Consulter le sujet - Le REx de la BMW i3 est-il dangereux?

Nous sommes actuellement le Lun 17 Juin 2019, 14:34

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: Sam 20 Déc 2014, 16:37 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 11 Sep 2012, 21:20
Messages: 932
Localisation: Avignon
Amperisme: Voltiste
La stupidité est surtout du côté de Bm d'avoir proposé ce Rex ridicule compte-tenu de la règlementation sur ce marché; une version pure électrique aurait suffit.

C'est d'ailleurs la vocation première de l'i3. Ceux qui la prennent sans Rex font d'ailleurs le meilleur choix vu le surcoût abusif.

A mettre un Rex aussi limité, autant mettre un vélo dans le coffre... :lol:

_________________
L'homme à la Volt

Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
Modèle 2012 - moyenne: 0,6 L/100km - kilométrage: 600km/mois - jusqu'à 85km sur batterie

Love my Chevy Volt made in USA


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 20 Déc 2014, 22:51 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Sam 23 Juil 2011, 00:56
Messages: 7276
Localisation: Chaumont-Gistoux (Belgique)
Amperisme: Voltiste
Certes, mais dans le cas de Soub56, la discussion tournait autour de la version européenne, elle aussi mise en cause question polyvalence.
Je reste sceptique sur son efficacité. Je ne suis ni ingénieur ni scientifique, mais alimenter avec seulement 34 ch une batterie de 24 kWh sur laquelle est branché un moteur électrique de 170 ch, même si la voiture ne fait "que" 1,2 tonne, me semble très limite, que le Rex puisse ou non être mis en route avant la décharge des batteries.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 20 Déc 2014, 23:03 
Hors-ligne
Lucien Gaulard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 15 Sep 2014, 15:18
Messages: 546
Localisation: Saint Maur des Fossés
Amperisme: Amperiste
pao a écrit:
Je ne suis pas passé en mode de puissance réduite.


De quoi parles-tu PAO ? Je ne connais pas ce mode.

_________________
Ampera : my cocoon car, the sound of silence, mon tapis volant, etc.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 21 Déc 2014, 09:46 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim 30 Déc 2012, 09:22
Messages: 2324
Localisation: Genève
Amperisme: Amperiste
Je me suis mal exprimé. Lorsque j'ai fait mon test (avec mon Ampera) de monter un col avec une batterie "vide", je n'ai pas eu de limitation de puissance pendant la montée. Le REX a réussi à fournir l'énergie suffisante pendant toute la montée.

_________________
5 ans et 6 mois, 80'750 km, 882 L, 1.09 L/100 km. 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.4 l/100km)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 21 Déc 2014, 17:38 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Sam 23 Juil 2011, 00:56
Messages: 7276
Localisation: Chaumont-Gistoux (Belgique)
Amperisme: Voltiste
Je n'irai pas jusqu'à dire que le Rex de la i3 est inutile. Il faut le prendre pour ce qu'il est: une roue de secours. Pour celui qui dépasse parfois l'autonomie électrique, sans trop de km en sus et qui habite dans une région pas trop accidentée, ce rex est intéressant. Il ne faut pas la comparer à une hybride rechargeable.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 21 Déc 2014, 19:18 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 09 Mai 2014, 19:20
Messages: 1765
Localisation: 20 km de DUNKERQUE
Amperisme: Amperiste
tout à fait mon avis. Mais de là à faire un Lille Amsterdam, comme BMW I se gorge de le dire dans sa pub sur facebook, c'est poussé

_________________
Kadett : once driven, forever smitten


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 21 Déc 2014, 19:31 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Sam 23 Juil 2011, 00:56
Messages: 7276
Localisation: Chaumont-Gistoux (Belgique)
Amperisme: Voltiste
Il est possible de faire Lille-Amsterdam avec elle, car il y peu de dénivelés. Mais il faut sans doute mettre le Rex en route bien à l'avance ou être prudent dans ses dépassements et sa vitesse. Mais ce genre de trajet n'est pas à faire trop souvent, vu la consommation peu économique du Rex.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 21 Déc 2014, 19:54 
Hors-ligne
Lucien Gaulard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 15 Sep 2014, 15:18
Messages: 546
Localisation: Saint Maur des Fossés
Amperisme: Amperiste
C'est sûr que je ne me vois pas faire Paris Marseille en m'arrêtant toutes les 1h30 pour faire le plein. :(

_________________
Ampera : my cocoon car, the sound of silence, mon tapis volant, etc.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 19 Mars 2015, 19:32 
Hors-ligne

Inscrit le: Jeu 19 Mars 2015, 19:15
Messages: 0
Bonjour à tous,

A la vue de cette article, je me suis dis qu'il fallait essayer soi-même avant d'affirmer quoi que ce soit. Il est clair que comme certains l'on déjà fait remarquer, il s'agit d'une BMW I3 américaine qui a une gestion du REX, pour des raisons fiscales, différentes des I3 vendues en Europe.

Toujours est-il que cet article m'a donner envie de tester mon I3 loin de chez moi. J'ai donc fait le trajet de Genève-Paris aller et retour et je vous invite à consulter le reportage, la vidéo ainsi qu'un rapport de consommations qui permettra de se faire une idée sur des bases objectives et non partisanes ne travaillant pour BMW.

http://www.ails.ch/ails-bmwI3-Rex-geneve-paris.html

Bien cordialement,


Denis Bonnal


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 27 Mars 2015, 13:20 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 26 Déc 2011, 13:33
Messages: 7181
Localisation: Alsace
Amperisme: Batteriste
Bonjour Denis, et bienvenue sur le forum.

Il est demandé aux nouveaux inscrits de se présenter brièvement dans le forum prévu à cet effet.

_________________
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla depuis peu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron
POWERED_BY
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr