La vitesse maximale en électrique est de 125km/h, maix avec 65kW et une si petite autonomie, on ne pourra pas réellement en profiter bien longtemps.

Ce futur Mini Countryman hybride rechargeable s'annonce donc comme un hybride rechargeable sans grand intérêt, mais l'avance technique n'est généralement pas la première chose que recherchent les acheteurs de la grande gamme Mini.


_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 24 Oct 2016, 08:34 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 26 Déc 2011, 13:33
Messages: 7078
Localisation: Alsace
Amperisme: Batteriste
Amperiste a écrit:
La batterie de seulement 7,6kWh ne permet que l'autonomie -insuffisante- de 41km NEDC.


Au suivant !

_________________
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla depuis peu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 24 Oct 2016, 09:59 
Hors-ligne
André-Marie Ampère
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 16 Juil 2014, 15:22
Messages: 109
Localisation: AGEN Nouvelle Aquitaine
Amperisme: Voltiste
Hélas; trois fois hélas........C'est pas comme çà que je vois l'avenir de l'hybride rechargeable......!!! :naughty:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 24 Oct 2016, 12:35 
Hors-ligne
Lucien Gaulard

Inscrit le: Dim 17 Juin 2012, 21:38
Messages: 549
Localisation: Limal, Belgique
Amperisme: Amperiste
C'est navrant.

Aucune excuse possible, d'autant moins depuis que le prix d'achat du Kwh pour les fabricants est connu (environ 145 $/kwh).

Pour 1.000 € de plus à leur prix coutant, il peuvent donc doubler la capacité de la batterie.

_________________
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X depuis 09/2017.
En Ampéra-e depuis 5/2018.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 25 Oct 2016, 02:37 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Sam 23 Juil 2011, 00:56
Messages: 6805
Localisation: Chaumont-Gistoux (Belgique)
Amperisme: Voltiste
:( :(


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 31 Oct 2016, 18:44 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 23 Août 2012, 11:33
Messages: 3645
Localisation: Namur
Amperisme: Amperiste
Pffff...
Ils n'ont toujours rien compris...
:roll:

_________________
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
103.000 km
882,6 litres
0,86 l/100 km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 01 Nov 2016, 15:26 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 31 Déc 2012, 16:16
Messages: 798
Localisation: Ouest de Nantes
Amperisme: Voltiste
Le BMW 225xe Active Tourer à la sauce MINI...
On ne change pas une recette qui marche...

_________________
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 89000 km, 1.0 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh, dégouté du service Chevrolet/Opel...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 02 Nov 2016, 03:35 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Sam 23 Juil 2011, 00:56
Messages: 6805
Localisation: Chaumont-Gistoux (Belgique)
Amperisme: Voltiste
Toujours pareil: elle sera parfaite pour les petits rouleurs à l'aise financièrement. Pour les autres, faut passer son chemin.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
POWERED_BY
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr