Consulter le sujet - BMW i3 : Ouverture des précommandes très bientôt

Nous sommes actuellement le Sam 16 Déc 2017, 11:18

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: Mer 08 Mai 2013, 07:19 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 11 Juil 2011, 10:33
Messages: 1818
Amperisme: Amperiste

La BMW i3 devrait arriver en concessions à la mi-novembre. Si vous êtes très intéressé, vous pourrez signer une pré-commande plus de 5 mois avant.

BMW i3

Avec sa taille de citadine (4m) et son moteur de 25kW (170ch), l'i3 sera la première proposition électrique du constructeur bavarois. Avec un poids contenu grâce à l'utilisation d'une structure en PRFC (Plastique renforcé en fibre de carbone), elle peut faire plus de 140km à partir de l'énergie contenue dans sa batterie. En option, elle pourra se doter d'un prolongateur d'autonomie, REx, pour dépanner de temps en temps, mais qui ne devrait autoriser les mêmes performances qu'avec la batterie.
Ceux qui sont alléchés par tout cela pourront bientôt commencer à patienter avec un papier en main. En effet, il se dit que les précommandes d'i3 s'ouvriront à la fin du mois.
Le prix de cette citadine de la taille d'une Renault Zoé n'a pas encore été officiellement, mais les rumeurs tiennent à la valeur 40 000 (euros ici, dollars outre-atlantique), les références données par le constructeur étant tantôt une série 5, tantôt une série 3 très équipée.


_________________
ImageImage


Dernière édition par Amperiste le Mer 08 Mai 2013, 07:27, édité 1 fois au total.
Modifier


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 08 Mai 2013, 18:18 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Mer 29 Août 2012, 14:47
Messages: 1854
Amperisme: Ancien propriétaire
je crois me rappeler que le moteur fait 125kw pour fournir les 170ch par contre pour les 40.000 euros pas de miracle

_________________
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 08 Mai 2013, 20:39 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 23 Août 2012, 11:33
Messages: 3632
Localisation: Namur
Amperisme: Amperiste
Trop cher...

_________________
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
94.000 km
831,5 litres
0,88 l/100 km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 09 Mai 2013, 08:01 
Hors-ligne
Lucien Gaulard

Inscrit le: Sam 19 Nov 2011, 21:02
Messages: 481
Localisation: Geneve - Suisse
Amperisme: Amperiste
Quand l'on voit tout ce qui va sortir en électrique 2014 / 2015 (+ l'Ampéra 2) je me dit qu'il est urgent d'attendre, d'amortir notre Ampéra 2012 et de profiter à ce moment-là de nos 3 ans de recul pour pouvoir faire le meilleur choix.
Ceci-dit je me rend compte que pour l'Ampéra 2015, la concurrence ne lui permettra pas que quelques retouches mineurs technologiques...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 10 Mai 2013, 03:49 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Sam 23 Juil 2011, 00:56
Messages: 6305
Localisation: Chaumont-Gistoux (Belgique)
Amperisme: Voltiste
40.000 + 3000 pour le Rex. A ce propos, je me demande si sa présence implique une diminution de la taille des batteries ou non. Certains l'avaient affirmé il y a un bout de temps, mais vu qu'on n'en parle plus, j'en déduis que ça ne sera sans doute pas le cas.

De toute façon, c'est trop cher.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 10 Mai 2013, 10:06 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 23 Août 2012, 11:33
Messages: 3632
Localisation: Namur
Amperisme: Amperiste
En résumé, le prix d'une Ampera/Volt pour moins bien... :evil:

_________________
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
94.000 km
831,5 litres
0,88 l/100 km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 10 Mai 2013, 13:02 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 26 Déc 2011, 13:33
Messages: 6826
Localisation: Alsace
Amperisme: Batteriste
Pascal L a écrit:
En résumé, le prix d'une Ampera/Volt pour moins bien... :evil:

Excellent résumé!

_________________
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla depuis peu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 10 Mai 2013, 17:10 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Sam 23 Juil 2011, 00:56
Messages: 6305
Localisation: Chaumont-Gistoux (Belgique)
Amperisme: Voltiste
En fait, cela dépend de ce que l'on souhaite: soit on a une voiture qui a une autonomie électrique relativement conséquente mais dont le thermique trop peu puissant ne permet pas de rouler normalement, soit on a un véhicule plus polyvalent mais dont l'autonomie électrique est plus faible...
J'attends les essais de cette i3 munie de son Rex pour me faire une opinion plus tranchée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 10 Mai 2013, 18:12 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 23 Août 2012, 11:33
Messages: 3632
Localisation: Namur
Amperisme: Amperiste
Lel a écrit:
En fait, cela dépend de ce que l'on souhaite: soit on a une voiture qui a une autonomie électrique relativement conséquente mais dont le thermique trop peu puissant ne permet pas de rouler normalement, soit on a un véhicule plus polyvalent mais dont l'autonomie électrique est plus faible...
J'attends les essais de cette i3 munie de son Rex pour me faire une opinion plus tranchée.


Même en doublant l'autonomie électrique ( :?: ), un tel prix pour une telle voiture, avec un moteur de moto ( :!: ) comme appoint, ça ne va pas.

Et merci Kratus, je suis assez fier de mon résumé exhaustif ! :lol:

_________________
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
94.000 km
831,5 litres
0,88 l/100 km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 10 Mai 2013, 18:19 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 31 Déc 2012, 19:34
Messages: 964
Localisation: Proche de LYON
Amperisme: Amperiste
Perso. je suis d'accord avec Lel, certains préféreront une capacité électrique plus grande et pourquoi pas un peu plus de kW quitte a ce que le thermique soit plus petit. C'est comme ça que je voudrais mon prochain EREV, Ampéra ou autre. L'autre Allemand Audi a choisi une toute autre stratégie avec son futur hybride 2L essence de 210cv et son moteur électrique de 95cv a peine. Les propositions des constructeurs vont être multiples et comme dit Franck, la concurrence va stimuler l'offre, tant mieux!

_________________
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012
Roule depuis le 25/01/2013


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
POWERED_BY
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr

Suivez-nous sur facebook