Consulter le sujet - BMW a d'autres hybrides rechargeables dans les tuyaux

Nous sommes actuellement le Ven 16 Nov 2018, 22:40

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: Mer 02 Avr 2014, 07:05 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 11 Juil 2011, 10:33
Messages: 1874
Amperisme: Amperiste

Nous disions la semaine dernière que Volkswagen veut proposer un hybride rechargeable dans chaque segment. Mais ils ne semblent pas être les seuls puisque BMW aurait plusieurs modèles hybrides rechargeables en préparation.

Prototype BMW X5 eDrive
Prototype de BMW X5 eDrive

On sait déjà de façon quasi officielle qu'il y aura une version hybride rechargeable de la Série 2 Active Tourer. Dans le groupe, il y aurait aussi bientôt une Mini Clubman hybride rechargeable.
Nous avions parlé également de la série 3 hybride rechargeable, qui subit déjà des essais routiers.
Le SUV X5, annoncé à Francfort l'an dernier, a déjà droit d'être confiée à des journalistes. On y apprend (ou confirme) des détails officiels sur sa chaine hybride. Le moteur thermique est un 2l essence. Il est associé à une boite automatique ZF à 8 rapports, dans laquelle le convertisseur de couple est remplacé par un moteur électrique. La puissance totale serait voisine de 272 chevaux. Le reste de la transmission intégrale est similaire à celle des autres X5. La batterie (de 9kWh) est située sous le coffre, dont le seuil a été relevé. Elle permet Au X5 e-drive de réaliser 29 kilomètres totalement électriques.

Transmission BMW X5 eDrive
Transmission de la BMW X5 eDrive

C'est déjà pas mal, mais BMW ne semble pas vouloir s'arrêter là. En effet, BMW prépare également une version hybride rechargeable de sa série 5. Elle utiliserait le même couple moteur-boite électrique que le X5.

De plus en plus de constructeurs croient à l'hybride rechargeable. Et c'est tant mieux pour le choix laissé aux consommateurs.


_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 02 Avr 2014, 13:14 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Sam 23 Juil 2011, 00:56
Messages: 6979
Localisation: Chaumont-Gistoux (Belgique)
Amperisme: Voltiste
Bof, à peine mieux qu'une Prius Plug-in, et probablement sans l'efficacité de cette dernière (ou plutôt d'une Lexus RX 450h) en mode hybride classique. A vérifier toutefois...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 02 Avr 2014, 18:34 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 12 Oct 2013, 02:10
Messages: 2311
Localisation: France - 95
Amperisme: Amperiste
9kWh pour 29km ... 31kWh/100km ! :shock:

Envoyé depuis mon téléphone avec Tapatalk

_________________
Volt Crystal Red commandée le 26/10/13, annulée par Chevrolet fin 12/2013.
Ampéra 2012 Cosmo Pack blanc lith./gris nickel livrée 02/14.
Wallbox Opel + UM-EVSE + adapt. Ampera27
02/2018 : 54000km, 0.9l/100km - min dom.>travail>dom. 9.89kWh/100km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 02 Avr 2014, 22:36 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Sam 23 Juil 2011, 00:56
Messages: 6979
Localisation: Chaumont-Gistoux (Belgique)
Amperisme: Voltiste
Il s'agit peut-être de la puissance nominale... Mais avec son poids et son SCx de camion, pas de miracle à attendre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
POWERED_BY
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr